Bonjour bonjour,
Voici ce qui se passe quand on mélange Spark Fiend et les règles du Cul de Chouette.
Ma carte n'est pas destinée à être super originale, mais juste à rendre hommage au Cul de Chouette. Pour rappel, le Cul de Chouette est un jeu fictif mentionné dans la série Kaamelott, et qui a inspiré beaucoup de fans à inventer des jeux aux règles absurdement compliquées et illogiques, qu'ils ont également nommés Cul de Chouette en référence à ça. Le lien que j'ai mis plus haut redirige vers les premières règles, inventées par SF en short en octobre 2006.
J'ai essayé de coller au mieux à ces règles, quite à ne pas respecter à 100% la roue des couleurs ; j'espère que vous ne m'en voudrez pas. J'espère aussi que ma carte est compréhensible, j'avoue avoir galéré à trouver des formulations à la fois claires et concises. D'ailleurs, vu qu'on est dans le monde des bords argentés, j'en ai profité pour introduire la formulation « Un joueur parie 1 point de vie à N contre 1 sur [résultat]. », qui signifie « Si [résultat], ce joueur gagne N points de vie. Sinon, ce joueur perd 1 point de vie. » Ça m'a permi de gagner une ligne et demi, ainsi que - je pense - un peu de clarté.
Voilà, j'espère que ça vous plaira.
Edit : correction de l'orthographe du mot « lancer »
Hommage au Cul de Chouette
Hommage au Cul de Chouette
Bonjour bonjour, Voici ce qui se passe quand on mélange Spark Fiend et les règles du Cul de Chouette. Ma carte n'est pas destinée à être super originale, mais juste à rendre hommage au Cul...
Bonjour bonjour, Voici ce qui se passe quand on mélange Spark Fiend et les règles du Cul de Chouette. Ma carte n'est pas destinée à être super originale, mais juste à rendre hommage au Cul...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 23/04/2020
Voilà une carte qui nous fait chauffer la tête ! J'adore. Sans doute parce que j'aime Kaamelott et Provençal le Gaulois, mais ta carte ne le vole pas. C'est vrai que pour le principe et le template, on se rapproche de la carte que tu cites ; mais ça ne retire rien au charme de la carte. J'ai cependant noté quelques défauts, tout à fait mineurs, que voici : « Dégagez Y terrains ciblés que vous contrôlez » (cf Marath, Volonté de la Nature et l'oracle de Candelabra of Tawnos ; « deux premiers lancers » (le lancé n'est guère que du vocabulaire de la chasse, certes presque à propos ici) ; « sur une créature ciblée que vous contrôlez ». Pour une fois que je te fais une leçon !
La roue des couleurs n'est certes pas complètement respectée, avec la première et la pénultième capacités, mais la carte retranscrit si bien l'esprit des jeux de Perceval, et promet tant de moments de calcul mental express et d'éclats de rire que je le lui pardonne.
1 réponse(s)
Le 23/04/2020
Merci pour le retour, content que ça te plaise
Je me suis effectivement trompé dans l'orthographe du mot « lancer », je vais éditer ça !
Pour le « Y terrains ciblés », le fait de cibler induit un gros problème de règle, c'est pour ça qu'il ne faut pas le mettre. En effet, les Y cibles doivent être déterminées au moment d'activer la capacité ; or, à ce moment-là, la valeur de Y n'est pas encore déterminée, elle ne le sera qu'à la résolution de la capacité.
Par contre, pour le « sur une créature ciblée que vous contrôlez », il s'agit d'un choix que j'aurais peut-être dû justifier. Je ne voulais pas que ma capacité cible, car je voulais qu'elle soit jouable en toute circonstance, même si on ne contrôle pas de créature. De plus, je voulais qu'on puisse s'adapter à l'aléatoire de ma carte, et qu'on puisse donc décider de la créature à booster en fontion de la valeur de Z, c'est-à-dire du nombre de marqueurs que l'on va mettre.
En gros, j'ai volontairement omis toutes les occurrences du mot « ciblé », car je voulais qu'on puisse s'adapter du mieux possible au résultat des dés !