Nokimej a dit :
L'idée étant de ne pas tomber dans l'archi overpowered ("Pour un mana phyrexian tous les adversaires se défausse de leur mains") sauf si c'est intégré dans un concept unhinged/unglued/unstable.
Challenge accepted!
Bon, ma carte ne fait défausser que des cartes non-terrains, mais c'est déjà ça. Bien sûr, il y a un inconvénient à une telle puissance : les cartes de vos adversaires ont la Folie avec un coût égal au coût de ma funcard, à savoir (car quatre fois , ça fait toujours ). Du coup, ma carte devient d'un coup très nulle... mais il y a moyen de la rendre plus forte, en augmentant le coût de mana de ma funcard (et donc aussi le coût de folie des cartes adverses) : en payant et en engageant ma funcard, vous pourrez remplacer l'un des symboles de mana de ma funcard par (qui peut être payé avec un demi-mana de n'importe quel type) ou (qui peut être payé avec un mana de n'importe quel type ou en payant 2 points de vie).
Quelques exemples de scénarios :
- Scénario 1 : au tour 1, vous jouez ma funcard et activez sa dernière capacité. Dans ce cas, vos adversaires pourront jouer toutes les cartes pour , ce qui est très risqué.
- Scénario 2 : au tour 1, vous la jouez et utilisez sa capacité pour faire passer le coût de ma funcard à . Ensuite, vous attendez que votre adversaire ait tous ces terrains engagés pour lui faire défausser sa main.
- Scénario 3 : au tour 4, vous jouez ma funcard, activez sa dernière capacité pour 2 points de vie, puis jouez damnation pour gérer toutes les créatures qu'il a pu poser gratuitement grâce à ma carte. Mais s'il avait des planeswalkers ou des rituels puissants en main, vous pouvez quand même vous faire avoir...
Le 03/02/2020
C'est diabolique et très bien réalisé.
Moi je le joue avec lavinia et pour 2 points de vie mon adversaire n'a plus que ses yeux pour pleurer!
Le 03/02/2020
Un design inventif comme d'habitude, et sans défaut de qualité comme souvent, avec en prime le petit jeu de mots du titre. Niveau puissance, je suis assez partagé. Même tard, cette carte donne seulement la folie pour 2, en bref, si l'adversaire garde un peu de mana il ne prend aucun risque. Mais d'un autre côté, l'adversaire essaiera de ne pas trop jouer, se limitera pour pouvoir ne pas perdre ses cartes... C'est donc 100 % du mindgame, comme le fait de révéler un contresort, car il sait qu'à tout moment il peut devoir se défausser d'elles. C'est embêtant pour les decks qui utilisent leur mana en fin de tour, tiens...