Bonjour !
Je suis vraiment moins actif sur les FCC en ce moment.
Je suis désolé. Faut dire que j'ai pas beaucoup de temps et que mon accès à Internet est un peu restreint.
Enfin, aujourd'hui je participe donc allez !
Quand je vois cette illustration, je pense à une scène du Hobbit, la scène des Géants de Pierre. Dans cette scène, en partant de Fondcombe, la Compagnie de Thorin Écu-de-Chêne passe par un chemin montagneux et escarpé. Mais le fait est que parmi ces immenses rochers qui s'appellent montagnes, il y en a des qui bougent et qu'on appelle géants. Et ces géants de pierre se battent en se frappant ou en se lançant d'énormes rochers, ignorant complètement les pauvres nains (et le pauvre hobbit) qui se promènent au milieu du combat, parfois sur les protagonistes, et qui risquent à plusieurs reprises de tomber dans le vide ou de mourir écrasés.
Ici, on voit un homme, seul sur un escarpement devant l'océan. De chaque côté, deux géants s'avancent l'un vers l'autre. Il semblerait que cet homme en armure, qui semble bien dérisoire devant ces forces de la nature, s'apprête à être le témoin de leur combat titanesque. On ne peut alors que s'inquiéter pour lui... comme le dit mon piti TA.
Ma carte est donc une aura qui place la créature enchantée dans la situation du pauvre homme. La carte est donc complètement réalisée du haut vers le bas. Le flavor est celui d'une créature que d'autres créatures plus grosses ne remarquent pas et qui risque sa vie en assistant à leur combat. Cela est traduit par la capacité Furtivité (ne peut pas être bloqué par des créatures de force supérieure) qui montre combien il est négligé par ces colosses, et par la capacité de répartition de blessures aléatoire, qui évoque les risques qu'il encourt d'être leur victime collatérale.
Je trouvais également intéressant de donner à la carte un côté positif et un côté négatif (pas nécessairement équilibrés entre eux) pour améliorer sa polyvalence.
Sur ce... ben au revoir.
Mauvais endroit, mauvais moment
Mauvais endroit, mauvais moment
Bonjour ! Je suis vraiment moins actif sur les FCC en ce moment. Je suis désolé. Faut dire que j'ai pas beaucoup de temps et que mon accès à Internet est un peu restreint. Enfin, aujourd'hu...
Bonjour ! Je suis vraiment moins actif sur les FCC en ce moment. Je suis désolé. Faut dire que j'ai pas beaucoup de temps et que mon accès à Internet est un peu restreint. Enfin, aujourd'hu...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
2 Louange(s) chantée(s) en coeur
Vous aussi, louez son œuvre !
L'auteur
Shagore
Modérateur
Mage | Nord
La pyromancie n’a pas pour but de carboniser autrui, et si vous n’êtes pas d’accord, je peux vous donner raison
Le 20/01/2020
La carte me paraît bien réalisée sur l'aspect / orthographe / cohérence image et capacité.
En revanche la mécanique de la capacité en elle-même me paraît tordue: premièrement parce que le concept de répartition aléatoire des blessures me paraît difficile à réaliser en pratique (d'autant plus qu'il s'agit bien de toutes les créatures, aussi bien celles que l'on contrôle que celles contrôlées par un adversaire), deuxièmement et comme l'a souligné Drark parce que le coût en mana me paraît beaucoup trop élevé pour être joué autrement que dans un combo (impliquant par exemple une Poupée de son).
Le 20/01/2020
Assez peu de choses à dire sur une carte qui traduit l'une des visions que l'on peut avoir de la carte, avec un TA fun qui coïncide avec l'utilisation de l'aléatoire. Si je devais lui trouver un défaut, c'est avant tout son coût, puisque c'est une carte qui ne pourra gérer qu'une créature moyenne voire petite, et demande que les autres créatures s'infligent mutuellement des blessures.