Edit du modo : Il faut toujours qu'il y ait un tête en l'air qui oublie le FCC.
Hello tout le monde.
Bon, je vais expliquer ma capacité:
Couleurs : Rakdos, peut-être bleu ou blanc, pas les quatre en même temps. Surtout pas vert.
Pourquoi? Je trouve qu'il y a plusieurs façon d'avoir du charisme dans la vie, mais c'est avant tout un atout social qui, malheureusement peut nous servir à manipuler les gens. Dans l'optique de la couleur noir, je vois très bien une créature user de son charme pour acquérir des alliés et de la réputation pour ses propres fins. Sinon, je crois justement que c'est le contraire des compétences sociales des créatures vertes, qui useront plus de l'expérience et de la sagesse. Dans le domaine de la manipulation, le bleu ferait aussi l'affaire, mais dans un côté plus positif, le blanc aussi. Donc ça reste indécidé pour le moment.
D'ailleurs, voici la transcription de la capacité : Charisme (Quand cette créature arrive sur le champ de bataille où à chaque fois que vous activez une capacité de cette créature, mettez un marqueur « influence » sur elle.)
J'imagine que vous avez compris que ce mot-clé va seulement sur des créatures qui ont des capacités activables de préférence.
Pour le seigneur inspirant:
Après avoir relu les règles de stack, voici ce qu'il fait: Lorsque tu actives pour la première fois la capa, tu gagnes un marqueur influence, mais comme tu dois choisir tes cibles avant, le nombre de créature que tu pourras ciblé sera seulement 1. C'est faible au départ mais plus que tu l'utilises, plus que ça devient puissant. CETTE CARTE EST CELLE POUR LAQUELLE VOUS VOTEZ
Si vous préférez la carte plus bas, tant pis, car dans un FCC il faut proposer seulement une carte. La carte plus bas est un exemple.
D'ailleurs la voici:
Cette carte entame un peu ce que l'on peut faire avec ma capacité. Elle n'est pas beaucoup réfléchie, c'est possiblement un gros thon noir avec le vol et la menace. À noter que le sacrifiez une créature boost vraiment beaucoup sa puissance. Elle est surement trop forte, mais ce n'est pas important.
Finalement, j'espère que le fait d'avoir utiliser des marqueurs "influence" ne rendra pas ma participation hors-sujet.
Merci de vos commentaires!
Le 06/01/2020
Je ne pense pas que cette capacité mérite un mot clé, et ta deuxième carte l'illustre très bien : il suffit d'en faire une 1/2 et remplacer trois par quatre dans la dernière capa pour faire un truc sensiblement équivalent.
Le 06/01/2020
Seul défaut de ta création, c'est qu'il manque un espace avant les deux points de la capacité activée. Sinon, je me demande si ce genre de capacité serait mise en mot-clé, mais en tout cas elle correspond assez bien à l'idée que je me fais du charisme. Tes deux cartes montrent des manières très différentes de jouer la capacité, et je pense qu'elle donne une certaine largeur dans la création qui est appréciable. Rien à redire en soi, j'aime l'idée comme la réalisation.