C'est par nos actions que l'on est charismatique, c'est du moins ce que j'ai voulu exploiter. Une créature avec le charisme va donc booster les créatures qui la suivent en attaque ou en défense. Aussi simple que ça.
Comme il fallait créer une capacité je me suis permis de créer plusieurs cartes.
La confiance en soit pour améliorer les performances (le +2/+2), le charisme pour aider les autres et la vigilance pour mieux profiter du charisme.
Juste pour montrer qu'on peut exploiter la capacité différement, j'ai hésité à écrire "une créature charismatique".
Ah lui il est classe ! Ne sachant pas s'il existe déjà un nom d'espèce ours humanoïde j'ai rapidement inventé un nom (bien que les léonins sont des chats alors ours aurait suffit... pourtant on a bien des singes et des humains, c'est très anthropocentré tout ça !)
Son charisme fera profiter les autres tandis que lui profitera du nombre de créatures qui le suivront.
La touche de rouge est présente pour une optique commander et pour accélérer les sorties de nos créatures (en plus on peut dire que c'est son charisme qui lui permet d'investir assez nos autres créatures pour les faire attaquer immédiatement :D)
Le 06/01/2020
Voila
C'est ça que je voulais voir !
Une capa simple, pas trop puissante, et avec un design space suffisant pour justifier un mot clé.
Personnellement, j'aurais ajouté un paramètre (voir le Bushido dont ta capa est un peu la version inversée), mais je sais que WotC, dans son soucis de simplification, aurait fait le même choix que toi.
Le charisme est clairement retranscrit (c'est une des familles d'effets que j'avais en tête), et tes 4 cartes montrent bien les diverses utilisations envisageables.
La première est trop puissante (comme relevé par Drark) aussi je baisse un peu la note associée (le fun).
J'aurais également apprécié une analyse de la color pie (a priori plutôt blanc, puis vert ?)
Mais j'ai hâte de voir d'autre funcardeurs se saisir de cette capa et la réutiliser dans d'autres productions.
Le 06/01/2020
La capacité est simple et retranscrit bien l'idée. Ceci dit, ta première carte est clairement trop puissante, d'après le Goblin wardriver. Je serais du même avis pour la deuxième qui, au moins en Limité, donne un bonus conséquent en F/E en plus d'un boost sur les attaquantes et bloqueuses. J'aime bien le design de la troisième, mais comme je suis tatillon, j'aurais mis une virgule avant « maître ». Mais j'apprécie beaucoup la quatrième, qui se montre comme une autre possibilité de Naya aggro assez intéressante ! On en reçoit certes assez souvent, mais elle est assez bien designée pour être intéressante.