Nous vous présentons, Ichijo, démocrate kabuki, le dramaturge des champs de bataille, celui qui vous encourage à vous battre pour lui. Le charisme, pour nous, devait agir comme un acte de persuasion. Un peu comme l'« Acte de trahison », cette habileté permet de faire changer de camp à une créature adverse. Le prix pour activer le charisme est d'exiler une carte d'éphémère de son cimetière lors de sa phase de combat. Notre héros charismatique, mi-mage et mi-combattant, doit ainsi puiser dans les ressources enfouies pour influencer ses adversaires. C'est à ce moment bien précis qu'il se lance dans un discours épique rempli de prouesses. Il n'influence alors pas seulement les créatures adverses à se battre pour vous, mais aussi toutes les autres créatures que vous contrôlez à se lancer à l'assaut. Alors, ensemble, vos créatures chargent pour une attaque finale. Tel est la mission de Ichijo, démocrate kabuki.
Pour ce qui est de la précision des couleurs où cette capacité serait primaire, secondaire ou même tertiaire, nous croyons que la guilde Izzet représente bien l'influence à l'agression que le charisme engendre. Ce serait difficile de dire que cette version du charisme est exclusivement rouge ou bleu. Or, pour le bien de l'exercice, nous irions pour le rouge en primaire, le bleu en secondaire (idéalement les deux).
Le Troll en Tabarnak
La grande tragédie du combat
La grande tragédie du combat
Nous vous présentons, Ichijo, démocrate kabuki, le dramaturge des champs de bataille, celui qui vous encourage à vous battre pour lui. Le charisme, pour nous, devait agir comme un acte de persuasio...
Nous vous présentons, Ichijo, démocrate kabuki, le dramaturge des champs de bataille, celui qui vous encourage à vous battre pour lui. Le charisme, pour nous, devait agir comme un acte de persuasio...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 06/01/2020
Comme l'a dit Drark, capacité trop complexe, en un assemblage d'effets dissociés.
Une carte avec toutes ces capa : OK !
Mais un mot clé ?
Le 06/01/2020
Pas de défaut de qualité, si ce n'est que pour moi, cette capacité est bien trop complexe pour être mise en mot-clé : elle contient trois parties qui sont difficiles à relier logiquement, c'est-à-dire l'exil depuis le cimetière, l'Acte de trahison (capacité qui n'a jamais été mise en mot-clé elle-même malgré sa récurrence, c'est dire), et l'attaque forcée (idem). Le design de la carte est intéressant, je ne dis pas le contraire, mais le charisme en lui-même est une capacité si restreinte ! J'ai presque l'impression de tomber sur une carte déjà créée où vous vous seriez dit « Tiens, cette capacité-là peut avoir un flavor de charisme » ; ce n'est pas le cas, je le sais, mais c'est l'impression que cela donne, et cela me pose problème.