Bonjour!
(à l'origine je voulais participer au fcc concernant le regroupement mais je n'ai pas eu le temps de poster)
Pour ce Fun card contest j'ai eu l'idée d'une capacité qui irait à merveille à un personnage de David GEMMEL et j'ai donc réutilisé l'idée du passage du temps sur ce personnage.
J'ai donc eu l'idée de crée 3 cartes représentant Parménion de la série du Lion de Macédoine à trois époque de sa vie.
Malheureusement je n'ai pas trouvé d'image convenable pour la première donc je me contenterais de ses caractéristiques :
Savra, sang mêlé
Créature légendaire : humain et gredin
Lorsqu'une créature blanche que vous controlez meurt, vous pouvez sacrifiez Savra, sang mêlé et chercher dans votre bibliothèque une carte de créature appelée Parménion, la Mort des Nations et mettez la sur le champ de bataille.
F/E : 1/2
Parménion aussi surnommé Savra, le lézard, est né à Sparte d'un père spartiate et d'une mère macédonienne. Son statut de sang mêlé lui attire des ennuis auprès des Spartiates de pur souche. Suite à la perte d'un de ses proches il ira à Thèbes jurant vengeance contre la ville qu'il haît.
Parménion deviendra alors un des acteurs de la libération de Thèbes de la domination spartiate, un général renommé et redouté. Il créera le Bataillon Sacré de Thèbes une unité d'élite mais parti pour la Perse comme mercenaire.
Initiative.
A la fin de votre tour, mettez un marqueur +1/+1 sur Parménion, le Lion de Macédoine.
A chaque fois qu'un marqueur +1/+1 est mis sur Parménion, le Lion de Macédoine, créez un jeton de créature 1/1 blanche et soldat avec le Regroupement.
Quand Parménion, le Lion de Macédoine a 3 marqueur +1/+1 ou plus sur lui sacrifiez le et chercher dans votre bibliothèque une carte de créature appelée Parménion, la Mort des Nations et mettez la sur le champ de bataille.
Il y gagnera son surnom, la Mort des Nations, mais lassé du manque de défi, son regard se tourne vers un pays entouré d'ennemis, la Macédoine, dont le jeune roi Philippe ne manque pas d'ardeur ni d'ambition.
Vigilance, Regroupement
Au début de votre tour, créez un jeton de créature 1/1 blanche et soldat avec le Regroupement.
A chaque fois qu'une créature avec le regroupement subit des blessures de combat prévenez 1 blessure.
Quand au pourquoi de son exil à sa mort, il vous faudra lire les romans pour le savoir car ceci n'est que la moitié des épreuves qu'il a pu traverser et je ne voudrais pas vous gâcher ses aventures.
Le 19/12/2019
Sur tes trois cartes, quelques défauts que je me dois de corriger. Pour toutes, il manque un illustrateur. Sur la première, « À chaque fois », et ne voudrais-tu pas plutôt amener le Lion de Macédoine ? Sinon, c'est un peu puissant. Pour la deuxième, « Au début de votre étape de fin » ; « blanche Soldat avec le regroupement » ; « 3 marqueurs » ; « lui, sacrifiez-le. Cherchez » ; « mettez-la ». Pour la dernière, « Créature légendaire : » ; « Vigilance, regroupement » ; « Au début de votre entretien, » ; « blanche Soldat avec le regroupement » ; « À chaque fois » ; « devrait subir des blessures, prévenez 1 de ces blessures. » ; « devrait mourir, exilez » ; « arrivée ; ». Bon sinon. Dans l'ensemble, c'est très flavor et j'aime ça. Je n'ai pas l'impression que les cartes soient trop fortes en soi, à l'exception peut-être de la deuxième, seulement à cause de ce qu'elle fait pour son coût (une 3/4 initiative et une 1/1 regroupement dès son arrivée, globalement). Le principe d'évolution du personnage est plutôt bien mis en mécanique, et ils semblent plutôt bien interagir les uns avec les autres : la deuxième remplace la créature morte pour la première, la troisième profite beaucoup des jetons de la deuxième. Dommage, en tous les cas, que tu n'aies pu participer.
1 réponse(s)
Le 20/12/2019
En effet, tu as raison les noms il amène le lion de macédoine^^ la raison est en fait que si vous avez été bien attentif, il obtient d'abord son nom de Lin de Macédoine puis celui de la mort des Nations mais seulement à ce moment là commence à se battre pour la Macédoine donc pour être bien sûr de l'ordre des surnoms j'ai relu la série (fin de l'anedocte inutile)