Pour ceux qui n'arrivent pas à lire les capacités de la créature :
Kick
Quand l'Invocatrice des fourmis arrive sur le champ de bataille, si elle a été kickée, créez 3 jetons de créature 0.1/0.1 verte Fourmi avec le regroupement, avec «La Fourmi ne peut pas attaquer ou bloquer si elle n'est pas dans un groupe de 10 créatures identiques».
À chacun de vos entretiens, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, créez un jeton de créature 0.1/0.1 verte Fourmi avec le regroupement, avec «La Fourmi ne peut pas attaquer ou bloquer si elle n'est pas dans un groupe de 10 créatures identiques» ; puis créez un jeton qui en est une copie pour chaque fourmi que vous contrôlez.
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J'avais une idée de funcard, et ce FCC m'a paru le bon moment pour la retravailler un petit peu...
C'est la première funcard que je fais avec un petit dépassement. (paint3D ne dois pas être le logiciel que vos utilisez pour ça.)
Elle est classée en complètement déjantée tout d'abord car même dans une extension "Un-quelque-chose", je vois mal WotC créer des jetons 0.1/0.1.
De plus, les combos avec les decks de sacrifice de créatures feront bannir cette carte très rapidement.
Je n'utilise pas le sous-type "insecte", car il est plus utilisé que le sous-type "fourmi" (qui n'est utilisé à ma connaissance que sur Fourmis charognardes), et donc rendrait la carte un peu plus puissante qu'elle ne l'est déjà.
Pour le titre de la funcard, j'avais pensé à Reine des fourmis, mais cette carte existant déjà en vrai, j'ai trouvé autre chose.
Le kick permet à cette carte de créer des jetons plus rapidement.
Les fourmis n'étant pas bien grosses, en faire des 1/1 ne me paraissait pas très logique, donc j'en ai fait des 0.1/0.1, même si les fourmis sont puissantes pour leur taille.
Le regroupement et la capacité les forçant à attaquer ou bloquer en groupe de 10 permettent de "simplifier" un peu le jeu en empêchant des situations où on compte les dixièmes de points de vie et d'équilibrer un peu ces jetons en les empêchant de bloquer trop de créatures.
Je pense avoir tout dit, merci d'avoir lu jusqu'au bout.
J'ai des fourmis dans les idées...
J'ai des fourmis dans les idées...
Pour ceux qui n'arrivent pas à lire les capacités de la créature : Kick {3}{G} Quand l’Invocatrice des fourmis arrive sur le champ de bataille, si elle a été kickée, créez 3 jetons de ...
Pour ceux qui n'arrivent pas à lire les capacités de la créature : Kick {3}{G} Quand l’Invocatrice des fourmis arrive sur le champ de bataille, si elle a été kickée, créez 3 jetons de ...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 13/11/2019
C'est vraiment une carte très intéressante.
J'ai ami qui est un grand fan depuis tout petit de fourmi et je pense qu'il adorerait cette carte car elle respecte (presque) les lois de la proportionnalité. Enfin si on voulait être exact, si on considère qu'un homme de 180cm est un 1/1 alors un fourmi noir devrai être environ une 0,02/0,02. Mais bon déjà que c'est compliqué de jouer avec des nombres à virgules, on va pas chipoter la dessus.
Mais revenons sur la carte, je rejoins Drark Onogard, la carte est trop chère. Rien que ça capacité de faire des jetons est chère, car c'est seulement au tour 4 après l'activation de cette capacité (si on l'activé à chaque tour (et sans compter le kick)) qu'on pourra avoir une 1,6/1,6 mais après peut-être que c'est voulu.
Mais je maintient que c'est une très bonne carte de mon point de vu bien sûr.
Edité 2 fois, dernière édition par Sarkome le 13/11/2019
1 réponse(s)
Le 16/11/2019
Pour les coûts, je débute encore dans l'équilibrage de mes funcards.
Par contre, après 4 activations successives de la capacité, il me semble qu'il y a plutôt 45 jetons 0,1/0,1...
Le nombre de jetons ne suis pas la suite des puissances de 2, mais la suite u(0)=0 et u(n+1)=(u(n) +1) *2+1
(Première activation : 3 jetons
Deuxième activation : 9 jetons
Troisième activation : 21 jetons
Quatrième activation : 45 jetons)
D'où son prix un peu élevé.
Le 11/11/2019
Passons sur le fait que le texte soit à un endroit clair, à un endroit flou, pour nous concentrer sur le reste. Les fourmis sont habituellement des insectes, mais admettons, cela permet d'enclaver ta création comme avec les Sculptures récemment ; le terme « créatures identiques » cependant n'est pas fonctionnel, on pourrait simplement dire puisque tu utilises un type exclusif de créatures « fourmis », et en somme pour le jeton ce serait : « avec le regroupement et « Cette créature ne peut attaquer ou bloquer que si elle est dans un groupe d'au moins 10 fourmis. » ». Son autre capacité commencerait avec « Au début de votre entretien » et le point virgule serait juste une virgule. Du reste, ça ne simplifie pas les règles du regroupement et un groupe de fourmis n'est possible qu'en attaque à cause de ladite complexité. La carte est faible, et n'aurait pas dû coûter plus de en tant que simple 1/1, mais le principe général de faire une simple 1/1 grâce au regroupement est amusant.