Voilà mon cycle d'artefacts communs, des autels. Le but était de produire du mana pour un coût (le sang), et de donner un effet en sacrifiant une créature. Ils permettent de produire du mana à bas coût, et ont des effets emblématiques de leur couleur pour un sacrifice de créature.
[SMF] Il faut bien
[SMF] Il faut bien
Voilà mon cycle d'artefacts communs, des autels. Le but était de produire du mana pour un coût (le sang), et de donner un effet en sacrifiant une créature. Ils permettent de produire du ...
Voilà mon cycle d'artefacts communs, des autels. Le but était de produire du mana pour un coût (le sang), et de donner un effet en sacrifiant une créature. Ils permettent de produire du ...
Funcards
Voilà mon cycle d'artefacts communs, des autels. Le but était de produire du mana pour un coût (le sang), et de donner un effet en sacrifiant une créature. Ils permettent de produire du mana à bas coût, et ont des effets emblématiques de leur couleur pour un sacrifice de créature.
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 09/11/2019
D'un point de vue global, le cycle est bien construit comme il faut, logique, ça me plaît. Le flavor de la Secte est très bien capturé, le regard de ton personnage apparemment nouveau me semblant une bonne manière de la découvrir. Peut-être que l'avidité n'est pas très verte, mais Avariria diront les vieux !
La première est simple en soi, mais je ne la trouve pas transcendante ; dans un deck jetons elle peut cependant trouver une utilité non négligeable, surtout qu'on peut sacrifier en éphémère (ce qui, à la réflexion, mériterait peut-être d'être corrigé).
La bleue est mieux à mes yeux, quoiqu'un peu plus (trop ?) puissante, puisqu'elle me semble une manière plus efficace de meuler que Corrosion psychique ou Secrets noyés, ce qui est un problème, même en donnant la pioche vu que la gestion d'artefact est disons marginale, et qu'un deck de Limité est composé de seulement 40 cartes. Je préconiserais donc une baisse à 4 cartes, mais sans donner la pioche.
La noire me semble aussi trop forte : Pourrissement cérébral à répétition, en éphémère, me semble d'une trop grande puissance, même si cela coûte une créature. Baisser à une carte, en gardant la baisse de points de vie, et en vitesse rituel me semble rendre cela envisageable, surtout pour une commune.
La rouge aurait été beaucoup trop puissante si on avait ciblé le terrain ; là au moins l'adversaire décide, et perdre un terrain contre trois manas et une créature est, disons, un peu énervant mais ne me paraît pas trop fort. Mais bon, sacrifier les terrains à vitesse éphémère, encore une fois...
Pour le coup, rien à redire sur la verte, tant au niveau de l'identité que de sa puissance, elle me paraît parfaite en l'état.