N'étant pas un fan inconditionné de Batman ni de son ennemi favori, le Joker - quoique je les apprécie en soi grandement, là n'est pas la question, je ne suis simplement pas très comics - je n'ai pas eu pour volonté de réellement retranscrire ce à quoi me faisait penser le personnage, ou à des passages de son histoire, en me contentant d'un design bottom-up, pour une fois.
Ainsi, j'ai interprété la folie inhérente au personnage comme jouant bien avec la défausse, qui est l'oubli de nos connaissances, donc l'oubli de soi. Il est fou, mais aussi instigateur de cette folie qu'il entend répandre, d'où la première capacité autre que la célérité qui le rend implacable, et toujours surprenant. Vous remarquerez le parallèle avec le Dragon mage, mais cette fois-ci c'est unilatéral, et comporte le petit défaut d'une carte.
Sa seconde vraie capacité quant à elle traduit le fait que, dans les comics et autres adaptations, il est déjà mort, mais toujours, il est revenu. TOUJOURS. Le Joker ne meurt pas. Moyennant un peu de santé mentale, il peut toujours revenir... Mais une fois par tour, hein, parce que sinon les sacrifices en boucle, ça y va ! Pas légendaire, car le nom de Joker me gênait pour une carte, et que le design en soi ne le demandait pas. Ah, et le texte d'ambiance est une citation du personnage qui seyait à la carte et me plaisait.
Il nous ferait presque de la concurrence, le bougre !
Il nous ferait presque de la concurrence, le bougre !
N'étant pas un fan inconditionné de Batman ni de son ennemi favori, le Joker - quoique je les apprécie en soi grandement, là n'est pas la question, je ne suis simplement pas très comics - je n'ai...
N'étant pas un fan inconditionné de Batman ni de son ennemi favori, le Joker - quoique je les apprécie en soi grandement, là n'est pas la question, je ne suis simplement pas très comics - je n'ai...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 30/09/2019
En fin de partie, c'est vachement costaud. Une 4/3 célérité qui revient chaque tour c'est pas mal emmerdant. Le coût de mana n'a pas beaucoup d'importance puisqu'on va probablement construire un jeu qui veut la faire défausser. Cela dit je n'arrive pas à dire si c'est trop fort ou pas.
Le 30/09/2019
J'aime beaucoup cette carte !
Le fait de faire quasi-wheel un adversaire est drôle, car même si on lui donne moins de cartes, ça reste un pari plus ou moins risqué.
Et l'idée de se défausser de sa main sans pouvoir repiocher me plaît, et sert bien la capacité Acharnement des Rakdos, pour toujours plus de flavor. On peut aussi noter la gratuité de la capa si on n' déja plus rien en main.
Un petit défaut cependant : on peut boucler quand même avec les sacrifices infinis. Car quand tu le sacrifie, il va au cimetière, où il est devenu un nouvel objet, et où donc sa capacité n'a pas été activée.
Je pense qu'il faudrait rajouter une ligne du genre « Vous ne pouvez activer de capacités d'une carte appelé Obscur bouffon qu'une seule fois par tour. ». Mais ça fait lourd.
1 réponse(s)
Le 30/09/2019
Argh. Je n'y avais pas pensé comme ça. La tienne fonctionnerait, au moins... je la mettrai une fois le FCC terminé.