Ça devait faire une quinzaine d'années que j'avais pas fait de funcard. Et je vous vois vous exciter, là, sur le funset. Je suis jaloux. Bon j'ai pas sorti Photoshop, mais ma foi (en le DM (GàL)), l'outil de Thaledric étant tellement cool, pourquoi se priver.
Dalarian, donc ! Si pété que soit le personnage RP parlant (j'étais jeune), j'ai pour autant essayé de rendre la carte un minimum équilibrée et jouable tout en respectant l'esprit. Merci d'ailleurs à mes sinistres compatriotes sectateurs qui m'ont conseillé sur Discord pour les ajustements. Toujours difficile d'équilibrer hors du contexte d'un set, mais globalement je pense qu'on est sur un planeswalker assez solide sans être complètement broken. Et puis s'il est broken tant pis, c'est Dalarian. :p
Côté lore, le personnage est plus ou moins dématérialisé et donc totalement insensible aux attaques physiques, son principal point faible demeurant la magie, contre laquelle il lui est plus difficile de se défendre. Et il tire sa force des âmes qu'il doit continuellement dévorer et damner. Je me suis efforcé de retranscrire raisonnablement ces caractéristiques. (:
Une version Photoshop, un jour, peut-être. Je prends toutes les critiques, surtout les plus agressives et sanglantes. :D
Des âmes !
Des âmes !
Ça devait faire une quinzaine d'années que j'avais pas fait de funcard. Et je vous vois vous exciter, là, sur le funset. Je suis jaloux. Bon j'ai pas sorti Photoshop, mais ma foi (en le DM (GàL)), l'o...
Ça devait faire une quinzaine d'années que j'avais pas fait de funcard. Et je vous vois vous exciter, là, sur le funset. Je suis jaloux. Bon j'ai pas sorti Photoshop, mais ma foi (en le DM (GàL)), l'o...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 17/07/2019
Alors, pas de défaut de qualité en soi, bien que je ne mettrais personnellement pas de majuscule à « Voleur » ni « Âmes ». Ah si ! Depuis un certain temps, les planeswalkers sont des planeswalkers légendaires. Sinon, je trouve la carte un peu trop puissante, et un peu hors des couleurs, car empêcher d'attaquer est plutôt blanc ou bleu. Trop puissante surtout à cause de l'efficacité de son +1, qui permet de lui faire échapper à la plus grosse menace pour les planeswalkers, à savoir les créatures (les autres gestions étant marginales). En fait, je le vois presque comme un enchantement qui fait perdre 3 points de vie au tour mais peut sinon gérer une bête ou faire plus mal encore pour achever l'adversaire. Après, peut-être que je me trompe sur l'équilibrage ; en tous les cas, il s'agit là d'un design intéressant, à n'en pas douter... et bon retour chez les funcardeurs !
1 réponse(s)
Le 17/07/2019
Merci pour le retour !
Concernant les majuscules à « Voleur d'Âmes », c'est plus ou moins un nom propre en soi, disons un titre. En tout cas j'avais fait les choses comme ça l'époque, c'est vraiment intégré au lore du bonhomme, j'aurais bien du mal à le mettre en minuscules aujourd'hui.
Je prends ensuite note de l'info sur les PW légendaires !
Bien vu pour le côté blanc ou bleu de la protection contre les attaques. Historiquement, être plus ou moins immatériel est assez central dans les capacités du personnage. Mais ça reste une bonne remarque, si je le refais sous Toshop je formulerai peut-être ça autrement, sous une forme plus propre au noir. Voire le splasher un peu bleu, ce serait pas non plus totalement inapproprié de l'avoir bicolore. Je verrai. (:
Enfin, sur l'équilibrage plus globalement, mmh... pas évident... ouais bon... il est sans doute un peu fumé. Désolé. :D