Bon, pas besoin de vous présenter le contenu du funset, et quand bien même, cet article le fait mieux que moi puisqu'il est le fruit de son instigateur, Deiv. Voilà, les créations passent surtout par le Discord, outil dont je ne dispose pas pour dialoguer avec mes amis funcardeurs. Je ne sais à quel point c'est le cas pour les autres sectateurs, mais j'apprécierais grandement que ces cartes arrivent sur le site, avec le tag [SMF] pour les repérer de loin.
Cependant, je suis conscient que submerger le site de communes n'est franchement pas une bonne idée ; cela prendrait beaucoup d'espace pour finalement pas grand-chose. C'est pourquoi je vous propose de procéder ainsi pour poster des cartes sans que le site n'en pâtisse :
- Si vous créez un cycle, postez-le en une fois
- Si ce ne sont que des communes, il en faut au moins trois
- Si ce ne sont que des peu communes, il en faut au moins deux
- Si ce sont des rares ou des mythiques, vous pouvez la poster seule
Libre à vous toutefois de poster plus de cartes en une fois, ou d'associer une peu commune à une rare si cela fait du sens à vos yeux ; en bref, adaptez cela à vos envies, il ne s'agit là que d'un squelette de ce à quoi cela pourrait ressembler.
Je vous présente donc ici un "cycle" de communes, qui en fait n'ont comme unique rapport que d'être multicolores et d'interagir plus ou moins visiblement avec la capacité associée à leur combinaison de couleurs. La première permet donc de rentabiliser la mort prématurée des créatures avec la disparition, tandis que la deuxième dépeint assez simplement l'arrivée de sectateurs à la vue du sang et est utile dans une optique aristocrate.
La troisième lie prolifération et tribal illusion, la quatrième
Modification : Le Troll a été retiré du set afin de faire de la place ; je laisse la carte, mais elle n'en fait plus partie et n'a plus lieu d'exister.
Le 28/04/2019
J'ai quelques critiques pour certaines cartes :
De manière générale, ces cartes m'ont plus l'air d'unco que de communes
: la carte m'a l'air plutôt poussée, c'est une 2/3 commune qui peut faire beaucoup de jetons, surtout avec vos inévitables effets de sacrifices.
: l'interaction entre la prolifération et la capacité des illusions (si elles finissent par avoir des marqueurs) me semble pas très intuitive pour tout le monde
: cet humain a des oreilles anormalement longues ; je pense qu'il faudrait rajouter une restriction dans le temps pour son effet ; je rappelle que Persistance existe
1 réponse(s)
Le 28/04/2019
Après, le niveau moyen du set est très bon, bien meilleur que celui des sets habituels de WotC. Des cartes qui seraient peu communes dans ceux-ci ne sont que communes dans le nôtre.
Nous avons choisi de créer quelque chose qui se démarque un peu, donc ça ne me choque pas à ce niveau.