Arme unique - Magic the Gathering

Arme unique

Arme unique

blue Quand j'ai vu l'image de ce FCC, j'ai été attiré par l'épée (comme vous l'avez probablement remarqué). Ensuite, j'ai pensé que ça ressemblait vaguement à Exalibur, avant que le roi Arthur la...

  Realcard pure / Artefact / Funcard Contest

blue Quand j'ai vu l'image de ce FCC, j'ai été attiré par l'épée (comme vous l'avez probablement remarqué). Ensuite, j'ai pensé que ça ressemblait vaguement à Exalibur, avant que le roi Arthur la...

  Realcard pure / Artefact / Funcard Contest



Funcards

le , par Zndrsplt, eye of Wisdom
2134 | Louanges 3

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC] Le tranchant désir

Je n'ai pas créé le style de la carte : il s'agit du style 'Windy Ultima' que j'avais téléchargé pour Magic Set Editor.

Quand j'ai vu l'image de ce FCC, j'ai été attiré par l'épée (comme vous l'avez probablement remarqué).
Ensuite, j'ai pensé que ça ressemblait vaguement à Exalibur, avant que le roi Arthur la sorte de son rocher. (Ou la Master Sword dans Zelda).

J'ai donc décidé de faire une variante de Partenariat, mais qui fonctionne avec une carte non-créature : ma première mécanique : "Distinctif" (je n'avais pas d'idée qui ne serait pas confuse avec d'autres termes).
J'ai décidé de faire cet équipement car c'est la combinaison de couleur qui est le plus associée avec se sous-type.

Texte de la carte :

Spoiler: Montrer
Epée de l'élu
Artefact légendaire : équipement
(Cette carte est rouge et blanche.)
Distinctif (Vous pouvez avoir deux commandants si l'un est distinctif et l'autre est une créature légendaire avec la même identité de couleur.)
La créature équipée gagne la double initiative et la vigilance.
Quand la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, exilez la carte du haut de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin de votre prochain tour, vous pouvez jouer ces cartes.
Équipement de commandant
+2/+3


Les règles pour "Distinctif" seraient vaguement (en Français) :
Moi a dit :
702.???. Distinctif
aaaaa 702.???a Distinctif est une capacité qui modifie les règles de construction de deck du format Commander (voir règle 903), et elle fonction avant le début de la partie. Au lieu d'une seule créature légendaire, vous pouvez désigner une carte avec Distinctif et une créature légendaire comme votre commandant si chacune a la même identité de couleur (voir règle 903.4).
aaaaa 702.???b Votre deck doit contenir exactement 100 cartes, y compris ses deux commandants. Les deux commandants commencent la partie dans la zone de commandement.
aaaaa 702.???c Les deux commandants fonctionnement indépendamment. Quand vous lancez un commandant avec le partenariat, ignorez le nombre de fois que l'autre commandant a été lancé. Quand vous déterminez si un joueur a subi au moins 21 blessures de combat du même commandant, tenez comte des blessures de chacun de vos commandants séparément. Voir règle 903.11a.
aaaaa 702.???d Si un effet fait référence à votre commandant alors que vous avez deux commandants, il fait référence à l'un ou l'autre. Si un effet vous oblige à agir sur votre commandant et qu'il pourrait affecter les deux, vous choisissez celui auquel il fait référence au moment où l'effet est appliqué.


Le "+2/+3" dans la boite de Force / Endurance signifie "La créature équipée gagne +2/+3" ; je pense réutiliser cette notation pour d'autres équipements dans le futur.

Double initiative est une capacité , vigilance est et la capacité activée est (inspirée de Light up the stage.)

Alors c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur


Sh_K (160 points)
Le 12/03/2019

Dommage que le texte ne soit pas bien calé dans la textbox.
Je comprend le parti prit des bonus dans la box de force et endurance, mais c'est pas très académique et je n'aime pas trop (purement subjectif).
Autrement, le Distinctif est original.

Originalité : 10/10 Qualité : 6/10 Fun : 8/10
Deiv (4786 points)
Le 11/03/2019

Hey pas con l'utilisation de la F/E box pour les bonus d'attaque et d'endurance ! Je ne suis qu'à moitié convaincu mais ça le fait pas trop mal.

Quant à l'équipement qui accompagne le commandant je trouve ça superbe. C'est une excellente idée.

Drark Onogard (10278 points)
Le 11/03/2019

On ne gagne pas mais on a une capacité, pour les blessures c'est « À chaque fois », le dessus de la bibliothèque et « cette carte » même s'il finit par y en avoir plusieurs. Je vois que tu as on ne peut mieux exploité l'idée de l'artefact commandant du Blogatog, en évitant tous les écueils qui semblaient pouvoir se poser. Chapeau bas.

Originalité : 10/10 Qualité : 7/10 Fun : 9/10

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

En plein jour saint ou dans la nuit noire,
Nul mal putrescent n'échappe à mon regard.
Suppôts du Mal craignez votre perte
A la lumière de l'esprit lanterne.

—Serment du corps des kami de lanterne

Proposé par bane le 14/09/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Dans quelle communauté faut-il piocher pour recruter de bons assassins ?

Résultats (déjà 149 votes)