Salut à tous !
Cette funcard est née de mon esprit dément lorsque j'ai voulu faire un deck Contrôle (!) construit autour de Masse infiltratrice, où je me suis rendu compte qu'il n'existait aucune carte qui faisait qu'une créature se bat contre toutes les autres. J'ai donc imaginé une carte qui fait comme « se battre » une de nos créatures, mais en deux parties : tout d'abord, elle fait ses blessures, psuis toutes les créatures qui ont survécu blessent la première (ce qui suffit souvent à la détruire, car ce qui survit, c'est souvent ce qui est plus fort que la créature). Je tenais vraiment à ce qu'il y ait un moment de vérification des ebes avant la deuxième partie, et il me semble que c'est ce qu'il se passe lorsqu'on fait deux capacité distinctes.
CEtte carte peut donc être très forte avec otute créature avec le contact mortel, mais c'est le cas de beaucoup de cartes de blessures directes par des créatures, donc...
Enfin, pour une unco ne me semble abusé ni dans un sens, ni dans l'autre, et Wizards a déjà je crois fait pire.
Avant de vous quittez, la carte « se battre » la plus basique qui soit :
Sur ce, enjoy !
Le 24/01/2019
Quelques solutions au problème :
1) "Quand vous lancez ce sort, choisissez une créature... champ de bataille [et ce sort gagne la fraction de seconde] ." (puis le deuxième paragraphe)
2) "Quand vous faites ainsi, chaque autre créature.."
3) rajouter unr clause "puis les actions basées sur un état sont vérifiées" entre les paragraphes
4) mettre une clause sur les autres créatures
Le 24/01/2019
Mince, ma capacité ne marche pas... Je m'en doutais un peu quand même au début, mais bon...
Que diriez-vous de :
Ca permet en plus de débuff (contresort et compagnie) et donc de justifier la rareté et le cout moindre que Combat d'alphas (en plus de la plus forte coloration).
Mais cette seconde partie, ne se déclenchant qu'après la résolution du sort, permettrait-elle d'obtenir l'effet désiré ?
1 réponse(s)
Le 24/01/2019
C'est une bonne idée. Ça fonctionne. Certes, ça donne un laps de temps entre les deux effets permettant des réponses de l'adversaire comme nous-même, mais c'est un moindre mal pour que cela fonctionne.
Le 24/01/2019
Tout d'abord, cette carte me fait irrésistiblement penser au Combat d'alphas et la Carte représentative de Drark. Secondement,
ton sang ne descend pas comme il le devraitta carte ne fonctionne pas comme tu le voudrais : les ebes ne sont vérifiés que lorsqu'un joueur devrait recevoir la priorité, ce qui ne se passe pas lors de la résolution d'un sort. La seule manière qui semble me venir n'est pas très wizardienne et très alambiquée, puisqu'elle revient à demander de vérifier lesdits effets « manuellement ». Quelqu'un a une autre solution ?4 réponse(s)
Le 24/01/2019
"Quand vous lancez ce sort, mettez sur la pile un jeton d'ephemere avec « Effet 1 ».
Effet 2"
Le 24/01/2019
plutôt un éphémère sans le "jeton", parce que tout jeton hors du cdb est retiré de la partie. Ou alors mettre un "à la fin de la phase"
Le 24/01/2019
De toute façon c'est quelque chose que le jeu ne fait pas, donc qui nécessite d'imaginer des choses. Un jeton d'ephemere est une possibilité, nommer les abe dans le texte aussi, et il doit y en avoir d'autres.
Le 24/01/2019
Ou simplement faire que le deuxième effet indique "Chaque autre créature dont l'endurance est supérieure au nombre de blessures marquées sur elle inflige un nombre de blessures..."