Je continue avec les sept péchés capitaux et entame le quatrième péché, celui de l'Acédie, Pirigria ou encore Paresse, du corps comme de l'esprit. C'est un amour déficient : il ne porte contrairement aux précédents pas au préjudice des autres, mais est juste une absence d'amour envers son prochain, et envers les choses de l'esprit.
Les coupables d'acédie sont noyés dans la fange en Enfer, où ils se lamentent de leur inactivité passée et de la tranquillité mortelle de leur âme qui n'est plus que tourment. Au purgatoire, ils sont simplement condamnés à marcher jusqu'à leur repentir, tout en écoutant les prières des anges qui leur apprennent comment utiliser leur intellect, dans l'amour de Dieu.
La paresse n'empêche pas nécessairement d'agir : porter simplement au surlendemain ce qu'on pouvait faire l'avant-veille, et finir parfois par le faire... Bref...
Pirigria
Pirigria
Je continue avec les sept péchés capitaux et entame le quatrième péché, celui de l'Acédie, Pirigria ou encore Paresse, du corps comme de l'esprit. C'est un amour déficient : il ne porte contrairement ...
Je continue avec les sept péchés capitaux et entame le quatrième péché, celui de l'Acédie, Pirigria ou encore Paresse, du corps comme de l'esprit. C'est un amour déficient : il ne porte contrairement ...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 20/10/2018
Salut, très bien comme toujours mais petite remarque sur la formulation : « Le joueur enchanté ne peut pas lancer de sort sans activer la suspension. » ça ne veut rien dire. En tout cas pour moi.
Je te propose donc plutôt :
Pigriria
Enchanter : joueur
Le joueur enchanté ne peut lancer des sorts que depuis l'exil.
Les cartes de sort que le joueur enchanté possède ont la suspension 2. Le coût de suspension est égal au coût de mana de ce sort moins .
Bon je ne suis pas sûr du tout mais çe pe semble déjà mieux (je dis peut-être de la merde...).
Pour ce qui est de la carte en elle-même je dois dire que j'aime beaucoup, ça pète les contresorts et autres éphémères, ça fait bien chier certains jeux... Mais je pense que c'est trop puissant. Même si ça réduit les coûts, deux tours de retard pour chaque sort c'est énooooooorme !
Si par exemple tu tiens suffisamment de temps pour mettre ça face à un Aggro, la réduction lui sera probablement inutile et ça te permettra de gagner un temps fou, ce que ledit Aggro n'apprécie que moyennement. Enfin bref, dans un jeu adapté, c'est pour moi trop puissant.
Après ça reste vachement sympathique.
Edit : Étant donné que tu as modifié la suspension pour équilibrer et corrigé la formulation, je remonte les notes.
Edité 3 fois, dernière édition par le 21/10/2018
2 réponse(s)
Le 20/10/2018
J'ai eu un instant un doute, mais ta formulation correspond mieux aux règles.
Pour l'équilibrage, si je donne Suspension 1, penses-tu préférable de réduire ce coût de ou de ?
Le 21/10/2018
Je pense que réduire la suspension à 1 et garder la réduction à serait mieux pour plusieurs raisons :
- Obliger les sorts à aller en suspension est quand même vachement puissant (comme déjà dit, exit les éphémères et autres contresorts dont le timing est important, entre autres, et donne un très gros retard à aggro. C'est déjà pas mal et il y a probablement plein d'autres decks qui en souffrent beaucoup) ;
- Si jamais on joue un deck 100% bourrinage où le timing n'est pas (trop) important, ça nous permet aussi de nous enchanter nous-même pour réduire les coûts massivement, ce qui serait assez raccord avec ce que tu m'as dit la dernière fois pour Ira :
Comme ça c'est bien, tu restes dans la thématique de soit désavantager l'adversaire soit de te buffer.
Bon, je dois partir mais je continue ça plus tard. En tout cas oui c'est mieux pour moi avec ce que tu as proposé.