Hello.
Voici donc plusieurs cartes appartenant chacune à leurs nouvelles faction et donc à la nouvelles Ravnica.
Le changement principale qui a eu lieux dans la nouvelles Ravnica fus le coup d'état fomenter par les Izzet et les Orzhov qui fus possible à l'aide d'une nouvelle génération de machine de guerre Izzet. Après avoir pris le pouvoir et exterminer les Azorius les Izzet pris par une grande folie des grandeur asservit les nobles Orzhov ainsi que le conseil de l'Obzedat. Une dictature est alors immédiatement mise en place. Un régime d'esclavage commence à ce mettre en place alors que les guilde simic, golgarie, gruul et seylenya sont encore en train de lutter pour leurs survit. Deux alliance vires alors le jour. L'union enraciné composé des gruul et des seylenya qui ons transformer leurs deux quartier en une gigantesque foret impénétrable dans lasquel ils se réfugient. Puis la Fusion des essence, former des golgarie et des simic qui tente de d'affranchir la ville du joue Izzet en harcèlent leurs troupes à l'aide de multiples asseaux répétez de monstres et d'abominations en tous genre. Rackdos et Boros on quand à eux rejoins les rangs des Izzet et domine ensemble Ravnica sous le même étendard. Tandis que les Dimir on établit une alliance avec la Fusion des essences afin de reverser le gouvernement Izzet de l'intérieur.
Les quartiers d'Orzhov ne sont plus que des ruines ou erres les spectres du passé.
Rackdos et Boros se sont alliée au Izzet pour assouvir leurs besoin de domination (et aussi pour ne pas être opprimer).
Doté de nombreuses machines de guerre surpuissante les Izzet sont devenus les maître des lieux.
L'Union enraciné essaye de bâtir un nouveaux quartier pour y vivre.
Les plans des Dimir survivant sont encore bien sombre, mais le pouvoir des Izzet ne devrais pas leurs résister bien longtemps.
La Fusion des essences essaye de reprendre ravnica au Izzet. Leur victoire ramèneras la paix ou une nouvelles tyrannie.
Le 03/09/2018
Pour ma part je ne vais commenter que Whromas étant donné que c'est là ta participation au FCC (si je ne me trompe pas) mais je salue l'effort tu as fait plein de belle carte et c'est cool de ta part !
Pour ce qui est de ta carte elle me parait équilibré et d'une bonne qualité, Drark Onogard à déjà relevé les erreurs de formulation
Globalement je trouve que ta carte est bonne gg à toi
Le 03/09/2018
Voici les défauts de ta première carte, sur laquelle portera la note :
- Ordre des manas
- Pas de tirets entre créature et légendaire
- « S'il y a au moins cinq cartes de créatures dans votre cimetière, vous pouvez payer à la place du coût de mana de Whromas, l'union putride. »
- « Au début de votre entretien, vous pouvez décider de sauter votre prochaine phase de pioche. Si vous faites ainsi, renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée de votre cimetière avec un coût converti de mana inférieur ou égal à la force de Whromas. »
Sinon, la carte en elle-même donne envie de construire autour et ses interactions avec le cimetière sont tout à fait dans ses couleurs. Sa F/E est faible pour compenser les possibles combos mais elle est dans les couleurs permettant de booster tout ça, donc je trouve cela très sympathique.
Pour les autres, je me vois mal ne pas te donner un avis, ton travail mérite attention tout de même :
- [/quote='Dernier héritier d'Orzhov']Au début de votre entretien, si vous ne contrôlez pas d'autre créature que le Dernier héritier d'Orzhov, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'enchantement blanc ou noir avec un coût converti de mana inférieur ou égal à X+1, X étant le nombre d'artefacts ou d'enchantements que vous contrôlez. Mettez cette carte sur le champ de bataille, puis mélangez votre bibliothèque.
Il erre sans cesse dans les quartiers d'Orzhov à la recherche de ceux qui autrefois lui payaient la dîme.Je ne vois pas ce que ta créature a d'avatar, ce serait plutôt un esprit. Niveau mécaniques, même si les artefacts et enchantements ne sonnent pas trop trop Orzhov, c'est une évolution sympathique.
- Seul le liseré doit être blanc/rouge, le reste devant être doré. Niveau couleurs, empêcher la pioche est plutôt bleu et les cartes du cimetière plutôt noir, mais cela reste assez cohérent.
- Je ne vois pas l'interêt de préciser sort coloré ; cela n'exclue pas grand chose en soit, et multicolore aurait été plus flavor, en admettant que le multicolore représente les guildes qu'il tente de restaurer. Sur les quatre cartes que j'ai vues, c'est celle qui me fait le moins rêver même s'il y a sans doute des choses à faire avec. Oui, jouer Omniscience avec la Fouille a l'air sympathique.
- [quote='Tyran d'Izzet']À chaque fois que vous lancez un sort d'artefact, vous pouvez mettre la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
À chaque fois qu'un artefact est mise dans votre cimetière depuis n'importe où, le Tyran d'Izzet inflige 1 blessure à n'importe quelle cible.Sinon, on sent plutôt bien l'altération des guildes dans celle-ci puisque les Izzet n'interagissent pas avec les artefacts. Après c'est un peu faiblard, vu le coût assez coloré ç'aurait même pu être une 3/3.
- J'aime beaucoup ce que tu as fait au niveau des couleurs, cependant, c'est faible, même pour une commune. Éveil sylvestre est moins coloré, donne des capacités, de la protection, les rend indestructibles et n'a pour défauts que de ne pas être recyclable ni à vitesse éphémère. Pour un mana vert de moins et en ciblant plus de forêts, l'identité est toujours là, mais la carte est meilleure.
En tout cas, j'apprécie l'effort tant au niveau de l'histoire que des cartes et trouve d'autant plus dommage les fautes de formulation et de français qui me font sous-évaluer ton travail.