Oscar Wilde a dit a dit :
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
Si ça c'est pas une citation que j'aime bien!
Salut tout le monde, je vous présente aujourd'hui cette petite FC qui a pour but d'aider les deck jouant avec la récente mécanique : Explorer.
La carte est toute simple, à chaque fois qu'une créature que l'on contrôle arrive en jeu, on explore, à chaque fois qu'une créature que l'on contrôle explore, on met un marqueur "étoile" sur le chemin, et après, si il y a 30 marqueurs "étoile", on gagne!
Donc en gros, résumons, il va falloir soit poser 30 créatures (beaucoup trop long même avec des jetons), ou alors utiliser des créatures qui explorent même sans ça (Le ranger jadefeu le fait déjà 2 fois, saut dans l'inconnu t'en rajoute une couche et le bandit des tombes le fait autant de fois que vous le voulez tant que vous avez du mana et des cartes en main), ou encore utiliser des cartes qui doublent les marqueurs (saison de dédoublement).
La marche sera donc longue et laborieuse, mais le fait d'explorer en boucle offre tout de même des avantages intéressants :
- Soit vous ne révèlerez que des terrains, dans ce cas les créatures avec l'exploration viendront plus vite;
- Soit vous ne révèlerez que des trucs non-terrain, dans ce cas vos créatures avec l'exploration deviendront plus grosses (le ranger jadefeu peut potentiellement devenir une 5/4 pour en explorant 3 fois grâce à l'enchantement);
- Le linceul empêche un sortimage vampire de passer par là.
C'est donc une condition de victoire qui s'aide elle-même.
Le principal défaut de cet enchantement est qu'avec son coût de 4, il arrive globalement après TOUTES les créatures qui explorent, ce qui ralentit considérablement la sortie d'un jeu basé sur cette mécanique;
Conclusion, cette carte est pour moi assez équilibrée, n'offrant pas une victoire simple et dénuée d'intérêt sur un plateau d'argent mais permettant tout de même de gagner d'une façon inédite.
Salut!
EDIT : Modification des couleurs pour aller avec celles d'un deck basé sur l'exploration.
Le 28/07/2018
Le principe est sympa, mais juste comme ça l'exploration est (regarde les decks qui utilisent cette capacité à fond, Lurking Chupacabra et Wildgrowth Walker font des merveilles) et sa présence dans les autres couleurs n'est qu'anecdotique. De plus, Path of Discovery a déjà une partie du principe de ta carte, même si cela prouve que la tienne est plutôt équilibrée voire faible, le coût coloré n'apportant que le linceul et une condition de victoire.
D'autant plus que, comme tu le dis, ta carte arrive un peu tard - pas trop tard, on aura toujours des créatures à faire explorer, mais tout de même. Mais bon, une citation d'Oscar Wilde, ça mérite un peu de gentillesse de ma part. Donc j'aime bien. Non, t'en auras pas plus.
EDIT : Note de fun pour le changement de couleur.
Edité 2 fois, dernière édition par Drark Onogard le 30/07/2018
1 réponse(s)
Le 28/07/2018
Oui, je me rends compte que le choix des couleurs est étrange, et je dois admettre que je n'avais pas vraiment cherché avant. J'avais surtout mis le blanc parce que l'image et les étoiles me rappelaient des cartes blanches...