UNICORN!
Yo tout le monde, c'est... moi.
Je ne savais pas trop quoi faire de cette illustration... spéciale, mais j'ai fini par avoir le micro déclic qui a lancé la machine à associations zarbs de mon cerveau (introduite avec la mise à jour 1.14)
Ce personnage est sur une licorne --> Il est gentil --> Il veut être ami avec tout le monde --> Il rend service à tout le monde, et les gens le lui rendent (parfois) --> Il aide les gens, et se fait aider (parfois) --> Il paie leurs sorts, et se fait payer les siens (parfois) --> Mécanique d'assist de Battlebond et transposition inversée de celle-ci --> Il la rend permanente --> Personnage Vanguard avec cette capacité --> UNICORN KNIGHT!
Voilà. Après il fait +7 vies et +3 cartes parce que c'est des chiffres magiiiques et parce que sa capacité est un peu situationnelle et qu'il faut le rentabiliser.
Je redonne le texte d'ambiance :
Unicorn Knight a dit :
Nobody knows who this knight is really, but he appeared one day on his flashy pink unicorn, and his heroic behaviour made him a legend. There is only a handful of men who had the great honor to talk to him, and there is one thing they have learnt : he wants to be everyone's friend, and to spread love on all planes.
Soit : Personne ne sait qui est réellement ce chevalier, mais il est apparu un jour sur sa licorne rose flashy, et son attitude héroïque fit de lui une légende. Seule une poignée d'hommes eut le grand honneur de lui parler, et il est une chose qu'ils ont appris : il veut être l'ami de tous, et répandre l'amour sur tous les plans.
Je l'ai fait en anglais (malgré mon anglais... moyen + je dirais) parce que les Vanguards sont en anglais, et que ça m'évitait de traduire l'Assist.
Bon vote les enfants, et à la prochaine tout le monde, ciao.
Le 09/07/2018
Les Vanguards sont des cartes qui représentent des personnages que tu incarnes pour la partie. Elles ont trois caractéristiques principales :
- un modificateur de main, qui modifie la taille de la main de départ et la taille maximale de main. Ici, c'est +3, ce qui signifie que le joueur démarre avec 10 cartes en main et peut en garder jusqu'à 10 sans avoir à défausser en fin de tour.
- un modificateur de vie, qui modifie le total de points de vie de départ du joueur. Ici, c'est +7, ce qui signifié que le joueur démarre avec 27 points de vie (dans une partie normale), et que des cartes faisant référence au total de points de vie de départ tiennent compte de ce bonus.
- Une capacité, dont le joueur bénéficie toute la partie. Ici, tu peux aider n'importe quel joueur à payer ces sorts (sauf les coûts colorés), et n'importe quel joueur peut t'aider à lancer tes sorts (un seul joueur à la fois).
L'équilibrage d'une carte de Vanguard implique souvent de compenser la capacité en diminuant ou en augmentant les modificateurs de points de vie et de main, voire en les rendant négatifs si la capacité est particulièrement puissante.
Le 09/07/2018
je m'étais promis de voter pour tout le monde vu que je suis un peu "sévère" dans mes notes et que je ne voulais pénaliser personne mais... là j'avoue être complètement perdu parce que je ne connais pas du tout le format Vangard... donc impossible pour moi de voter sur la qualité technique par exemple.
Et puis... je ne suis pourtant pas trop (trop) nul en anglais et je ne comprends pas sa capacité... Il fait quoi exactement ? (phrase : "you can pay any amount of generic mana of costs of spells other players cast")
Il te permet de donner de la mana incolore à tes adversaires au moment où ils lancent leurs sorts ? C'est bien ça ?
Je pensais que les règles de Magic exigeaient de libérer le mana au moment de déclarer un sort : comment est-ce que cette capacité peut elle marcher en dehors des sorts avec par exemple ? Et puis... si je comprends bien, l'adversaire n'a pas la possibilité de refuser que tu participes ?
Bon... je verrais si je peux me renseigner un peu sur le format afin de voter quand même... en attendant, je m'abstiens.
Le 09/07/2018
J'y ai pensé, c'est pour cela que le TA est reproduit en description. Je ne suis pas responsable de la qualité, MSE gère ça tout seul en fonction de la taille du texte. Je l'ai peut être juste fait trop long.
Libre a toi de ne pas aimer les Vanguards, je n'en ai personnellement pas grand chose à faire. J'espère tout de même que ma note est basse pour des raisons différentes et non simplement parce que tu n'aimes pas ça.
Pour le can, j'ai simplement repris au plus proche le texte de rappel de la capacité originale (assist), dans lequel est écrit can et non may. Mais il est vrai que le reminder text est parfois imprécis en terme de terminologie et de formulation. Quant au point, mea culpa.
Le 09/07/2018
C'est trop pixelisé pour lire le TA... En plus en Anglais j'ai rien compris et j'aime pas les Vangards xD... (Il en faut pour tout les goûts) ...
Le 09/07/2018
En avoir fait une Vangard est très sympa et original, l'assist est bien lié à ce que renvoit le personnage. Mais tu as oublié un point, et ce serait plutôt "may" que "can". Sinon, tu aurais pu juste dire que les sorts des autres joueurs ont "assist with you", ce qui t'aurait évité un détour hasardeux. Et parce qu'inventer des capacités à partir d'existantes, c'est marrant.
Tu as bien fait pour les cartes et les points de vie, parce que tu risques de te faire poutrer assez violemment plus souvent que l'on ne t'aide...
Edité 1 fois, dernière édition par Drark Onogard le 10/07/2018