Prof'Urza de la sortie scolaire - Magic the Gathering

Prof'Urza de la sortie scolaire

Prof'Urza de la sortie scolaire

La carte a été réalisé via le créateur du site. Cette carte représente Urza du temps où il était un gentil professeur. Il a l'air un peu fou et pas forcément dans le lieu le plus safe de Dominaria ...

  Carte déjantée / Arpenteur / Funcard Contest

La carte a été réalisé via le créateur du site. Cette carte représente Urza du temps où il était un gentil professeur. Il a l'air un peu fou et pas forcément dans le lieu le plus safe de Dominaria ...

  Carte déjantée / Arpenteur / Funcard Contest



Funcards

le , par Swompy Time
1506 | Louanges 1

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC] Professeurs

La carte a été réalisé via le créateur du site.

Cette carte représente Urza du temps où il était un gentil professeur. Il a l'air un peu fou et pas forcément dans le lieu le plus safe de Dominaria ...
C'est dur de trouver un Urza au calme. Mais l'illustration est rigolote et inspir le nom.

souvenons nous qu'Urza n'était pas un modèle de santé mentale, même par rapport aux normes plus que souples des autres planeswalkers.
Le coût est un rien élevé mais ses effets sont plutôt puissant. Si il spamme ses élèves trop vite il y a un fort risque de blocage absolue de la partie. c'est d'ailleurs pourquoi la loyauté est aussi basse, pour ne pas abusé. Normalement, Urza devrait avoir 20 de loyauté, mais on ne peut pas abuser. Les couleurs sont bleues et blanches car se sont les couleurs de l'Académie et d'un certain Téfeiry. Donc on est en cohérence. Il a toujours été opposé aux couleurs rouges et noirs (Rajh et Phryexia) et il n'est pas vraiment nature et découverte ...

La première capacité permet de récupérer des Négations, car Urza devait dire souvent "non" en temps que prof.
La seconde quand à elle permet la génération de petits élèves de l'Académie, calqué sur un certain Téfeiry.
La troisième est certainement la plus débile : pour les plus jeune, il faut savoir qu'il existait un bloc "Urza" qui racontait la guerre de ce dernier. La puissance des cartes étaient ... monstrueuses, au point ou des parties se terminaient au tour un ou deux, baissant un peu l'intérêt du jeu (on n'est pas à Yu-Gi-Ho, nan mais ho !). Pour stopper la course à l'armement, le bloc Terre Natale est sortie pour mettre un grand coup de frein. Et ce bloc était ... un peu moisie. J'aime bien l'idée de rejouer les bêtises d'Urza qui mène aux Terres Natales.

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

1 Louange(s) chantée(s) en coeur


Drark Onogard (10552 points)
Le 25/06/2018

Les cartes en dehors de la partie ne peuvent provenir que de ta réserve, ainsi, pas de négations à l'infini ! Ah et, la prochaine fois, utilise le SMFFCM2 pour un résultat optimal.

Pas de majuscule à « légendaire » et plus « Arpenteur » mais « Planeswalker ». Normalement, les capacités des jetons sont entre guillemets. L'ultime est fun, la partie qui en découle un peu moins...

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Si certains essaient de libérer les Eldrazi, à quoi ça sert que Ducroc se décarcasse ?

Sorin Markov

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

Résultats (déjà 62 votes)