Un oiseau qui ne peut pas voler - Magic the Gathering

Un oiseau qui ne peut pas voler

Un oiseau qui ne peut pas voler

Hey ! Voici Akja, le sans-ailes. Akja est un avemain d'un clan tribal se nommant les Braises-Plumes. Il est un guerrier reconnu qui a du traverser de difficiles épreuves et étapes dans sa vie d...

  Carte réelle jouable / Arpenteur / Mythes et Légendes

Hey ! Voici Akja, le sans-ailes. Akja est un avemain d'un clan tribal se nommant les Braises-Plumes. Il est un guerrier reconnu qui a du traverser de difficiles épreuves et étapes dans sa vie d...

  Carte réelle jouable / Arpenteur / Mythes et Légendes



Funcards

le , par Ken
2152 | Louanges 5

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC] Volatiles

Hey !

Voici Akja, le sans-ailes.

Akja est un avemain d'un clan tribal se nommant les Braises-Plumes. Il est un guerrier reconnu qui a du traverser de difficiles épreuves et étapes dans sa vie de guerrier des Braises-Plumes. Les avemains Braises-Plumes ont un duvet rougeoyant et sont fins et longs comme les avemains le sont.

Akja, lui, est né avec une malformation aux ailes, celles-ci étant atrofiées. Il n'a donc jamais pu voler de sa vie.
Ne pouvant muscler ses ailes et profiter d'une agilité commune aux avemains, Akja en profita pour devenir aussi fort et puissant qu'un berserker, il se sentait alors différent des autres.

Plus tard au milieu de sa vie il fut rejeter par son clan car il incarnait un mauvais présage à cause de sa malformation et sa prodigieuse transformation.

Dans la nuit de son exil ses ailes lui ont été arrachées à lui. Depuis, il voue une rage auprès de toutes les créatures volantes et se bat pour sa propre survie et son propre plaisir. C'est au moment de sa redécouverte pendant son exil que son étincelle de planeswalker s'embrasa, depuis il parcourt les plans en quête de défi de taille et de force pour prouver sa puissance....


Alors !

Maintenant passons aux capacités : en 1 j'ai voulu mettre une capacité bien rouge qui va donc infliger des dégats a une créature seulement et de plus ajouter un petit mana rouge

en 2: une capacité faisant que l'endurance de la créature ciblé devient 1 un peu comme si il lancait une intimidation ou trouve le point faible de la créature. Puis si la créature a le vol, ben elle le perd ^^ (Dans l'idée que notre adversaire puisse bloquer moins facilement)

en 3 : quelque chose boostant les autres créatures !

Voilà voilà

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

5 Louange(s) chantée(s) en coeur


Yamaël (2123 points)
Le 13/03/2018

Oui, je plussoie. 3 blessures à une créature en +2, c'est trop fort. Sans ça, la carte est plutôt bien équilibrée et fun. Je mets +1 pour la petite histoire, ça fait toujours plaisir d'avoir un commentaire un peu développé. La deuxième capa est originale en plus. Bref, je voterais presque pour cette carte, mais j'hésite.

Originalité : 9/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10
1 réponse(s)
Ken (853 points)
Le 13/03/2018

J'ai regardé Angrath qui peut tuer tout un banc de jetons 1/1 en une capacité et je me suis dis que ça allait. Surtout que je restreint mon attaque à une créature seulement, le joueur ne peut pas être ciblé.
J'aurais du m'arrêter là et ne par rajouter les en plus

Drark Onogard (10552 points)
Le 13/03/2018

Ta carte est trop puissante. Outre le fait que, sur la troisième capacité, une créature à une force et pas une attaque, pas de problème de réalisation.
Mais elle est trop puissante. Pour , il arrive avec cinq marqueurs. Et ne dis pas que c'est parce que ça de épande du coloré, en commander tu n'auras que du rouge. Tu lui ajoutes deux marqueurs et fais une foudre ? Quelques planeswalkers font ça, mais pas pour +2. Tu enlèves un marqueur et est quasiment sûr de tuer une créature ? Idem. Seul le -10 est, à mon avis, équilibré. Dommage, parce que le principe de la carte était sympathique.

Originalité : 9/10 Qualité : 9/10 Fun : 7/10
1 réponse(s)
Ken (853 points)
Le 13/03/2018

En y réfléchissant c'est vrai que j'aurais du le mettre à plus cher je pense.
Et finalement sa deuxième capacité sert un peu pour que l'ennemi évite de bloquer facilement tu vois ?
Sinon l'erreur de "l'attaque" à la place de la "force" c'est une erreur d'étourderie pardon :x

Sh_K (160 points)
Le 13/03/2018

La première capacité est vraiment trop violente, limite il aurait mieux valu inverser les 2 premières capacités.

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 7/10

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Voilà, avec celle-ci, on a assez de signatures sur notre pétition pour faire libérer Yukora, le prisonnier.

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

Résultats (déjà 62 votes)