Bien le bonsoir !
J'ai bien souffert pour vous faire parvenir ce descriptif, ceux qui lisent le flood savent.
Grâce au FCMOL de Thaledric, je n'ai enfin plus d'excuses pour faire des funcards (excuses qui étaient la flemme et le manque de talent). Et comme le sujet du FCC est super intéressant, je participe.
Prenons tout dans l'ordre, c'est une longue carte.
Le titre, c'est un verrou qui empêche de jouer des sorts et des capacités. Plus on tente de forcer la chaîne, plus elle se resserre.
C'est un enchantement légendaire, principalement parce qu'en avoir deux en jeu est plutôt inutile.
Le SE, c'est un SE de carte promo neutre
Le texte maintenant. On a des marqueurs arcane, pour le rapport avec les sorts. 7, parce qu'ils sont faciles à retirer.
En effet, ils s'enlèvent dès que la pile se vide, c'est-à-dire que tous les sorts et capacités sur la pile se sont résolus. Cependant, histoire que la capacité qui retire les marqueurs ne se déclenche pas elle-même, elle ne passe pas par la pile. Ce serait trop facile sinon.
Et maintenant, la partie compliquée. Moins il y a de marqueurs sur le verrou, moins il peut y avoir d'éléments dans la pile. Tout sort ou capacité qui devrait entrer sur la pile alors que celle-ci est pleine est immédiatement exilé, ce qui peut grandement handicaper certaines stratégies et, avec des capacités qui se déclenchent au bon moment (qui a dit « prouesse » ?) rendre tous vos sorts incontrables.
La dernière capacité sert également cette optique. En effet, sans elle, il suffirait d'attendre que prouesse se résolve pour pouvoir contrer sans problème, ce qui rendrait la carte assez inutile.
J'imagine qu'à bidouiller des trucs aussi compliqués que la pile, j'ai dû commettre pas mal d'erreur de formulation, je m'en excuse ^^
Sur ce, bon vote,
Merci d'avoir eu le courage de lire la carte ET le commentaire,
Valàar des Encapuchonnés
PS : vous n'imaginez pas combien de fois j'ai dû relire la carte pour qu'elle fonctionne enfin correctement, ou du moins comme je le voulais.
[FCC-WELLEDA] You shall not play
[FCC-WELLEDA] You shall not play
Bien le bonsoir ! J'ai bien souffert pour vous faire parvenir ce descriptif, ceux qui lisent le flood savent. Grâce au FCMOL de Thaledric, je n'ai enfin plus d'excuses pour faire des funcards (...
Bien le bonsoir ! J'ai bien souffert pour vous faire parvenir ce descriptif, ceux qui lisent le flood savent. Grâce au FCMOL de Thaledric, je n'ai enfin plus d'excuses pour faire des funcards (...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 04/09/2016
Mauvais guillemets pour les noms de marqueurs. Sur le Fcm2 il y a des boutons pour les insérer.
On va donc retirer un marqueur au moins à chaque tour, en principe. (Un sort par tour en général, voire plus selon les decks.)
J'aurais plutôt tenté ceci :
Cela résume les deux dernière capacités, je pense.
Sinon j'aime bien le concept. Mais j'aurais pas mis « plus 1 » au lieu de « plus 2 ». Comme ça à la fin, on ne peut plus jouer de sort ou de capacité en réponse, ce qui change beaucoup le jeu.
En effet si on ne peut mettre que deux éléments sur la pile, alors ça signifie qu'on ne peut plus contrer le contre de notre adversaire, ce qui nous handicape.
Une autre idée aurait été de ne retirer des marqueurs que si les joueurs ajoutent des sorts ou des capacités à la pile quand il y en a déjà au moins un dessus.
Originalité : 9. Jouer avec le nombre d'éléments sur la pile en fonction d'un nombre de marqueurs. Idée cool.
Qualité : 6. Formulation douteuse.
Fun : 8. Je trouve l'équilibrage du nombre de sorts max bizarre. Un de plus que le nombre de marqueurs aurait été mieux.