Les joueurs sont des planeswalkers. Enfin il paraît.
Du coup je me suis dit et si on se transformait vraiment en arpenteurs ? J'ai donc tenté de créer une mécanique où, pas de retour possible, on est un planeswalker, point-barre.
Après avoir créé un Planeswalker plutôt vert, je l'ai orienté vert-blanc pour le protéger un minimum dans la mesure où maintenant, on joue avec nos pvs quand on active une capacité de loyauté.
Puis je me suis dit qu'il fallait étendre le concept. Je n'ai pas créé toutes les variantes possibles, mais j'ai au moins essayé de faire un exemple avec un autre, beaucoup plus rouge.
Edit du modérateur : L'image est un lien cliquable.
Vous remarquerez que les deux ayant le nom Avatar, ils ne peuvent pas coexister.
C'est un hasard que les deux coûtent 6 mais pas tant que ça. Vu ce avec quoi on joue, il fallait des planeswalkers qui coûtent cher, ne serait-ce que parce qu'ils permettent plus ou moins, enfin en quelque sorte, de revenir à 20 pvs quand on les joue...
Avatar mais pas les grands hommes bleus
Avatar mais pas les grands hommes bleus
Les joueurs sont des planeswalkers. Enfin il paraît. Du coup je me suis dit et si on se transformait vraiment en arpenteurs ? J'ai donc tenté de créer une mécanique où, pas de retour possible, on e...
Les joueurs sont des planeswalkers. Enfin il paraît. Du coup je me suis dit et si on se transformait vraiment en arpenteurs ? J'ai donc tenté de créer une mécanique où, pas de retour possible, on e...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 22/03/2016
Je trouve cette idée de carte sympa mais
- J'aurais utilisé un design unique vu l'effet vraiment spécial.
- Sur le premier, je n'aurais mis que des capas négatives (-1, -4, -10) pour représenter le fait que tes créatures te protègent mais que tu ne peux pas te protéger toi-même sous cette forme.
- Pour la formu, comme je le vois:
Quand l'Avatar enraciné arrive en jeu, votre total de points de vie devient 0. Votre total de points de vie ne peut pas changer. Vous ne pouvez pas perdre la partie.
-1: Vous pouvez jouer un terrain supplémentaire ce tour-ci. Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent ": Mettez un marqueur Loyauté sur l'Avatar enraciné".
-4: Piochez une carte puis révélez une carte de votre main. Vous pouvez jouer cette carte ce tour-ci sans payer son coût de mana. (je vois pas pourquoi tu as ajouté un effet pour les éphémères, comment ça se justifie?)
-10: Vous gagnez un Emblème avec "Les permanents que vous contrôlez ont la défense talismanique" et "Vous pouvez activer une fois chaque capacité de l'Avatar enraciné pendant votre tour." (donc pareil mais pour -10. Pourquoi ça? Parce que pour ce prix et cette contrepartie, tu peux bien te payer le luxe de poser l'emblème de suite, je trouve... position privilégiée meurt sur disenchant, certes, comme cet avatar meurt sur hero's downfall et en plus le faire commencer à 10 peut être un vrai risque.)
Soit: pas d'auto-protection, pas d'accès à des éphémères, en court. et moins de texte sur la carte.
- Ensuite, les joueurs sont des pw? Je croyais que les joueurs étaient des sorciers et les pws des alliés invocables...
La version m'a l'air un peu OP... Et effectivement, ils meurent tous les deux sur n'importe quel sort de removal, ce qui réduit très grandement leur puissance...
Originalité: je mets 8 pour être sympa car j'aime bien l'idée.
Qualité: ça mériterait vraiment un design / type de carte unique. donc 5.
Fun: Si chaque joueur a un des avatars, ça peut faire des parties intéressantes! 9
1 réponse(s)
Le 22/03/2016
Du temps où je jouais encore à Magic, j'ai vu une grosse quantité de publicités ayant marqué en gros « Vous êtes un Planeswalker. »
Le 22/03/2016
Le petit problème de ta carte, c'est que si ton enchantement prend un cercle de l'oubli, tu perds la partie automatiquement, c'est dommage.
Edité 1 fois, dernière édition par Sh_K le 22/03/2016