Bonjour à tous !
Pour ce FCC, j'ai vu l'occasion de participer également à un ancien FCC auquel je n'avais pas participé et qui pourtant m'avait bien plu. Je parle du FCC qui consistait à faire une carte représentant un autre TCG que Magic. J'avais trouvé dommage que le jeu Solforge n'ait pas eu droit à sa petite place dans le FCC. C'est un TCG en ligne (comme Duel of champions ou Heartstone) mais qui a été créé par des créateurs de Magic ! bref, je vous conseille d'essayer !
Le principe de base de ce jeu est que les cartes augmentent de niveau une fois qu'elles ont été jouées, et elles ont trois niveaux : cela augmente leur puissance, rajoute des capas, etc. (c'est un peu plus compliqué que ça mais bref...). C'est un système difficile à mettre en place dans une carte non-digitale :/ toutefois, la difficulté est réduite si on fait une carte recto-verso, évidemment.
J'ai donc choisi d'adapter une des cartes d'un cycle de sorts puissants qui ne deviennent des créatures qu'à leur dernier niveau de puissance, celle-ci en particulier :
Parlons un peu de ma création, maintenant :
Cette carte est un artefact qui se transforme en planeswalker, à l'image de son homonyme de Solforge. Il n'y a pas vraiment d'explication à cela, ou tout du moins on n'y a pas trop accès dans le jeu (cela explique également le manque de TA ^^).
Cette carte introduit également une nouvelle capa qui est présente dans solforge :
Armure X (Prévenez les X premières blessures qui devraient être infligées à cette créature à chaque tour)
Une protection intéressante qui est "reboot" à chaque tour.
Pour le reste des capacités, je pense que c'est assez limpide. J'ai essayé de faire qqchose de jouable, très fort mais pas pété, et fidèle à la carte de solforge.
Le SE est fait pour ressembler au SE de la carte Solforge (même si c'est pas très ressemblant :D
Merci d'avance pour vos commentaires constructifs !
Le 13/07/2015
Je suis d'accord avec Yamaël concernant les couleurs. aurait sans doute été plus approprié. Mais en y réfléchissant pas sur... voir ci-dessous.
En plus de cela, je me dit que les capas du PW sont un peu bancales. Je m'explique : la capa à -2 ne sera utile que s'il y a des créatures avec la capa armure en jeu. Or cela n'existe pas (mais bien sur on peut imaginer un set avec cette capa). A défaut d'autres cartes avec armure, il faut utiliser l'ultimate du PW (et faire en sorte qu'il survive) pour espérer utiliser (bien plus tard) la capa à -2...
Par contre, il est vrai que la capa à +1 est hyper bourrine (un peu trop forte?)
Sinon, en cherchant un peu avec quelles carte cette FC pourrait comboter, j'ai trouvé le charmant Paladin de puracier qui, si l'art des métaux est rempli ce qui demande 2 autres arto et qui n'est donc pas difficile, te permettra d'activer la transformation immédiatement !
Alors oui, pour en revenir aux couleurs, il vaut sans doute mieux en rester à car ça force à jouer patriote pour la combo avec Paladin de puracier. ça devient un choix de deck pas forcément simple à mettre en place.
Ah sinon, j'aime beaucoup l'idée !!
1 réponse(s)
Le 14/07/2015
Pour les couleurs, c'est vrai que j'ai pas trop pensé aux effets, j'ai surtout voulu faire une carte qui s'inscrive dans magic origins aussi bien dans la mécanique que dans l'univers. et l'univers "artefacts/golems" est bleu et rouge dans ce set. Bien sûr, cette carte ne marche vraiment qu'avec d'autres cartes avec l'armure (contrairement à sa version de Solforge) mais je me disais que si on gagnait un emblème armure 6 dès qu'il se retourne ça aurait été dégénérément fort !
oui, il y a certainement mieux à faire avec cette carte... sera ptêt modifiée plus tard !
Le 13/07/2015
Je trouve ta carte super, cependant je m'interroge sur le choix de la couleur. Au vu des capas, j'aurais vu ça en , non? Il y a un petit côté Tezzeret mais pour moi ça ressemble plus à metalcraft / Gidéon. En fait, la capa armure + animation = non? Et le pour les dégats directs, logique.
Edité 1 fois, dernière édition par Yamaël le 17/07/2015