Et ben encore un FCC, ça passe vite!
Bon voilà ma carte, modeste et faite en moins d'une heure. Quand j'ai vu les images je me suis dit "Ah ouais, vas y avoir plein de terrains" puis "Et si je me concentrais sur les ballons", suite à quoi je me suis répondu "Du coup tout le monde va partir sur ça j'ai déjà fait pareil aux deux derniers FCC, un manque flagrant d'originalité." Enfin je me suis dit "Tant pis." A l'heure où vous lisez ces lignes, je connais sûrement la réponse.
[/racontesavie]
Du coup au niveau de la carte, j'ai fait une Fortification( si vous ne savez pas ce qu'est une Fortifiation, suivez le lien du lexique, il est là pour ça), qui permet de sauver nos pauvres terrains de la destruction, et même du sacrifice. Au revoir les jeux casses-terrains! Bon par contre ça coûte pas cher, c'est improvisé donc c'est pas avec trois bout de ficelle et deux ballons qu'on va sauver notre terrain indéfiniment, ou alors, il faut des réparations fréquentes.
La carte représente bien évidemment les ballons qui soutiennent la cité, l'image me donnant l'impression qu'un gouffre de plus en plus grand se crée sous la ville, et que les habitants, voyant le phénomène, ont improvisé ce système pour au moins essayer de survivre le temps de l'évacuation.
La capacité permettant d'attacher la solution temporaire est là pour permettre d'attacher l'artefact en éphémère, et ainsi sauver un de nos terrains, et elle représente la vitesse à laquelle une solution peut-être trouvée en cas de grand danger. J'ai envisagé de mettre moins de marqueurs temps quand c'est équipé en éphémère (pour simuler l'improvisation), mais il y a déjà trop de capas. L'indestructible et l'impossibilité de sacrifice représente la résistance acharné qu'ont les habitants à sauver leur peau et celle de leur foyer. Ça ne permet tout de même pas de résister à l'exil, faut pas exagérer non plus, mais exiler un terrain c'est rare. La Disparition justifie le "temporaire" et surtout le fait que c'est que du bricolage tout ça. Enfin bon on peut toujours l'entretenir en payant .
Idées avortées : la destruction du terrain quand on le détache (ex Exosquelette greffé), un effet de pile ou face (est-ce que ça va tenir aujourd'hui).
Rien de particulier à dire sur le TA. Le SE c'est toujours le mien à moi. La carte est rare parce que ça permet facilement de casser la stratégie d'un jeu casse-terrain non approprié en nous donnant du temps, c'est une bonne carte de side dans certains formats.
L'image c'est une des deux proposées, rien de plus.
Salut à vous et bon vote!
Le 22/10/2014
Alors, c'est bien tourné et réalisé mais un poil capilotracté à mon goût. En résumé, c'est une carte très situationnelle qui ne mérite pas un CCM de 2. Regarde Cage du fossoyeur de graf: son effet est déjà beaucoup plus général, sans contrepartie (autre que ne pouvoir jouer de carte de son cimetière soi-même) et pourtant ne coûte que .
Niveau qualité c'est très propre, tu n'as pas oublié de pouvoir s'en servir en éphémère ni rien donc je dis bon boulot. Niveau fluff c'est marrant mais je ne vois pas de synergies qui le seraient ingame. Un truc du genre pouvoir l'attacher aux terrains adverses ou ne pas pouvoir sacrifier ses terrains du tout (pour faire ciel changeant + all is dust! oui, c'est encore plus tordu je sais! (ou juste frisson)).