on bah au moins pour ce FCC, je suis dans le thème... on est mardi soir, et j'ai enfin fini ma funcard :D
La procrastination, ça me connait. Les nouveaux trucs à faire, les trucs anciens toujours à faire, les papiers qui s'accumulent, l'administration qui râle... c'est en général la mort dans l'âme que l'on perd son temps avec ce genre de banalités.
MAIS! magic est là pour nous, et la procrastination devient bien plus amusante quand l'on peut faire sentir par le biais du jeu ce sentiment atroce d'impuissance que l'on ressent lorsque l'on a trop repoussé et que les évènements nous retombent sur le gras tous en même temps 8D
La Mort dans l'âme est une carte relativement puissante (surtout en multi, elle est optimisée pour le troll à deux têtes) mais peut aussi s'avérer dangereuse en partie 1vs1. voici son fonctionnement:
- Déjà, c'est l'arme ultime du Esper control en multi faire une différence de quatre point de vie par tour ou infliger entre 8 et 10 points tour 5 (en fonction de si vous avez commencé ou pas) et gagner entre 16 et 20 points de vie, c'est énorme, voire létal pour les adversaires. Le mécanisme est inspiré de En mémoire des héros pour la suspension mais l'effet est totalement inédit dans ces couleurs et il permet à l'adversaire de retarder l'effet d'arrivé (si si en Esper c'est inédit, même si l'idée de retarder la suspension existait, notamment sur le Dragon pardique par exemple), pas gratuitement en plus. Le mécanisme n'est peut-être pas hyper original ni complètement délirant mais offre une belle idée de ce à quoi pourrait ressembler une carte qui se sert d'un grand défaut plutôt répandu pour gagner la partie
- En 1vs1, le mécanisme de procrastination est d'autant plus intéressant que votre adversaire doit faire un choix crucial: laisser un deck (forcément controle vu les effets et couleurs de la carte) refaire ses points de vie et vampiriser doucement les vôtres ou prendre le pari de vous achever avant que le tour fatidique n'arrive. Pas évident à choisir, surtout lorsque l'on joue agro. De plus, l'effet est ingérable vu que la carte est exilée; seul un contresort au moment de son arrivé peut vous sauver la mise.
Pour bien estimer l'utilité de cette carte, placez-là dans un contexte de deck Esper control comme par exemple le fameux Ravnica/théros qui viens de sortir du Standard (paix à son âme) ou dans n'importe quel autre deck bien entravant, avec des wrath, des contres, des tue-bêtes, etc. Le nombre de tour peut vite augmenter dangereusement. c'est un exelent tour trois, presque aussi bien qu'une sphère de détention (inutile de tenter de le jouer sans la suspension, à moins d'un face à face entre deux gros controle ou d'une partie qui s'éternise plus que la normale; monter rampe dans ses couleurs n'est pas non plus conseillé, à mon humble avis ^^).
Il est donc 21h30 le mardi 23 lorsque je poste cette carte, et encore je ne suis pas à mon top level de procrastination !
La mort dans l'âme
La mort dans l'âme
on bah au moins pour ce FCC, je suis dans le thème... on est mardi soir, et j'ai enfin fini ma funcard :D La procrastination, ça me connait. Les nouveaux trucs à faire, les trucs anciens toujours à...
on bah au moins pour ce FCC, je suis dans le thème... on est mardi soir, et j'ai enfin fini ma funcard :D La procrastination, ça me connait. Les nouveaux trucs à faire, les trucs anciens toujours à...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 26/09/2014
Alors, oui, j'ai aussi pensé à malédiction de la
conneriecoterie quand j'ai vu la carte (carte qui peut être très pénible). Je passe sur les fautes et erreurs de formulation qui te coûteront quelques points mais l'essentiel est là: on comprend ce que ça fait.Dans l'ensemble c'est original et jouable mais je pense que ça invite plus au stress qu'à la paresse. Pour avoir joué contre la malédiction de la conn... non je vais pas faire cette blague deux fois, j'avais plus l'impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête que de procrastiner, vois-tu.
Pour le coût, je pense qu'un coût semblable à celui de l'ultimatum luminescent conviendrait mieux, là c'est vraiment trop cher et ça rend la carte quasi injouable pour son coût normal (et donc, perte de polyvalence). Tiens, d'ailleurs un finish mémorable de Gabriel Nassif.
originalité: l'idée n'est pas inédite mais ça reste original 7
qualité: beaucoup d'imprécisions quand même mais graphiquement c'est correct avec une jolie illus 6
fun: à jouer oui, mais jouer contre... très lourd! 8
1 réponse(s)
Le 28/09/2014
Arf ouais les fautes de formulations son bêtes en plus :s faute d'inatention pour la suspension et mon MSE est en anglais, impossible de lui faire cracher les types en français. Je n'y fait pas gaffe en général vu que je créé mes cartes habituellement dans la langue de Shakespeare mais là... la bourde :s
Pour la formulation vis à vis de rajouter des marqueurs, je n'ai pas eu effectivement le temps de vérifier en ligne (les AP, le standard, toussa toussa) par contre pour la perte de point de vie c'est quand même clair, surtout que vu que c'est un effet qui n'existe pas, impossible de vérifier la formulation :/
On est d'accord, le coup de mana de la carte est plus décoratif qu'efficace, la carte est vraiment optimisée pour la suspension.
Le 26/09/2014
Alors, plusieurs chose à dire sur cette carte.
Commençons par ce qui fâche: suspension et pas suspention. Tribal sorcery, oui mais le reste de la carte est en français.Ensuite je ne vois pas trop l'intérêt du tribal procrastinateur.
Sa dernière capacité ne marche pas, comme elle est maintenant, n'importe quel adversaire peut mettre un marqueur temps et tout le toutim uniquement quand le sort se résout, c'est à dire quand il n'est plus en suspension. Pour ce genre d'effet regarde du côté de la malédiction de la coterie. Ah et c'est dans une des couleurs d'esper et la mécanique ressemble quand même beaucoup niveau marqueurs temps.
Euh l'effet de perte de points de vie se base sur le nombre de tour joué par chaque adversaire cad chacun se prend autant que le nombre de tour que cette personne a joué ou c'est fonction du plus petit nombre de tours joué par un adversaire ? Parce que c'est pas clair (en tous cas pour moi) pour le multijoueur free for all.
Pour les effets on ne peut s'empêcher de comparer à la malédiction susnommée, un coût de mana exorbitant, mais une suspension moins chère que l'adversaire pourra prolonger à l'infini en payant un coût pour au final un effet d'arrivée monstrueux mais qui se produit rarement. Après ça colle au thème.
Le SE est pas très visible, même si on voit ce qu'il est censé représenter, je n'arrive pas à déterminer la rareté de la carte.
Originalité 6
Qualité 5
Fun 5
Edité 2 fois, dernière édition par niuttuc le 26/09/2014