En avant pour Tarkir et le wedge - Magic the Gathering

En avant pour Tarkir et le wedge

En avant pour Tarkir et le wedge

Alors, après avoir fait ma petite horreur pour la section funcard contest, j'ai voulu faire un arpenteur pour une nouvelle histoire que j'ai envie de développer. Et mon idée du kick, j'ai trouvé que c...

  Carte déjantée / Arpenteur / Médiéval-fantastique

Alors, après avoir fait ma petite horreur pour la section funcard contest, j'ai voulu faire un arpenteur pour une nouvelle histoire que j'ai envie de développer. Et mon idée du kick, j'ai trouvé que c...

  Carte déjantée / Arpenteur / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par météaur
3306 | Louanges 8

Alors, après avoir fait ma petite horreur pour la section funcard contest, j'ai voulu faire un arpenteur pour une nouvelle histoire que j'ai envie de développer. Et mon idée du kick, j'ai trouvé que c'était une bonne chose pour montrer un arpenteur qui commence tout faible qui débute sa vie d'arpenteur.

Pour ceux qui arrivent pas à lire, les capacités sont :

Orron Lamenuit a dit :
Kick et ou kick (Vous pouvez payer et/ou supplémentaire au moment où vous lancez ce sort.)
Chaque joueur gagne 1 point de vie, si vous avez payé le kick infligez deux blessures au joueur ciblé
Si vous avez payé le kick la créature ciblée ne peut pas bloquer, si vous avez payé le kick détruisez la créature ciblée
Si vous avez payé le kick et : Vous gagnez un emblème avec « À chaque fois que vous jouez un sort, vous gagnez 1 point de vie, l'adversaire ciblé perd 1 point de vie et infligez une blessure à la créature ciblée. »


Donc j'ai décidé de le faire blanc, si on le paye juste avec du mana blanc, il n'est pas très très puissant, il donne juste un point de vie à tout le monde et amasse sans trop d'utilité les marqueurs loyauté ... enfin, sans trop d'utilité non, puisque mon set est basé sur les marqueurs. Mais passons. Si on lui offre du rouge ou du noir, il a accès à la capacités suivante. Et son ultime enfin, il peut l'avoir si on a payé totalement son coût.

J'ai décidé de ne pas suivre l'idée des Mardu et de le faire plutôt contrôle qu'agressif.

Bien sur, suivant ma politique personnelle, c'est un arpenteur et non un planeswalker et il est rare puisque j'ai décidé que les mythiques n'existaient pas.

En petit supplément et pour finir, voici son histoire, comment il a éveillé son étincelle.

Orron Lamenuit a dit :
Orron regarda le géant devant lui. Contrairement à ceux qu'il avait affronté, ce n'était pas un géant de glace. De près de dix mètres de

haut, sa tête légèrement équine, il portait la fourrure d'un béhémoth, seule créature assez grande pour lui fournir une petite cape. Torse

nu, il portait un simple pagne et était assis sur un trône, une main sur une immense colonne de cristal. Il remarqua l'homme et surtout son

épée, faites d'un métal sombre.

_ Bonjour Lamenuit. Tu es venu ici, envoyé par d'autres faire le sale travail. Tu as même sacrifié ton âme et ton corps, pour obtenir cette

épée.

Orron se plaça en garde, refusant d'écouter le géant. Les diverses runes le prémunissait du contrôle mental, mais le géant pouvait tout de

même lire dans son esprit.

_ Dis moi, qu'a-tu à gagner de ma mort ? Cette épée que tu tiens me tuera sans doute, mais elle te consumera, te détruira. Tout ça pour qu'un

autre règne à ta place, pour qu'un autre ait la fille. Soit honnête, tu es un sacrifié pour la cause. Tu ne gagneras rien. Et lorsque tu

mourras ils effaceront ton nom de l'histoire.

Orron se força à s'avancer, Svazilfare avait tort, ses amis ne lui feraient pas ça. À ce moment-là un homme et une femme brisèrent une

fenêtre, s'arrêtant sur la bordure.

_Les deux héros qui veulent mon trône. Orron, tu es une arme pour eux. Mais je peux te libérer de ta destinée, de cette épée. Je ne te

demanderais même pas de les tuer pour moi. Juste de briser les runes qui m'empêchent de les contrôler. Si je mens, tu pourras toujours me

tuer.

La femme ouvrit la bouche, mais aucun son n'atteignit Orron, en plein débat intérieur. Finalement il se tourna vers ses deux amis, levant son

épée. Il rassembla tout son mana et sauta, prononçant le sort permettant un si haut saut. Mais il se retourna dans ce saut, arrivant sur la

poitrine du géant Svazilfare, et plantant brutalement sa lame, le faisant hurler de douleur avant de sentir son âme puissante être absorbée

par l'épée.

Ses deux amis descendirent de la fenêtre immense, se dirigeant vers le cristal. C'était lui qui avait permis à Svazilfare de contrôler

mentalement tout son empire. Ils savaient que le détruire détruirait une partie du continent. Non il fallait l'ensevelir, et attendre que

lentement, l'âme du monde le réabsorbe en son sein.

« Prend le, prend le pouvoir du cristal. Si tu me plonges en lui, je te libérerais de ta malédiction. »

Orron descendit en sautant du trône, le choc de sa lourde armure se répercutant douloureusement dans son corps. Il était habitué aux murmures

de l'épée. Même s'ils se résumaient souvent à des ordres de tuer. Il s'approcha du cristal.

« Tu vas mourir Orron, ils savent que je vais prendre ton corps. Ils prévoient déjà de te tuer. »

Orron secoua la tête. C'était faux, tout était faux.

« Plonge moi en lui, n'hésite pas, tu seras libéré de ton fardeau. »

En titubant, Orron s'approcha du cristal. C'était faux.

« Laisse-moi prendre le pouvoir, tu pourras même garder l'épée, je lui laisserais ces pouvoirs, sans sa malédiction. »

Orron pouvait toucher le cristal. Il souleva son épée, puis délibérément, il plaça sa propre main sur le cristal. Il n'entendit pas le

hurlement de frustration mental de l'épée, ni même ceux de ses amis. Tout ce qu'il sentait, c'était le pouvoir, le pouvoir qui déferlait

violemment en lui. Le géant diffusait le pouvoir lentement, mais Orron lui avait beaucoup plus de réserve de magie et le cristal emplissait

brutalement ses réserves, a des niveaux insoupçonnés. Finalement, le cristal se fissura et explosa, détruisant le château et ses alentours,

malgré leur taille titanesque.

Orron rouvrit les yeux, indemne. Il était dans une atmosphère emplie d'une fumée capiteuse. Des coussins étaient étalés de façon anarchique

sur le sol. Plusieurs hommes et femmes, a des niveaux divers de nudité, étaient allongés dessus, soufflant dans d'étranges pots. Dans la

fumée, une silhouette se découpa.

_ Bonjour. Je suis Razmi Dawud. J'ai suivi avec intérêts tes exploits, Orron Lamenuit. Et je t'ai guidé ici.

Orron secoua la tête. Il se sentait confus, il se sentait plus grand et plus petit, il voyait les choses différemment, au centre de la

silhouette, il voyait une étincelle qui brillait, qui n'était pas dans les autres personnes.

_ Oh, tu la vois ? Tu la possèdes aussi. Orron, tu es un arpenteur.

Alors c'était comment ?

     
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8 Louange(s) chantée(s) en coeur


météaur (3431 points)
Le 02/10/2014

tidusxx :
Toutes les cartes sont comme ça car la capacité est comme ça faut pas chercher midi a 14h ^^


Donc pas la peine de faire des funcard tordue qui exploite le fait que la règle à une faille ? Dans ce cas je pense qu'on peut fermer la section FC. Si on regarde les règles du Kick aucune règle n'indique spécifiquement que le kick doit s'activer immédiatement.

gaborzak (2742 points)
Le 17/09/2014

C'est original effectivement et intéressant dans l'idée.
Juste une remarque au niveau du fonctionnement. Habituellement, le kick a un effet immédiat qui se déclenche quand on lance le sort. Une fois le permanent kické en jeu, il n'a plus la mémoire de son kick si ce n'est la présence de marqueurs (+1/+1 par exemple). Mais ici, il faudrait un effet mémoire pour se rappeler du kick.
Je suppose que l'on pourrait mettre un marqueur rouge pour le kick et noir pour le kick mais il ne faut pas que ça se confonde avec les marqueurs loyautés... Il y a peut être d'autres solutions.

5 réponse(s)
météaur (3431 points)
Le 17/09/2014

Techniquement le jeu est censé s'en rappeler, tromperie selon ertaï nous montre bien que le jeu se souvient si un sort à été kické ou non, donc le marqueur c'est aux joueurs de se démerder pour le mettre en souvenir.

Truc amusant, si on le blinke, la carte ne se souvient d'aucun kick en revenant, même s'ils ont été payés avant le blink.

gaborzak (2742 points)
Le 18/09/2014

euh, ton exemple n'en est pas un bon... tromperie selon ertaï contrecarre un sort qui vient d'être kické, c'est à dire dans la foulée du kick. On n'a pas de mal à ce souvenir de cela.
Par contre ta carte suggère que l'on se rappelle du kick les tours suivants aussi. C'est pas pareil !!

météaur (3431 points)
Le 18/09/2014

Le truc c'est qui si le jeu s'en rappelle après le lancement, pour quelle obscure étrange et bizarre raison il ne s'en rappellerait pas quinze tour plus tard si rien n'est arrivé à la carte ?

Les joueurs peut-être pas, mais c'est leur problème.

gaborzak (2742 points)
Le 18/09/2014

En fait, si les développeurs de magic n'ont pas de fait de carte à kick de ce style, c'est justement pour éviter les situations où on ait à se souvenir d'un truc qui est arrivé 15 tours avant et sans aucun marqueur ou trace de cet évènement...
Enfin, c'est mon avis...

tidusxx (0 points)
Le 02/10/2014

je suis d'accord avec gaborzak car l'effet du kick doit etre immediat car c est "quand cette créature/sort arrive sur le champ de bataille si le coup de kick a été payé, ..." donc voila toute les cartes son comme ca car la capacité est comme ca faut pas chercher midi a 14h ^^

bane (748 points)
Le 09/09/2014

Carte originale pour ma part, même si je n'aime pas trop le système du kick , enfin ça dépend^^
L'histoire d'Orron n'est pas mal aussi, j'aime assez^^

Vous aussi, louez son œuvre !


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