Zan-Kéï, le mysterieux [Kubeland] - Magic the Gathering

Zan-Kéï, le mysterieux [Kubeland]

Zan-Kéï, le mysterieux [Kubeland]

Salut tout le monde ! Lorsque j'ai vu le sujet du nouveau FCC, je l'ai relu à deux fois, pour être bien sûr. Et puis après, chuis allé regarder sur mon set MSE, pour vérifier. Et je me suis rendu ...

  Realcard pure / Légende / Funcard Contest

Salut tout le monde ! Lorsque j'ai vu le sujet du nouveau FCC, je l'ai relu à deux fois, pour être bien sûr. Et puis après, chuis allé regarder sur mon set MSE, pour vérifier. Et je me suis rendu ...

  Realcard pure / Légende / Funcard Contest



Funcards

le , par Khouroux
2901 | Louanges 4

Cet élément fait partie du Funcards Contest : Coin !

Salut tout le monde !

Lorsque j'ai vu le sujet du nouveau FCC, je l'ai relu à deux fois, pour être bien sûr. Et puis après, chuis allé regarder sur mon set MSE, pour vérifier. Et je me suis rendu compte que j'avais une carte déjà toute faite qui correspondait à tous les points de règle du Contest.
Donc, plutôt que de prendre un truc fumeux, j'ai préféré utiliser celle-là, parce qu'un signe du destin comme celui-là, ça arrive pas tous les jours.

Attardons-nous sur la carte. La couleur wedge que j'avais choisi est le Bleu-Rouge-Vert, parce que ce sont pour moi les couleurs qui représentent le plus le coté brut et naturel de la magie. En effet, le Vert représente la terre, la vie et la nature, le Bleu représente le ciel et la mer, et enfin le Rouge représente la roche, le feu et la foudre. Donc, pour un élémentaliste qui manipule la magie brute, ces trois couleurs m'ont semblées évidentes. Le Bleu peut paraître moins "nature", mais il l'est en tout cas plus que le Blanc (humanité, loi ...) et le Noir (ténèbre, aberrations).

Les capas et le prix sont, eux aussi, pas évidents : Coût converti en mana de 6, dont 3 manas colorés, pour un 2/4 avec 3 capacités actives qui coûtent super cher. Et ces capacités font quoi ? Elles invoquent des 1/1 vol, des 2/1 célérité ou des 1/2 défense talismanique. Et là vous vous dites : Mais elle est à ch***, cette carte !
Vous avez pas oublié un truc ? Le symbole ! Il peut utiliser autant de fois ses capas qui veut, et bloquer et attaquer le même tour ! C'est un véritable générateur de créatures, voilà sa spécialité ! En plus, il peut faire un raisonable bloqueur, donc le légendaire et justifié.

Pour ce qui est de la storyline de Kubeland, Zan-Keï fait à la fois partie des personnes les plus importants de l'Empire et de ses hors-la-loi les plus notoires. C'est un mage de la Guilde des Convocateurs, un des plus importants ordres de magie impériaux, et c'est accessoirement le seul mage officiellement membre d'une guilde malgré la prime placée sur sa tête. En effet, la plupart des ordres magiques banissent leurs membres dès qu'ils deviennent hors-la-loi.
C'est un personnage qui sucite les rumeurs et les légendes : on dit qu'il a 200 ans, qu'il pactise avec des démons, qu'il est né sur un autre monde ... Seulement le dixième de ce qu'on raconte sur lui peut être considéré comme vrai, mais personne ne put jamais vérifier quelles rumeurs sont vraies, faute de preuves et d'informations. Personne ne sait non plus quels sont ses objectifs et quels sont ses ennemis.
Ce qui est sûr, c'est qu'il est maître dans l'art de transfomer la magie en êtres vivants et que des centaines d'élémentaux sont à ses ordres, prêt à intervenir sur sa demande pour massacrer ses adversaires, lorsqu'un mage fou le provoque en duel.

J'espère que cette funcard vous plaira, et j'espère que Zan-Keï n'a pas décidé que vous ferez un adversaire potable !

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

4 Louange(s) chantée(s) en coeur


moonblood (112 points)
Le 29/08/2014

Tiens, un élémentaliste bien plus puissant que son collègue noir, l'élementaliste krovois
Sur la forme, ce que je peux rajouter par rapport aux commentaires précédents : les capacités peut-être un peu trop collées sur les bords supérieurs et inférieurs, le SE trop décalé sur la gauche, le liseré qui est tricolore au lieu d'être doré (mais je suppose que c'est un choix, c'est la mode en ce moment les liserés colorés sur les cartes multicolores ).
Sur le fond, voici une carte avec une historique sympa, même si je ne connais pas le monde de Kubeland. J'aurais (tout comme -4L-) aussi mis des tokens verts 2/2 Piétinement car c'est vrai que des 1/2 Défense talismanique , c'est pas génial.
En définitive, une carte pas hyper-originale, mais qui reste simple et plutôt équilibrée à mon sens ainsi que très cohérente, bien joué !

Originalité : 7/10 Qualité : 7/10 Fun : 7/10

Edité 1 fois, dernière édition par moonblood le 29/08/2014

Khouroux (109 points)
Le 26/08/2014

Je vais devoir prévoir un édit pour modifier les capas et pour ... M**** ! La p***** de rareté commune !. J'avais fait une première version de la carte ... sans la Force/Endurance, mais visiblement il y avait pas que ça que j'avais oublié.

-4L- :
L'illu pourrait en plus aller avec Tharkir.

Mais Zan-Keï n'a aucun rapport avec Tharkir. J'ai du mal à comprendre cette partie de ton commentaire.

Yamaël (2123 points)
Le 26/08/2014

J'aime beaucoup le fait que tu développes l'histoire du personnage, trop peu de funcardeurs le font. Par contre, ta carte est largement sous-puissante par rapport à d'autres candidats.
- Avec du mana infini, on peut pondre une infinité de 2/1 célérité, mais on peut faire tellement de choses avec du mana infini...
- Dans l'ensemble, le jeton est largement plus intéressant que les autres, le est quasi-inutile, comme signalé par -4L-, le piétinement aurait été beaucoup plus intéressant.
- Le principe n'est pas très original, même si c'est toujours intéressant comme carte.
- Bon point pour l'illus.
- Rareté commune, sérieux??

Je trouve que les capas pourraient refléter davantage l'histoire deZan-Kéï, ce serait intéressant. Je veux pas paraître critiquer, j'aime bien ta carte, mais... c'est pas assez fort.

Originalité : 7/10 Qualité : 7/10 Fun : 6/10
-4L- (126 points)
Le 26/08/2014

Hmmm... avec terrains d'entrainement ça fait mal... très mal...
Pour les tokens j'aurais plus vu une 1/2 vol ou hexproof pour le coût bleu et une 2/2 pietos pour le vert. Comme ça les tokens s'équilibrent plus et on est plus dans l'esprit des couleurs (selon moi, hein).

Originalité : un poseur de token... mais un sympa. L'illu pourrait en plus aller avec Tharkir.

Qualité : Pas grand chose à reprocher si ce n'est le titre légèrement décalé sur la gauche et et SE commun ??

Fun : Bien la petite histoire, et un général d'EDH potentiel en plus (bien qu'il ne pourra jamais concurrencer Aminar ou Maelstrom Wanderer dans les couleurs).

Originalité : 7/10 Qualité : 6/10 Fun : 7/10

Edité 1 fois, dernière édition par Thorgor le 30/08/2014

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L'auteur

Khouroux
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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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