Zor'Kesh, le geôlier - Magic the Gathering

Zor'Kesh, le geôlier

Zor'Kesh, le geôlier

Plop, Enfin j'arrive à mettre une funcard sur le site ! Yeah ! Voila mon démon pour le Funcard contest. J'ai voulu faire une créature qui avait la possibilité d'être un commander. Présentati...

  Realcard pure / Créature / Funcard Contest

Plop, Enfin j'arrive à mettre une funcard sur le site ! Yeah ! Voila mon démon pour le Funcard contest. J'ai voulu faire une créature qui avait la possibilité d'être un commander. Présentati...

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Funcards

le , par Hawaiianjozz
2796 | Louanges 5

Cet élément fait partie du Funcards Contest : Coin !

Plop,

Enfin j'arrive à mettre une funcard sur le site ! Yeah !

Voila mon démon pour le Funcard contest. J'ai voulu faire une créature qui avait la possibilité d'être un commander.

Présentation :
Zor'Kesh est le geôlier d'une prison démoniaque. L'image le montre tenant en chaine deux prisonniers démon qui sont obligés de le servir en combat. Pour le choix des couleurs et la thématique de la carte, j'ai voulu faire ressentir le coté démon via les couleurs à la façon des Rakdos. La couleur vient ici pour le côté gardien de prison et la capacité qui m'est venu en regardant la capacité des Azorius : La détention de créature. Ici, la capacité "Enchainé" est trés simple :
Une créature enchainé est lié sur le champ de bataille à la créature à laquelle elle est enchainée. Ainsi, la créature enchainé attaque, bloque et doit être bloqué en même temps que son geôlier comme si ils n'étaient qu'une seule et même créature. Ainsi, la force est additionné. Une créature enchainé ne peut attaqué ou bloqué seule. Cependant, les dégats sont traités comme des sources différentes, ainsi une Avacyn, Ange Gardien sera obligé de faire sa capacité pour autant de créatures enchainées. Cependant, lorsque le geôlier meurt, les créatures enchainées sont libérés et redeviennent de simples créatures. La répartition des dégâts du bloqueur se font comme si il bloquait plusieurs créatures.

Pour le coût en mana, c'est une 5/5 vol qui finalement frappe à 9 (5 + 2*2 des créatures enchainées). Le coût en mana oblige de sortir 2, 2 et 1 ce qui limite fortement sa sortie et qui, du coup, justifie sa puissance.

Je n'ai pas grand chose de plus à dire, si ce n'est Bon courage à tout le monde et ... Peace

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

5 Louange(s) chantée(s) en coeur


Thorgor (66666 points)
Le 30/08/2014

Je pense que le blanc est justifiable : l'enchaînement me rappelle pas mal le Regroupement , qui est une capacité surtout présente sur des cartes blanches. Bon ok, c'est un peu tiré par les cheveux. Mais j'ai limite plus de mal à justifier le rouge.

Il y a quelques petits problèmes dans le texte : on ne parle pas de "dégâts" mais de "blessures", et on ne peut pas mélanger "en jeu" (ancienne formulation) et "sur le champ de bataille" (nouvelle) sur la même carte. Dans la description du jeton, il faut dire "deux jetons de créature 2/1 noire Démon enchaînés à..." (les jetons sont enchaînés, la créature est noire, et "Démon" est utilisé en tant que sous-type, donc invariable et capitalisé.) Et il manque un point à la toute fin.

Personnellement, et si je comprends bien ce que tu as voulu faire avec l'enchaînement, j'aurais dit :

Citation :
Vol
Quand Zor'Kesh, le geôlier arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 2/1 noire Démon enchaînés à Zor'Kesh. (Des créatures enchaînées doivent attaquer et bloquer ensemble. Si l'une d'elles devait être bloquée par une créature, elles sont toutes bloquées par cette créature à la place.)


Je trouve que l'enchaînement est une idée très intéressante. Ça rend la créature bien moins forte qu'une 9/7 avec le vol puisqu'il suffit de 2 blessures pour lui faire perdre définitivement 4 de force et 2 d'endurance, et qu'elle n'a en pratique que la portée tant que ce n'est pas arrivée. C'est une sorte d'anti-regroupement puisqu'on se retrouve avec tous les inconvénients de la capacité sans aucun de ses avantages, et ça a le mérite d'être beaucoup moins compliqué au niveau des règles.

moonblood (112 points)
Le 28/08/2014

Carte intéressante malgré quelques petites choses.

Sur la forme, tu as fait la carte avec le smf cardmaker donc c'est normal qu'il y ait quelques petits défauts. Néanmoins, il me semble que la ponctuation réclame un point final à ta phrase de capacité.

Sur le fond, tu as décidé de faire un démon tricolore comprenant du blanc, alors qu'il n'existe que 2 démons tricolores, le fabuleux sol'kanar le roi des marais et le prince des serviteurs , et que ceux-ci sont noir, rouge et bleu. Pourquoi pas, rien ne l'interdit, tu as voulu faire autre chose, plus original (tout en respectant le thème du FCC), mais à ce moment là j'aurais souhaité voir apparaître sur la carte, soit dans les capacités, soit avec un TA approprié une justification de ce choix. En définitive, si ce démon avait coûté 5 noirs au lieu d'être tricolore, ça n'aurait pas collé au thème mais j'aurais trouvé la carte plus cohérente. Après je trouve que l'idée de l'enchaînement est une bonne idée, l'illustration colle bien, et la carte est équilibrée vu que c'est quand même une mythique légendaire. A noter que sa capacité fonctionne à son arrivée sur le champ de bataille (il me semble que Wizard limite ça au max en liant plutôt ce genre d'effets au fait que la créature soit lancée depuis la main) et qu'il suffit de faire clignoter tout ça (ou de jouer réanimation) pour avoir pas mal de tokens.

Originalité : 7/10 Qualité : 6/10 Fun : 7/10

Edité 2 fois, dernière édition par moonblood le 29/08/2014

Yamaël (2123 points)
Le 26/08/2014

Hum... Une créature 9/7, qui laisse deux 2/1 quand elle meurt, tout ça pour 5, c'est un peu fort, je pense. J'ajouterais + ou + au coût. Par ailleurs, comment le Vol est-il géré? Si les trois créatures attaquent et bloquent ensemble, ça va pas poser problème un peu?

L'enchaînement ressemble un peu à un Regroupement plus contraignant.

L'idée globale est sympa mais pas très poussée, la réalisation pas superbe mais bon y'a de l'idée!

edit: Les jetons ont le Vol aussi, je suis c**.

Originalité : 6/10 Qualité : 6/10 Fun : 7/10

Edité 1 fois, dernière édition par Yamaël le 27/08/2014

-4L- (126 points)
Le 26/08/2014

Hmm... monsieur croise les bras.

Originalité : Un démon de plus ! (nan je déconne, j'aime pas ce genre de commentaire^^). Très belle image, dommage qu'elle soit pixelisée, et capa innovante... pas mal ! Par contre si on accepte qu'un geolier, même démon, est un peu blanc, je ne vois pas de raison de le mettre rouge. Si il y a bien une couleur qu'un geôlier ne doit pas être, c'est bien celle-là non ? (couleur de l'indiscipline, du chaos, etc.). Les démons ne sont pas rouges de nature, rakdos seigneur des ÉMEUTES fait exception.

Qualité : Pas de problème de formulation apparent. Pas de "s" à "Démon" cependant et une virgule avant le "comme" de ton rappel serait, je penses, la bienvenue. Sinon dommage pour l'illu et le texte.

Fun : carte ma foi très colorée et assez équilibrée je penses. Pas grand chose à dire d'autre si ce n'est que l'idée de l'enchaînement pourrait être marrante à exploiter.

Originalité : 6/10 Qualité : 5/10 Fun : 7/10
1 réponse(s)
Hawaiianjozz (65 points)
Le 26/08/2014

Merci

Pour la qualité de la carte, c'est ma première et je l'ai fais via le SMF Cardmaker qui m'a pas donné énormement de possibilité pour corriger les problèmes de taille d'écriture, qualité d'image etc etc ... Pour les couleurs, j'ai été obligé pour le Fundcard Contest qui demandait ces couleurs là

Peace

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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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