Voilà ma participation au FCC Des racines et des ailes.
J'ai choisi d'orienter la carte pour qu'elle soit jouable, dans le thème de l'illustration.
La Végétation endémique est donc un enchantement, qui comme sur l'illustration est une plante qui envahi une créature.
Le choix des couleurs était tout bête à mes yeux, .
Sur l'illustration la créature est un dragon comme enraciné, j'ai donc choisi de lui faire perdre le vol et d'en faire une plante et zombie.
J'ai modifié la force et endurance en fonction du nombre de plantes sous le contrôle du joueur de l'enchantement.
ça donne une 1/1 pour , c'est plutôt moyen je vous l'accorde, mais la créature grossira à chaque fin de tour grace à la dernière capacité qui fait mettre des tokens Plantes sur le champ de bataille.
Le symbole d'édition est tiré d'un livre de Moebius (Jean Giraud), Sur l'étoile. Unco seulement, mais ça aurait fait une Rare de boite à chaussures et une Commune peut être un peu trop forte.
J'ai supprimé les oiseaux (de paradis ?) de l'image originale.
Végétation endémique
Végétation endémique
Voilà ma participation au FCC Des racines et des ailes. J'ai choisi d'orienter la carte pour qu'elle soit jouable, dans le thème de l'illustration. La Végétation endémique est donc un enchantement...
Voilà ma participation au FCC Des racines et des ailes. J'ai choisi d'orienter la carte pour qu'elle soit jouable, dans le thème de l'illustration. La Végétation endémique est donc un enchantement...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 15/08/2014
Je n'avais pas pensé à cette utilisation comme anti-bête, c'est bien vu (on voit le pro des règles)... C'est vrai que ça justifierait un coût de du coup. Dans l'ensemble c'est une carte sympa, même si je n'avais jamais pensé à un faire un deck Plantes et Zombies... Déjà plantes et quoi que ce soit... Mais le sujet du FCC est bien traité et tout et tout. Je ne pense pas que ce soit trop puissant, peut-être un peu lent, mais un enchant qui pond des créatures à tous les tours, c'est toujours bien (de kjeldoran outpost à bitterblossom, la route est longue et pavée de succès). Même 0/1, ça reste utile (skullclamp...) et le type Zombie est un net avantage (tous les lords en feront bien vite des 4/5). Donc, une bonne carte selon moi. Après, pour faire de la créature enchantée un gros thon, je n'y crois pas trop, pour moi elle servira surtout à "pondre".
Niveau réa, il y a de l'idée mais quelques erreurs: tu mets un coup les majuscules à Plante et Zombie et une fois pas, on écrit un "jeton de créature noire et verte" (même si jeton est masculin, c'est créature qui compte).
Enfin bref, c'est quoi un Tchombo?? Ca vient de Moebius? Je me rappelle pas.
originalité: pas vraiment très original, si ce n'est la combinaison de types. 7
qualité: le SE est pas mal, le reste correct, mais il y a des typos. 7
fun: a première vue j'aurais pas mis trop de points là, mais après réflexion ça peut être fun à jouer, ça coûte 1 de plus que bitterblossom et la créature enchantée doit rester en vie, mais on ne perd pas de vie, etc (tout ce que j'ai déjà dit) 8
1 réponse(s)
Le 15/08/2014
Merci de ces remarques, je ferai plus attention.
Le tchombo est une sorte de machette anjouanaise (archipel des Comores).
Le 14/08/2014
Pour être honnête, je n'avais pas songé à enchanter une créature adverse pour s'en débarasser, mais cela ne me choque pas pour le coup, il existe bien Réveiller la bête qui fait cela en mono vert, avec sa contrepartie bien entendu, mais pour n'importe quel permanent.
Merci en tout cas pour ce commentaire très développé.
1 réponse(s)
Le 14/08/2014
Réveiller la bête ne peut pas vraiment tuer une créature, elle la transforme en 3/3 (c'est aussi pour cette raison que le bleu à droit à Hybridation rapide .)
Le vert n'a pas le droit normalement de simplement tuer une créature (à l'exception des créatures volantes, l'anti-vol étant au contraire une spécialité du vert), les très rares contre-exemples sont soit très vieux et/ou très cher (Desert Twister), soit s'apparentent plus à des blagues qu'autre chose (Piqure de frelon.)
Le 13/08/2014
Le truc qui me gêne quand même pas mal, c'est que c'est quand même un rituel qui peut tuer quasiment n'importe quelle créature (tant qu'il peut la cibler et qu'elle n'est pas boostée par ailleurs)... pour sans contrepartie.
En effet, même si apparemment tu as plutôt pensé que le joueur allait enchanter ses propres créatures, rien ne t'empêche d'enchanter une créature adverse. Et, comme tu l'as noté d'ailleurs, la capacité qui fixe la force et l'endurance de la créature enchantée regardent le nombre de plante que le contrôleur de l'aura contrôle, et non le contrôleur de la créature, ce qui fait que si on joue ça sur une créature adverse alors qu'on ne contrôle pas de plante, cette créature sera 0/0. Pas franchement surpuissant pour ou , même si c'est déjà plutôt sympa, mais un deck mono-vert ne devrait pas avoir accès à ce genre d'effets.
Sinon, c'est aussi une carte qui peut être chouette dans un deck tribal Plante s. Ça peut encourager à jouer des trucs comme Jardin de Khalni, et il y a quelques cartes de plante qui se tiennent par elles-mêmes (Cariatide sylvestre et Mur de fleurs notamment), même si ce n'est pas une "tribu" super aggro en général. Et bien sûr, avec le Vengeur de Zendikar, c'est trololol. Le problème c'est que du coup la fonction anti-bête ne fonctionne plus très bien, ce qui fait que c'est une carte qu'on peut utiliser de deux façons différentes, mais pour cela il faut quasiment construire 2 decks différents.
Personnellement, je pense que la carte serait mieux fichue si elle coûtait et que les capacités étaient données à la créature enchantée (de façon à ce qu'elles fassent référence au contrôleur de la créature et non à celui de l'aura.) Du coup je trouverais ça plus intéressant sur le plan stratégique : on serait encouragé à monter un deck tribal plante vert/noir, mais on aurait l'option de se servir de la carte comme une sorte d'anti-créature imparfait.