Voici ma participation pour le FCC "Des racines et des ailes". J'ai dû réinstaller MSE pour la faire et donc pas de photoshop ni de SE custom pour celle-là. Pour la carte en elle-même, j'ai fait plusieurs versions différentes (artefact, animable jusqu'à la fin du tour ou gagnant des marqueurs Âme pour chaque créature qui meurt au lieu de celles de l'adversaire) mais finalement c'est celle-ci qui m'a paru la plus fun/équilibrée/jouable.
Il s'agit d'un dragon que tout le monde croit mort et qui fait figure de monument (d'où le type terrain) mais dont l'esprit sommeille encore. En réalité, il est le dépositaire des âmes des morts et n'attend que de revenir à la vie pour faire des ravages. Accessoirement, un culte secret est composé de ses adorateurs et s'emploie à tuer le plus de monde possible afin que sa puissance puisse faire ombrage à quiconque.
Je ne sais pas si c'est clair mais une fois animé il ne pourra plus produire de mana (ce ne sera plus un terrain) mais gagnera +1/+1 pour chaque créature précédement tuée et continuera de grossir. Je ne savais pas trop quel coût de mana attribuer à cette capa donc je me suis vaguement inspiré du totem de fyoris.
Pour finir, cette carte fait partie d'une série de cartes sur le thème "Darks Souls" avec la capacité "Malédiction de Sombrâme" "Quand une créature meurt, mettez un marqueur Âme sur cette carte" que j'ai repris sur un enchantement que je posterai plus tard.
Voilà, bon vote et que le meilleur gagne!
Dragon ancestral pétrifié
Dragon ancestral pétrifié
Voici ma participation pour le FCC 'Des racines et des ailes'. J'ai dû réinstaller MSE pour la faire et donc pas de photoshop ni de SE custom pour celle-là. Pour la carte en elle-même, j'ai fait plusi...
Voici ma participation pour le FCC 'Des racines et des ailes'. J'ai dû réinstaller MSE pour la faire et donc pas de photoshop ni de SE custom pour celle-là. Pour la carte en elle-même, j'ai fait plusi...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 16/08/2014
Après relecture et réflexion:
- Non, il n'a définitivement pas le type Montagne et continue de produire du mana une fois animé, la carte est correcte, pas le commentaire.
- Pour l'animation "définitive", ça n'aurait pas eu trop de sens de ne pas la mettre, ou alors, c'est zou le dragon, une attaque puis re-dodo, mais c'était pas l'idée.
- Pour le titre évoquant plus une créature qu'un terrain, j'y ai pensé mais sans réussir à vraiment contourner le problème...
- À la base, la capa "Malédiction de Sombrâme" est tournée ainsi: "Quand une créature meurt, mettez un marqueur Âme sur ~this". Mais par souci de cohérence (par rapport à la couleur essentiellement), je l'ai modifiée pour le FCC.
- Enfin, encore une fois, désolé pour les guillemets, le SE, etc... j'ai dû faire ça sans les logiciels zadaptés.
Le 14/08/2014
pour ma part, le titre me gêne un peu car il ne fait pas vraiment référence à un endroit, comme par exemple : "sanctuaire du dragon pétrifié"...
Sinon, pourquoi avoir limité aux créatures adverses qui meurent? Après tout, les âmes de n'importe quelles créatures devraient pouvoir faire l'affaire, non? ça serait plus puissant certes, mais il suffit soit d'augmenter le cout d'activation soit de le faire arriver engagé... enfin, c'est ma vision
petit détail : tu as laissé la numérotation de la carte...
Le 13/08/2014
Je dois dire que le nom ne m'a pas choqué : j'imaginais que les os du dragon s'étaient pétrifiés avec le temps, et que des racines avaient simplement poussé par-dessus le résultat.
En tout cas, ce n'est pas ce que dit la carte. Il n'y a pas de raison pour qu'elle perde sa capacité de mana juste parce que ce n'est plus un terrain. Par contre, tu aurais pu arriver à ce résultat en lui donnant le sous-type montagne (qui donne automatiquement la capacité de produire du mana rouge, et qui aurait été perdu lors du changement de type de la carte.)
La capacité déclenchée devrait commencer par "À chaque fois que", car l'élément déclencheur est supposé se produire plusieurs fois (simple différence de templating, aucun impact sur le fonctionnement de la carte.)
Egalement, si les marqueurs « âme » (avec des guillemets et sans majuscule d'ailleurs, au passage) ne servent qu'à définir la force/endurance, on pouvait utiliser directement des marqueurs +1/+1. J'admets que c'est beaucoup moins fluff, mais ça permet d'économiser pas mal sur le texte (les textes de rappel sont facultatifs) :
Sinon j'aime bien le concept. C'est rare de voir des terrains s'animer définitivement (surtout en cessant d'être des terrains), et je trouve d'ailleurs ça un peu dommage qu'ils n'explorent pas cette direction dans les cartes officielles.
Edité 1 fois, dernière édition par Thorgor le 13/08/2014
1 réponse(s)
Le 14/08/2014
Merci pour le com
Et oui, j'avais mis le type Montagne lors de mes essais, aucune idée de pouquoi je l'ai enlevé après coup... (parce que le reminder c'est pas très joli peut-être, mais puisque tu dis qu'il n'est pas obligatoire... je me le tiendrai pour dit).
Et les guillemets, je dois réinstaller le pilote de clavier enrichi, je sais plus comment on les a de base... mais rien n'empêche d'utiliser des marqueurs Âmes un peu inutilement, cf le sphinx de Theros qui met des marqueurs manifestation sur
les grévistesles permanents. De plus, cela combotera avec d'autres cartes de mon mini-cycle Dark Souls.j'espère que tu as apprécié mon très joli SE
Le 13/08/2014
Bon, au passage je m'excuse puisque "pétrifié" signifie "transformé en pierre" et là c'est clairement des racines, donc lisez "dragon ancestral squelettique enraciné".