Après discussion avec un modérateur, repost des cartes séparément.
HD:
Shaman Muragandien : Un de mes vieux concepts et une nouvelle capacité, l'éveil. Comme on peut le voir sur Pétroglyphes de Muraganda et l'Impériosaure, le plan de Muraganda a l'air d'avoir un thème Vanilla-matter. Je suis donc parti dans ce sens avec l'éveil X qui peut se lire ainsi :
Cette créature arrive en jeu avec X marqueurs éveil sur elle. Cette créature est considérée comme une créature sans capacités tant qu'elle n'a pas de marqueur éveil sur elle.
L'idée est donc que notre shaman est intelligent mais que cette intelligence peut l'abandonner et le faire retourner à l'état de simple bear via ses capacités. La première capacité consiste en un excès de sauvagerie primaire durant un tour en échange de sa capacité à raisonner. La deuxième capacité demande un facteur extérieur pour augmenter l'intellect de notre shaman car il ne pourrait l'activer seul. Je vois cette deuxième capacité comme un retour au source, une communion avec la nature, bref du bon shamanisme comme on l'aime. J'espère que mes explications sont assez clairs, c'est assez subjectif comme effet et la mécanique n'est pas exploré à fond vu que c'est une commune. D'un point de vue technique, deux manas pour une 2/2 pseudo-vanilla semble bien. car Muraganda a l'air d'être un plan très proche du mana vert.