Bonsoir à tous, j'ai enfin l'honneur de participer à un FCC de la nouvelle forme.
Je voulais faire une carte jouable en non-draft car comme je drafte pas j'aurais fait du caca.
J'ai donc opté pour utiliser le capacité Détrôner.
À chaque fois que cette créature attaquera le joueur ayant le plus de points de vie, il gagnera un marqueur +1/+1 et permettra de mettre un marqueur -1/-1 à un autre créature. (Pour équilibrer la valeur totale des marqueurs de la partie, et non pas pour mettre les joueurs au même niveau.)
De plus, on peut déplacer un marqueur +1/+1 d'une de nos créatures sur un autre, tout en rajoutant pour le coup un -1/-1 quelque part.
Et là on tombe hors de l'équilibre, mais l'équilibre est instable. (Et de toute façon ça sert à rien de vouloir s'entêter de garder un équilibre entre +1/+1 et -1/-1 car avant de poser l'Avatar de l'équilibre si ça se trouve y'aura déjà des marqueurs en jeu.)
Enfin bon.
Le Texte d'Ambiance est un des palindromes les plus connus, c'est à dire que cette phrase reste identique en inversant ses lettres (sans tenir compte des espaces). Je pensais que ça irait bien avec l'idée d'équilibrage.
Après la créature est une 3/3, mais peut-être aurais-je dû mettre moins. En tout cas la force reste égale à l'endurance pour une raison que vous pouvez aisément deviner.
J'ai utilisé un template que j'avais confectionné il y a longtemps mais que je n'avais utilisé qu'une seule fois. J'espère que c'est pas trop laid.
Mais je commence à me lasser du design officiel.
Illustration : http://www.deviantart.com/art/Equilibrium-378954828
Voilà, j'espère qu'elle vous plait ! Bonne chance à tous les participants !
Le 23/06/2014
Je ne suis pas fan du tout de ce template épuré.
et pourquoi avoir fait une créature alors que l'illustration ressemble assez clairement à une créature ...?! c'est déroutant ...
sinon niveau capa rien à redire ; ça fonctionne bien mais ça existe déjà ...
Le 23/06/2014
Finalement je n'ai pas voté pour toi malgré la beauté de ta carte, ne m'en veux pas! Je vais donc te critiquer, juste pour me justifier mais sache que ce ne sera aucunement mérité.
Pour moi le fond n'est pas assez . L'utilisation des marqueurs +1/+1 et -1/-1 est trop générique, elle ne correspond pas seulement à détrôner mais à de nombreux autres effets, du coup la capacité détrôner n'est que vaguement utile et le rapport avec le sujet du FCC n'est pas super-évident. Il devrait avoir le type funambule, tout comme le gore-house chainwalker. Par ailleurs ton avatar me fait peur et qui plus est un chat m'a griffé encore hier alors que je me montrais amical à son égard. Enfin, j'avais fait un ange qui faisait un effet très similaire il y a au moins 4 ans et il y a un pixel mort sur mon écran qui donne l'impression que ta créature a un bouton ou une verrue. Pour toutes ces raisons, je ne vote pas pour toi et te mets la pire note possible.
Edité 1 fois, dernière édition par Yamaël le 23/06/2014
1 réponse(s)
Le 23/06/2014
J'avais essayé de faire juste un fond doré, mais c'est vrai qu'il est un peu clair.
Après, l'idée était d'utiliser Détrôner pour activer les autres effets, mais je n'ai pas pu me limiter à ça.
Le 23/06/2014
La réalisation de la carte est parfaite, comme d'habitude. Aucun détail graphique ne heurte les yeux.
Par contre ce qui est étrange dans la carte c'est que les capacités ne me semblent pas être en accord avec les couleurs. Déjà, Dethrone est plutôt , mais ce n'est pas particulièrement choquant, bien que le chaotisme inhérent de la capacité aille pas mal à l'encontre du blanc. Maintenant ce qui me gêne plus, c'est l'échange de marqueurs et les marqueurs -1/-1. Les deux s'éloignent de l'optique (sauf le de New Phyrexia...) et s'approchent beaucoup plus du . Je comprends que ça se base sur une idée d'équilibre, mais pour le coup le rendu du gameplay est très bizarre. Je suis certain qu'il y aurait moyen de caser quelque chose de cohérent en , du genre "A chaque fois qu'un joueur perd des points de vie, chacun de ses adversaires gagne autant de points de vie." ou alors une autre forme de Dethrone "A chaque fois qu'une créature attaque le joueur avec le plus grand total de points de vie, elle acquièrt le lien de vie jusqu'à la fin du tour".
Le 22/06/2014
Mon palindrome préféré ! En plus il est cohérent avec le thème de la carte. Bien joué !
La template est étonnante de simplicité, ça passe très bien.