Je suis en train de lire le cycle des aventures d'Elric, de Michael Moorcok, et cela m'a inspiré quelques funcards. Je poste l'une d'entre elles. Il s'agit d'un terrain légendaire, les Mers de l'Éternité, produisant donc logiquement du bleu mais aussi du mana de n'importe quelle autre couleur. En effet, ses eaux sont magiques, éthérées, je pense que l'on dit. Voilà pour les deux premières lignes.
La troisième capacité reflète le fait que tout ce qui navigue, nage ou coule dans ces mers disparaît du monde réel mais finit toujours par réapparaître en d'étranges endroits. En termes de jeu, cela permet de protéger ses sorts des contresorts adverses, moyennant quelque patience. J'ai ajouté le symbole d'engagement et le sous-type légendaire après coup pour limiter sa puissance. (Même si dans Elric, tout est démesuré, il fallait respecter un peu les règles du jeu).
L'image est une peinture de Paul Morand, non Bob Moran, je vais y arriver, Tom Moran, que j'ai trouvée sur Google. J'ajoute que je suis un passionné des peintures de bateaux et d'océans.
Le TA est une citation extraite d'un des romans du cycle d'Elric et me semblait convenir assez bien à la carte (petit clin d'oeil à force de volonté). Le SE est mon SE perso mai je l'ai trop rougi sans faire exprès. J'essaierai peut-être de corriger ça pour mes futures cartes (c'est une mythique au cas où ça serait pas évident).
Je précise enfin, pour ceux qui ne seraient pas familiers avec les règles que vous devez quand même payer le coût du sort, pas d'Emrakul gratuit avec cette carte.
Les Mers d'Éternité
Les Mers d'Éternité
Je suis en train de lire le cycle des aventures d'Elric, de Michael Moorcok, et cela m'a inspiré quelques funcards. Je poste l'une d'entre elles. Il s'agit d'un terrain légendaire, les blue, produisan...
Je suis en train de lire le cycle des aventures d'Elric, de Michael Moorcok, et cela m'a inspiré quelques funcards. Je poste l'une d'entre elles. Il s'agit d'un terrain légendaire, les blue, produisan...
Funcards
Alors c'était comment ?
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Le 20/03/2014
Je n'ai pas parlé de cibler le terrain mais le sort... ou c'est toi qui te trompes ou j'ai pas tout compris.
Article intéressant, mais ce cher MaRo se contredit quand il dit que les terrains doivent utiliser du mana coloré pour les les capacités "colorées": et il cite même un exemple, celui de la destruction de terrains. Pourtant il y a encore eu ghost quarter et encroaching wastes récemment.
Edité 1 fois, dernière édition par Yamaël le 20/03/2014
Le 19/03/2014
C'est vrai que Minamo, École de la cascade et Oboro, le palais dans les nuages sont mieux que des Îles (sauf pour le côté légendaire), mais ça reste des capacités pas si puissantes. Urborg, tombe de Yaugzebul est déjà beaucoup plus fort, mais je pense qu'il rentre dans la catégorie des cartes déséquilibrées.
Voici un article (en anglais) à propos des terrains non-base : Clique ici.
Par rapport à ton idée d'équilibre, ça rendrait la capacité inutilisable. L'adversaire ne va pas s'amuser à cibler le terrain, à part pour le détruire. Du coup, tu n'activera pas souvent la capacité.
Le 19/03/2014
Oui, je me doutais qu'il y avait moyen d'en abuser mais rien ne m'est venu à l'esprit au moment où je l'ai faite. Par contre je n'avais pas conscience que la suspension autorise les coûts alternatifs, j'aurais voulu que ce ne soit pas le cas, en fait. Il y a quand même pas mal de terrains colorés sans défaut... Je pense au palais dans les nuages par exemple qui produit du Toucheterre parfois bien utile.
Je m'étais dit que la capacité d'engagement était une limitation suffisante (oui au départ on pouvait le faire sur tous ses sorts XD) mais en fait il faudrait ajouter quelque chose du style "n'utilisez cette capacité que si le sort ciblé a été la cible d'un sort ou d'une capacité contrôlé par un adversaire ce tour-ci". Ca irait comme ça?
Le 18/03/2014
C'est complètement abusé ! Tu imagine avec une Agente sans éclat, tu déclenches la Cascade tous les deux tours ? Ou avec Feux pyromatiques, tu fais une blessures pour deux mana (sans perte de CA) ? Ou avec Verdeloss l'ancien, qui te pose X 1/1 pour X manas ? Bon, bref, même si on oublie les utilisations normales de la carte (produire du mana, convertir le mana et protéger des contres), on a une carte qui permet autant de combos que le Bazaar of Baghdad.
Le gros problème, c'est que le terrain est plus fort qu'une Île. Les terrains non-base ont presque toujours au moins un défaut : arriver en jeu engagé, coûter des points de vie, produire du mana incolore, avantager l'adversaire... Là, non seulement ton terrain n'a aucun défauts, mais il a plein de capacités en plus (deux, c'est plein). C'est une Grotte chatoyante sans défaut, mais qui fait plein de combos, et du coup c'est trop puissant.