[DBC] S2024E01 : Légion de duels
[DBC] S2024E01 : Légion de duels
Bonjour à tous et bienvenue à DBC-ville. Pour commencer, avant que les duels et les 'standoff mexicains' s'organisent, j'aimerais remercier tout ces contributeurs anonymes, qui maintiennent, ...
Decks de skotchcarte
0 1 205
Description
Ce deck fait partie du Deck Building Contest :
[DBC] S2024E01 : Moi j'avais mon style, toi t'avais ton style
[DBC] S2024E01 : Moi j'avais mon style, toi t'avais ton style
Bonjour à tous et bienvenue à DBC-ville.
Pour commencer, avant que les duels et les "standoff mexicains" s'organisent,
j'aimerais remercier tout ces contributeurs anonymes,
qui maintiennent, renseignent et étiquettent/taguent les cartes, de Mtg,
dans tous et chacun des outils de bases de donnée de cartes à collectionner.
(De la base de donnée de ce site même à celle de projets tiers comme scryfall.)
Parce que oui, un affrontement dans les règles,
se gagne diffic... Plus !
Bonjour à tous et bienvenue à DBC-ville.
Pour commencer, avant que les duels et les "standoff mexicains" s'organisent,
j'aimerais remercier tout ces contributeurs anonymes,
qui maintiennent, renseignent et étiquettent/taguent les cartes, de Mtg,
dans tous et chacun des outils de bases de donnée de cartes à collectionner.
(De la base de donnée de ce site même à celle de projets tiers comme scryfall.)
Parce que oui, un affrontement dans les règles,
se gagne difficilement seul et sans assistance.
Donc, grâce à cet étiquetage des illustrations des cartes, sur scryfall,
j'ai pu avoir une vision très claire du panel de cartes autorisées pour ce DBC.
(Il y a juste la "ceinture de munition" qui n'avait pas de tag associé,
donc j'ai choisi de me restreindre aux autres critères, pour plus d'efficacité,
quitte à passer à côté de quelques cartes.)
Maintenant, le deck lui même :
Il suit un peu la meta idée d'afrontements individuels d'entités,
avec le support des autres créatures à ses côté, un peu comme si...
les autres alliés étaient autant de pieces d'équippements supplémentaires.
D'un autre coté, le deck s'emploit à contrôler les résultats des combat collectifs
en utilisant quelques sorts de blessures et d'éliminations,
ainsi que quelques surprises supplémentaires dans la manche...
pour gérer quelques sorts, voire retourner un combat entier.
On trouve ainsi 4 exemplaires de citadins vengeurs,
qui représentent cette force su groupe qui grandit avec le temps et les pertes,
de mêmes que de nombreuses bottes, là pour protéger les unités clés,
de même que pour faciliter l'évasions des créatures, "situationelle-ment clés".
Le reste du deck est principalement constitué de "2 de chaque".
Aves les duel à midi qui sert de pièce de contrôle rapide et fiable,
et, selon la situation, en contrepoint, les Rassemblement sulfureux,
qui permettent de fournir quelques recrues pour "tenir le fort".
J'ai aussi inclus des cartes représentant des lassos.
(Capture au lasso et Lasso-tonnerre)
pas un des équipements de la liste du thème,
mais quand même bien utiles, pour tenir à l'écart certaines menaces.
Enfin, les Animus de poussière sont très utiles pour contrôler les airs,
surtout en fin de partie, avec l'intérêt secondaire de redonner de la vie,
quand le deck peut facilement en manquer.
Et, sinon, pour clore les parties,
on trouvera un Crépitement de puissance,
de même que des Électrodominance qui peuvent aussi aider dans ce rôle.
...
J'ajoute aussi un Affrontement final pour terminer cette liste,
-même si j'ai testé le deck sans, sous Arena (justification économique)-
les raisons allant de la simple adéquation au thème de ce DBC,
à son utilité en cas de duel contre un deck
qui génèrerait bien plus d'unités que vous, notamment volantes.
Il y avait aussi quelques autres cartes exclusives aux decks commanders,
qui auraient pu être intéressantes à considérer,
mais je n'ai pas bien le loisir d'évaluer leur réelle efficacité,
alors je préfère juste les citer, comme possibles variation personnelles :
Panneau des primes
Ange de l'indemnisation
Voilà, ce sera tout.
Sur ce, tel Trinita, souriant, sous mon chapeau, je m'en vais,
confortablement allongé sur un lit-civière, tracté par cheval,
au rythme de mon thème favori, vers ma prochaine destinations,
où je vous retrouverais probablement, comme par hasard.
Pour commencer, avant que les duels et les "standoff mexicains" s'organisent,
j'aimerais remercier tout ces contributeurs anonymes,
qui maintiennent, renseignent et étiquettent/taguent les cartes, de Mtg,
dans tous et chacun des outils de bases de donnée de cartes à collectionner.
(De la base de donnée de ce site même à celle de projets tiers comme scryfall.)
Parce que oui, un affrontement dans les règles,
se gagne difficilement seul et sans assistance.
Donc, grâce à cet étiquetage des illustrations des cartes, sur scryfall,
j'ai pu avoir une vision très claire du panel de cartes autorisées pour ce DBC.
(Il y a juste la "ceinture de munition" qui n'avait pas de tag associé,
donc j'ai choisi de me restreindre aux autres critères, pour plus d'efficacité,
quitte à passer à côté de quelques cartes.)
Maintenant, le deck lui même :
Il suit un peu la meta idée d'afrontements individuels d'entités,
avec le support des autres créatures à ses côté, un peu comme si...
les autres alliés étaient autant de pieces d'équippements supplémentaires.
D'un autre coté, le deck s'emploit à contrôler les résultats des combat collectifs
en utilisant quelques sorts de blessures et d'éliminations,
ainsi que quelques surprises supplémentaires dans la manche...
pour gérer quelques sorts, voire retourner un combat entier.
On trouve ainsi 4 exemplaires de citadins vengeurs,
qui représentent cette force su groupe qui grandit avec le temps et les pertes,
de mêmes que de nombreuses bottes, là pour protéger les unités clés,
de même que pour faciliter l'évasions des créatures, "situationelle-ment clés".
Le reste du deck est principalement constitué de "2 de chaque".
Aves les duel à midi qui sert de pièce de contrôle rapide et fiable,
et, selon la situation, en contrepoint, les Rassemblement sulfureux,
qui permettent de fournir quelques recrues pour "tenir le fort".
J'ai aussi inclus des cartes représentant des lassos.
(Capture au lasso et Lasso-tonnerre)
pas un des équipements de la liste du thème,
mais quand même bien utiles, pour tenir à l'écart certaines menaces.
Enfin, les Animus de poussière sont très utiles pour contrôler les airs,
surtout en fin de partie, avec l'intérêt secondaire de redonner de la vie,
quand le deck peut facilement en manquer.
Et, sinon, pour clore les parties,
on trouvera un Crépitement de puissance,
de même que des Électrodominance qui peuvent aussi aider dans ce rôle.
...
J'ajoute aussi un Affrontement final pour terminer cette liste,
-même si j'ai testé le deck sans, sous Arena (justification économique)-
les raisons allant de la simple adéquation au thème de ce DBC,
à son utilité en cas de duel contre un deck
qui génèrerait bien plus d'unités que vous, notamment volantes.
Il y avait aussi quelques autres cartes exclusives aux decks commanders,
qui auraient pu être intéressantes à considérer,
mais je n'ai pas bien le loisir d'évaluer leur réelle efficacité,
alors je préfère juste les citer, comme possibles variation personnelles :
Panneau des primes
Ange de l'indemnisation
Voilà, ce sera tout.
Sur ce, tel Trinita, souriant, sous mon chapeau, je m'en vais,
confortablement allongé sur un lit-civière, tracté par cheval,
au rythme de mon thème favori, vers ma prochaine destinations,
où je vous retrouverais probablement, comme par hasard.
Les cartes (96)
Créature(s) (22)
2 | Shérif adjoint d'argent | 1/2 | Créature-artefact : mercenaire | ||
1 | Casse-cou de la Flotte implacable | 2/1 | Créature : humain et pirate | ||
2 | Franc-tireur à longues cornes | 3/3 | Créature : minotaure et gredin | ||
2 | Invocateur de tempête d'écailles | 3/3 | Créature : humain et psychagogue | ||
2 | Pulvérisateur poing-de-fer | 4/5 | Créature : géant et guerrier | ||
2 | Animus de poussière | 2/3 | Créature : esprit | ||
2 | Carabin hors-la-loi | 1/3 | Créature : humain et gredin | ||
4 | Citadins vengeurs | 3/3 | Créature : humain et citoyen | ||
1 | Grand abolisseur | 2/2 | Créature : humain et clerc | ||
2 | Vigilante de Port-Augure | 2/2 | Créature : humain et mercenaire | ||
1 | Ertha Jo, mentor des frontières | 2/4 | Créature légendaire : kor et conseiller | ||
1 | Taii Wakeen, fine gâchette | 2/3 | Créature légendaire : humain et mercenaire |
Rituel(s) (5)
1 | Crépitement de puissance | Rituel | |||
2 | Embrocher les critiques | Rituel | |||
2 | Pillage de réquisition | Rituel |
Éphémère(s) (16)
2 | Électrodominance | Éphémère | |||
2 | Rapide de la gâchette | Éphémère | |||
2 | Réciproquer | Éphémère | |||
1 | Tir truqué | Éphémère | |||
1 | Affrontement final | Éphémère | |||
2 | Châtiment féroce | Éphémère | |||
2 | Intervention bovine | Éphémère | |||
2 | Levée de bouclier | Éphémère | |||
2 | Piétiner | Éphémère |
Enchantement(s) (9)
2 | Rassemblement sulfureux | Enchantement | |||
2 | Capture au lasso | Enchantement | |||
2 | Duel à midi | Enchantement | |||
1 | Repose en paix | Enchantement | |||
2 | Joie des compagnons | Enchantement |
Artefact(s) (10)
3 | Bottes à lavéperons | Artefact : équipement | |||
4 | Bottes de piedagile | Artefact : équipement | |||
1 | Bottes de pionnier | Artefact : équipement | |||
2 | Lasso-tonnerre | Artefact : équipement |
Terrain(s) (34)
17 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
17 | Plaine | Terrain de base : plaine |
Créature(s) (22)
Rituel(s) (5)
Éphémère(s) (16)
2 | Électrodominance | |||
2 | Rapide de la gâchette | |||
2 | Réciproquer | |||
1 | Tir truqué | |||
1 | Affrontement final | |||
2 | Châtiment féroce | |||
2 | Intervention bovine | |||
2 | Levée de bouclier | |||
2 | Piétiner |
Enchantement(s) (9)
Artefact(s) (10)
Terrain(s) (34)
Export
Alors, c'était comment ?
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.