Cipheur, arrête de Cipher !
Cipheur, arrête de Cipher !
Les guildes d'Azorius et de Dimir se sont associées. Les Azorius laissent le champ libre aux Dimirs pour récolter des informations et pratiquer la désinformation, et ces derniers partagent une partie de leurs informations avec les législateurs.
Le Sénat vise à dominer Ravnica officieusement, et la Maison à tirer les ficelles dans l'ombre.
Nous avons donc ici un deck tourné autour du Cryptage et du Détenir : les créatures imblocables peuvent déclencher le Cipher et les magelois Azorius empêchent les créatures adverses de bloquer celles qui ne le sont pas.
Le but du deck est également de grignoter les points de vie adverses en détruisant peu à peu leurs ressources (sacrifice et défausse).
Petit plus : Tout les cartes du deck sont comprises dans le bloc Return to Ravnica (Gatecrash pour Dimir + Return to Ravnica pour Azorius).
2 1 1011
Description
Ce deck fait partie du Deck Building Contest :
[DBC] S2021E01 - L'alliance des rivaux
[DBC] S2021E01 - L'alliance des rivaux
Lore : L'espion de Dimir se déplaçait de toit en toit, de plus en plus furtivement. Il approchait de son but. Il arriva à sa destination, puis se positionna au dessus du hublot du logement du fonctionnaire Simic. Le moment convenu arriverait bientôt.
Dans le même temps, un groupe de magelois du Lyev toquèrent à une porte. Un ondin leur ouvrit et les salua.
'Nous avons été informés que vous pratiquiez des expériences illégales. Le niez-vous ? Si non, possédez-vous le mandat requis ... Plus !
Lore :
L'espion de Dimir se déplaçait de toit en toit, de plus en plus furtivement. Il approchait de son but. Il arriva à sa destination, puis se positionna au dessus du hublot du logement du fonctionnaire Simic. Le moment convenu arriverait bientôt.
Dans le même temps, un groupe de magelois du Lyev toquèrent à une porte. Un ondin leur ouvrit et les salua.
"Nous avons été informés que vous pratiquiez des expériences illégales. Le niez-vous ? Si non, possédez-vous le mandat requis pour ce genre d'activités ?"
"Quoi ? Mais, je... non !"
"C'est cela, oui. Vous vous expliquerez avec notre magistrat."
Les magelois emportèrent le représentant Simic et l'enfermèrent.
Pendant ce temps, l'espion était rentré dans le bâtiment et en était ressorti avec des fichiers confirmant une alliance entre les Simic et les Gruul.
Le lendemain, l'ondin fut relâché après la restitution, et les deux guildes possédaient une information de plus.
Les guildes d'Azorius et de Dimir se sont associées. Les Azorius laissent le champ libre aux Dimirs pour récolter des informations et pratiquer la désinformation, et ces derniers partagent une partie de leurs informations avec les législateurs.
Le Sénat vise à dominer Ravnica officieusement, et la Maison à tirer les ficelles dans l'ombre.
Nous avons donc ici un deck tourné autour du Cryptage et du Détenir : les créatures imblocables peuvent déclencher le Cipher et les magelois Azorius empêchent les créatures adverses de bloquer celles qui ne le sont pas.
Le but du deck est également de grignoter les points de vie adverses en détruisant peu à peu leurs ressources (sacrifice et défausse).
Petit plus : Tout les cartes du deck sont comprises dans le bloc Return to Ravnica (Gatecrash pour Dimir + Return to Ravnica pour Azorius).
Les cartes (60)
Créature(s) (14)
4 | Esprit d'âme assermentée | 2/1 | Créature : esprit | ||
4 | Archonte du Triumvirat | 4/5 | Créature : archonte | ||
2 | Ghildmage du Nouveau Prahv | 2/2 | Créature : humain et sorcier | ||
4 | Gredin morteculte | 2/2 | Créature : humain et gredin |
Rituel(s) (18)
2 | Peste de la Citerraine | Rituel | |||
4 | Vapeurs mentales | Rituel | |||
4 | Mains d'emprisonnement | Rituel | |||
4 | Vol d'identité | Rituel | |||
4 | Appel de l'ailenuit | Rituel |
Artefact(s) (4)
4 | Runeclé de Dimir | Artefact |
Terrain(s) (24)
4 | Fontaine sacrée | Terrain : plaine et île | |||
4 | Île | Terrain de base : île | |||
2 | Marais | Terrain de base : marais | |||
4 | Passage des malandrins | Terrain | |||
2 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
2 | Porte de la guilde d'Azorius | Terrain : porte | |||
2 | Porte de la guilde de Dimir | Terrain : porte | |||
4 | Tombe aquatique | Terrain : île et marais |
Créature(s) (14)
4 | Esprit d'âme assermentée | 2/1 | ||
4 | Archonte du Triumvirat | 4/5 | ||
2 | Ghildmage du Nouveau Prahv | 2/2 | ||
4 | Gredin morteculte | 2/2 |
Rituel(s) (18)
Artefact(s) (4)
Terrain(s) (24)
Export
Alors, c'était comment ?
2 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Le 30/01/2021
J'aime beaucoup le lore que tu as mis en place, c'est assez cohérent avec le plan de jeu du deck. Un problème risque de se poser cependant : ta curve. C'est très cher tout ça, et très vulnérable. Le deck est sans doute dur à piloter niveau séquencage. J'aurais volontiers rajouté un drop 1. Par contre bien vu pour le tricks des gredins imblocables qui facilitent le cryptage. Si il y aurait des cuts à faire je dirais 2 archontes 2 vols pour rentrer soit de la gestion directe (en esper tu devrais pouvoir trouver des removals et des contres). Pour la manabase les passages en ×4 me semblent risqués au vu des coûts colorés de tes cartes.
En tout cas le plan de jeu est clair et bien encadré.
Le 25/01/2021
Bien que ce ne soit pas obligatoire j'apprécie le fait que tu aies développé le lore de ton alliance mais un gros bonus pour moi est que le game plan correspond au lore avec les azorius qui détiennent pour laisser passer les dimirs qui récupère des informations et même plus grâce au cryptage.
En plus je trouve les mécaniques bien équilibrées.
Bravo !