EDH Blinking Wizards
EDH Blinking Wizards
0 1 3585
Description
Salut!
Je poste ici mon premier deck commander EDH multijoueur, basé en grande partie sur le deck commander 2017 'Sorcellerie ésotérique'!
Ce deck {B}{U}{R} n'utilise qu'un type de créature (les sorciers), dont une bonne partie possède des effets d'arrivée en jeu assez intéressants, surtout avec le commandant, Inalla, archimage ritualiste.
La stratégie se basera sur deux principes: utiliser au mieux les arrivées en jeu (notamment via Déferlement de l'orage de guerre ou Panharm... Plus !
Salut!
Je poste ici mon premier deck commander EDH multijoueur, basé en grande partie sur le deck commander 2017 "Sorcellerie ésotérique"!
Ce deck n'utilise qu'un type de créature (les sorciers), dont une bonne partie possède des effets d'arrivée en jeu assez intéressants, surtout avec le commandant, Inalla, archimage ritualiste.
La stratégie se basera sur deux principes: utiliser au mieux les arrivées en jeu (notamment via Déferlement de l'orage de guerre ou Panharmonicus ) qui avec Inalla, peuvent donner lieu à des synergies dévastatrices!
D'autre part, beaucoup d'autres sorciers seront présents en tant que puissants soutiens, que ce soit en termes de CA (comme Taigam, bras droit de Sidisi ou Niv-Mizzet, Parun ), de contrôle (Colosse lancebourrasque) ou encore pour booster davantage les effets d'arrivées en jeu grâce à Naban, doyen de l'itération et Téféiri, mage de Zhalfir.
Tout a été pensé et conçu dans le sens de ses principes, allant jusqu'à donner le flash aux créatures ou en forçant sur la réanimation, j'ai cherché à donner un maximum d'effets de surprise et de synergies pour rendre le tout plutôt agréable à jouer!
Et pour les amateurs de combo, il en existe un dans ce deck qui utilise le commandant, éclipse fantomale et mage ambisort !
N'hésitez pas à me dire si vous voyez des axes d'améliorations, ou si vous avez d'autres idées à me suggérer!
Je poste ici mon premier deck commander EDH multijoueur, basé en grande partie sur le deck commander 2017 "Sorcellerie ésotérique"!
Ce deck n'utilise qu'un type de créature (les sorciers), dont une bonne partie possède des effets d'arrivée en jeu assez intéressants, surtout avec le commandant, Inalla, archimage ritualiste.
La stratégie se basera sur deux principes: utiliser au mieux les arrivées en jeu (notamment via Déferlement de l'orage de guerre ou Panharmonicus ) qui avec Inalla, peuvent donner lieu à des synergies dévastatrices!
D'autre part, beaucoup d'autres sorciers seront présents en tant que puissants soutiens, que ce soit en termes de CA (comme Taigam, bras droit de Sidisi ou Niv-Mizzet, Parun ), de contrôle (Colosse lancebourrasque) ou encore pour booster davantage les effets d'arrivées en jeu grâce à Naban, doyen de l'itération et Téféiri, mage de Zhalfir.
Tout a été pensé et conçu dans le sens de ses principes, allant jusqu'à donner le flash aux créatures ou en forçant sur la réanimation, j'ai cherché à donner un maximum d'effets de surprise et de synergies pour rendre le tout plutôt agréable à jouer!
Et pour les amateurs de combo, il en existe un dans ce deck qui utilise le commandant, éclipse fantomale et mage ambisort !
N'hésitez pas à me dire si vous voyez des axes d'améliorations, ou si vous avez d'autres idées à me suggérer!
Les cartes (99)
Planeswalker(s) (2)
1 | Chandra, torche de la défiance | 4 | Planeswalker légendaire : Chandra | ||
1 | Nicol Bolas, Dieu-Pharaon | 7 | Planeswalker légendaire : Bolas |
Créature(s) (31)
1 | Clique des marionnettistes | 3/2 | Créature : peuple fée et sorcier | ||
1 | Isareth l'éveilleuse | 3/3 | Créature légendaire : humain et sorcier | ||
1 | Liche vindicative | 4/1 | Créature : zombie et sorcier | ||
1 | Nécromancien de la lignée | 3/2 | Créature : vampire et sorcier | ||
1 | Mage ambisort | 2/2 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Mage compagnon guitûke | 3/2 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Arcanis l'omnipotent | 3/4 | Créature légendaire : sorcier | ||
1 | Archéomancienne | 1/2 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Azami, dame des parchemins | 0/2 | Créature légendaire : humain et sorcier | ||
1 | Chronologue du phare | 1/3 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Colosse lancebourrasque | 5/6 | Créature : géant et sorcier | ||
1 | Experte de l'Æther | 2/2 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Guide de perfection | 5/4 | Créature : insecte et horreur | ||
1 | Jalira, maîtresse polymorphiste | 2/2 | Créature légendaire : humain et sorcier | ||
1 | Mage de l'esprit | 4/5 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Mage des trophées | 2/2 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Mage du portail | 2/2 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Naban, doyen de l'itération | 2/1 | Créature légendaire : humain et sorcier | ||
1 | Naru Meha, maître sorcier | 3/3 | Créature légendaire : humain et sorcier | ||
1 | Oracle de Porte des Mers | 1/3 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Téfeiri, mage de Zhalfir | 3/4 | Créature légendaire : humain et sorcier | ||
1 | Traceuse de sceau | 2/2 | Créature : ondin et sorcier | ||
1 | Æthermage vedalken | 1/2 | Créature : vedalken et sorcier | ||
1 | Adeliz, le vent de cendres | 2/2 | Créature légendaire : humain et sorcier | ||
1 | Kess, mage insoumise | 3/4 | Créature légendaire : humain et sorcier | ||
1 | Liche de Havengul | 4/4 | Créature : zombie et sorcier | ||
1 | Marchesa, la Rose Noire | 3/3 | Créature légendaire : humain et sorcier | ||
1 | Niv-Mizzet, Parun | 5/5 | Créature légendaire : dragon et sorcier | ||
1 | Sorcier à cornes d'étherium | 3/6 | Créature-artefact : minotaure et sorcier | ||
1 | Taigam, bras droit de Sidisi | 3/4 | Créature légendaire : humain et sorcier | ||
1 | Vela à la Robe de nuit | 4/4 | Créature légendaire : humain et sorcier |
Rituel(s) (5)
1 | Brimades | Rituel | |||
1 | Décret de souffrance | Rituel | |||
1 | Domination de congénères | Rituel | |||
1 | Sélection nécromantique | Rituel | |||
1 | Vrille d'effroi | Rituel |
Éphémère(s) (9)
1 | Droit à la gorge | Éphémère | |||
1 | Contresort | Éphémère | |||
1 | Éclipse fantomale | Éphémère | |||
1 | Épluchage de réalité | Éphémère | |||
1 | Évacuation | Éphémère | |||
1 | Faille cyclonique | Éphémère | |||
1 | Riposte de sorcier | Éphémère | |||
1 | Charme de Crosis | Éphémère | |||
1 | Commandement de Silumgar | Éphémère |
Enchantement(s) (5)
1 | Conjuration d'ombreflamme | Enchantement | |||
1 | Déferlement de l'orage de guerre | Enchantement | |||
1 | Invocation de l'oiseau-soleil | Enchantement | |||
1 | Appel aux frères | Enchantement : aura | |||
1 | Découverte de congénères | Enchantement |
Artefact(s) (11)
1 | Anneau solaire | Artefact | |||
1 | Bibelot de pierrenuage | Artefact | |||
1 | Cabinet du conjurateur | Artefact | |||
1 | Cor du héraut | Artefact | |||
1 | Disque de Nevinyrral | Artefact | |||
1 | Incubateur d'Urza | Artefact | |||
1 | Panharmonicus | Artefact | |||
1 | Planétaire mécanique vedalken | Artefact | |||
1 | Porte des Destinées | Artefact | |||
1 | Résonateur strionique | Artefact | |||
1 | Sphère du commandant | Artefact |
Terrain(s) (36)
1 | Aqueduc de Dimir | Terrain | |||
1 | Bassins fétides | Terrain : île et marais | |||
1 | Brisants shivâns | Terrain | |||
1 | Canal du belvédère | Terrain | |||
1 | Canyon croupissant | Terrain : marais et montagne | |||
1 | Carnarium de Rakdos | Terrain | |||
1 | Catacombes noyées | Terrain | |||
1 | Caverne des âmes | Terrain | |||
1 | Chaufferie d'Izzet | Terrain | |||
1 | Chutes de soufre | Terrain | |||
1 | Conduits de vapeur | Terrain : île et montagne | |||
1 | Crypte de sang | Terrain : marais et montagne | |||
1 | Falaises de Coupenoire | Terrain | |||
4 | Île | Terrain de base : île | |||
2 | Marais | Terrain de base : marais | |||
1 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
1 | Nécropole croulante | Terrain | |||
1 | Phare abandonné | Terrain | |||
1 | Rivages de Nappenoire | Terrain | |||
1 | Rivière souterraine | Terrain | |||
1 | Sommet du Crânedragon | Terrain | |||
1 | Sources sulfureuses | Terrain | |||
1 | Temple de la fausse divinité | Terrain | |||
1 | Temple de la malice | Terrain | |||
1 | Temple de la révélation | Terrain | |||
1 | Temple de la tromperie | Terrain | |||
1 | Terra nullius | Terrain | |||
1 | Tombe aquatique | Terrain : île et marais | |||
1 | Tour de commandement | Terrain | |||
1 | Tour du Reliquaire | Terrain | |||
1 | Verger exotique | Terrain | |||
1 | Voie de l'Ascendance | Terrain |
Planeswalker(s) (2)
Créature(s) (31)
Rituel(s) (5)
Éphémère(s) (9)
1 | Droit à la gorge | |||
1 | Contresort | |||
1 | Éclipse fantomale | |||
1 | Épluchage de réalité | |||
1 | Évacuation | |||
1 | Faille cyclonique | |||
1 | Riposte de sorcier | |||
1 | Charme de Crosis | |||
1 | Commandement de Silumgar |
Enchantement(s) (5)
1 | Conjuration d'ombreflamme | |||
1 | Déferlement de l'orage de guerre | |||
1 | Invocation de l'oiseau-soleil | |||
1 | Appel aux frères | |||
1 | Découverte de congénères |
Artefact(s) (11)
Terrain(s) (36)
La réserve (1)
Créature(s) (1)
1 | Inalla, archimage ritualiste | 4/5 | Créature légendaire : humain et sorcier |
Créature(s) (1)
Export
Alors, c'était comment ?
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.