Decks de pertutti57
4 0 3120
Description
Principe du jeu
On explore un max, on essaie d'avoir un max de compteurs sur un max de créatures, puis on achève avec des créatures gonflées et/ou volantes
Les cartes
Tout d'abord des créatures permettant d'explorer :
--->> Marchebranche ondine
--->> Écuyère des quêteurs
--->> Ranger jadefeu
La carte angulaire du jeu : Boa sinueux qui aura pour effet d'augmenter les marqueurs à chaque fois que j'explorerai avec succès, et gonflera aussi les marqueurs énergie
... Plus !
Principe du jeu
On explore un max, on essaie d'avoir un max de compteurs sur un max de créatures, puis on achève avec des créatures gonflées et/ou volantes
Les cartes
Tout d'abord des créatures permettant d'explorer :
--->> Marchebranche ondine
--->> Écuyère des quêteurs
--->> Ranger jadefeu
La carte angulaire du jeu : Boa sinueux qui aura pour effet d'augmenter les marqueurs à chaque fois que j'explorerai avec succès, et gonflera aussi les marqueurs énergie
Les créatures de kill :
--->> Carcasse mécanique de verdure : très utile avec ses marqueurs à distribuer, notamment si boa est en jeu, en dispatchant bien on peut se retrouver avec 8 marqueurs +1/+1 à répartir !
--->> Moissonneur de l'Éthersphère : pourra notamment rentabiliser des créatures dont l'explo aura échoué
Les cartes pour gérer :
--->> Poussée fatale : on ne la présente plus, pour gérer une créature adverse
--->> Mépris de Vraska : pour gérer créature et/ou aprenteur
--->> Rites de croissance d'Itlimoc : afin d'aller chercher une créature dont on aura besoin en fonction de la situation, fournit également pas mal de mana une fois transformé.
--->> Saut dans l'inconnu : afin d'explorer avec une créature comme boa par exemple, histoire de la gonfler un peu et de resister à différentes attaques genre Instant d'envie et autres...
La cerise sur le gateau :
--->> Montée d'Hadana : après avoir distribué les marqueurs et une fois transformé, peut asséner le coup final en gonflant une créature et en lui offrant le vol !
Le side
Brontodonte farouche : permet de détruire artefact ou enchantement, et en + c'est une créature, ce qui s'adapte parfaitement au jeu
Charognard avaleur de cadavres : permet de gérer le cimetière adverse
Expertise de Yahenni : afin de ne pas se retrouver débordé, notamment contre token
Tyran du carnage : surtout face à controle et des trucs du genre emprise d'ixalan !
Contrainte : permet d'aller jeter un oeil dans la main de l'adversaire
Conclusion
Jeu très plaisant à jouer, cependant le timing en début de partie est très serré, il faut arriver à tenir le coup le temps que le jeu se mette en place.
On explore un max, on essaie d'avoir un max de compteurs sur un max de créatures, puis on achève avec des créatures gonflées et/ou volantes
Les cartes
Tout d'abord des créatures permettant d'explorer :
--->> Marchebranche ondine
--->> Écuyère des quêteurs
--->> Ranger jadefeu
La carte angulaire du jeu : Boa sinueux qui aura pour effet d'augmenter les marqueurs à chaque fois que j'explorerai avec succès, et gonflera aussi les marqueurs énergie
Les créatures de kill :
--->> Carcasse mécanique de verdure : très utile avec ses marqueurs à distribuer, notamment si boa est en jeu, en dispatchant bien on peut se retrouver avec 8 marqueurs +1/+1 à répartir !
--->> Moissonneur de l'Éthersphère : pourra notamment rentabiliser des créatures dont l'explo aura échoué
Les cartes pour gérer :
--->> Poussée fatale : on ne la présente plus, pour gérer une créature adverse
--->> Mépris de Vraska : pour gérer créature et/ou aprenteur
--->> Rites de croissance d'Itlimoc : afin d'aller chercher une créature dont on aura besoin en fonction de la situation, fournit également pas mal de mana une fois transformé.
--->> Saut dans l'inconnu : afin d'explorer avec une créature comme boa par exemple, histoire de la gonfler un peu et de resister à différentes attaques genre Instant d'envie et autres...
La cerise sur le gateau :
--->> Montée d'Hadana : après avoir distribué les marqueurs et une fois transformé, peut asséner le coup final en gonflant une créature et en lui offrant le vol !
Le side
Brontodonte farouche : permet de détruire artefact ou enchantement, et en + c'est une créature, ce qui s'adapte parfaitement au jeu
Charognard avaleur de cadavres : permet de gérer le cimetière adverse
Expertise de Yahenni : afin de ne pas se retrouver débordé, notamment contre token
Tyran du carnage : surtout face à controle et des trucs du genre emprise d'ixalan !
Contrainte : permet d'aller jeter un oeil dans la main de l'adversaire
Conclusion
Jeu très plaisant à jouer, cependant le timing en début de partie est très serré, il faut arriver à tenir le coup le temps que le jeu se mette en place.
Les cartes (60)
Créature(s) (19)
4 | Écuyère des quêteurs | 1/2 | Créature : humain et éclaireur | ||
3 | Carcasse mécanique de verdure | 4/4 | Créature-artefact : construction | ||
4 | Marchebranche ondine | 2/1 | Créature : ondin et éclaireur | ||
4 | Ranger jadefeu | 2/1 | Créature : ondin et éclaireur et ranger | ||
4 | Boa sinueux | 2/3 | Créature : serpent |
Rituel(s) (2)
2 | Saut dans l'inconnu | Rituel |
Éphémère(s) (7)
4 | Mépris de Vraska | Éphémère | |||
3 | Poussée fatale | Éphémère |
Enchantement(s) (5)
2 | Rites de croissance d'Itlimoc | Enchantement légendaire | |||
3 | Montée d'Hadana | Enchantement légendaire |
Artefact(s) (3)
3 | Moissonneur de l'Éthersphère | 3/5 | Artefact : véhicule |
Terrain(s) (24)
4 | Catacombes noyées | Terrain | |||
2 | Centre d'Éther | Terrain | |||
6 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
4 | Marais | Terrain de base : marais | |||
4 | Marécage bourgeonnant | Terrain | |||
4 | Sanctuaire botanique | Terrain |
Créature(s) (19)
4 | Écuyère des quêteurs | 1/2 | ||
3 | Carcasse mécanique de verdure | 4/4 | ||
4 | Marchebranche ondine | 2/1 | ||
4 | Ranger jadefeu | 2/1 | ||
4 | Boa sinueux | 2/3 |
Rituel(s) (2)
Éphémère(s) (7)
Enchantement(s) (5)
Artefact(s) (3)
Terrain(s) (24)
La réserve (15)
Créature(s) (9)
4 | Brontodonte farouche | 3/4 | Créature : dinosaure | ||
3 | Charognard avaleur de cadavres | 3/2 | Créature : dinosaure | ||
2 | Tyran du carnage | 7/6 | Créature : dinosaure |
Rituel(s) (6)
3 | Contrainte | Rituel | |||
3 | Expertise de Yahenni | Rituel |
Créature(s) (9)
Rituel(s) (6)
Export
Alors, c'était comment ?
4 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Le 31/03/2018
en effet, chupacabra en maraude mériterait d'être testé, ça pourrait être sympa. Cependant, la question qui revient toujours : j'enlève quoi pour pouvoir l'intégrer ??
Le 31/03/2018
Pas mal du tout j'ajouterai juste un petit chupacabra en maraude, vu comme ce deck explore un max !
Note : 8/10
Le 30/03/2018
merci !!
en effet, très plaisant à jouer, si boa est sur la table et qu'il survit un petit moment, ça devient très sympa !
en effet chemin de la découverte aurait pu avoir une petite place en x1 ou x2, j'ai testé, mais ça n'apporte rien de plus, le ranger et le marchebranche faisant déjà bien le travail d'explo, et les 2 exemplaires de saut dans l'inconnu peuvent faire le travail aussi le cas échéant
Le 30/03/2018
Deck qui semble très stable et plaisant à jouer, félicitations ! Je m'étonne de l'absence du chemin de la découverte, je suppose que son CCM de 4 est trop haut pour ton deck ?
Note : 8/10