Djaggernaut bricolé
Djaggernaut bricolé
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Description
Le deck est entièrement basé sur des combos avec le djaggernaut zingant. Donc ne vous attendez pas à quelque chose de compétitif : vous commencez à jouer tour 5
Pour ceux qui ne voient pas les combos :
- djaggernaut zingant + espionne forgevif + le dieu-sauterelle + moteur à sacrifice : l'espionne booste le djaggernaut, on l'engage pour piocher, ça crée un jeton qu'on sacrifie, ce qui dégage le djaggernaut ...
- djaggernaut zingant + ornithoptère + construction efficace + moteur ... Plus !
Le deck est entièrement basé sur des combos avec le djaggernaut zingant. Donc ne vous attendez pas à quelque chose de compétitif : vous commencez à jouer tour 5
Pour ceux qui ne voient pas les combos :
- djaggernaut zingant + espionne forgevif + le dieu-sauterelle + moteur à sacrifice : l'espionne booste le djaggernaut, on l'engage pour piocher, ça crée un jeton qu'on sacrifie, ce qui dégage le djaggernaut ...
- djaggernaut zingant + ornithoptère + construction efficace + moteur à sacrifice : même principe, mais sans piocher
- djaggernaut zingant + rebelle forgevif ont déjà une très bonne interaction. (presque autant qu'un franc-tireur gobelin avec lui-même) Si on rajoute un aspect de la gorgone, ça devient monstrueux.
les hedrons et les gobelins sont là pour accélérer l'arrivée des combo, et dégager un djaggernaut, au besoin.
Accessoirement, si vous avez le temps, on peut très facilement mettre en place deuxième combo avec le regard/pioche infinie qu'offre une première.
Il peut sembler impossible d'avoir une combo complète par partie, mais avec toutes les cartes de pioches et de regard que contient le deck, ça va.
Il peut sembler impossible de survivre le temps de mettre en place une combo, et en effet, c'est vraiment très dur. Mais ça arrive de faire une sortie parfaite, et ce deck est vraiment fun à jouer.
Pour ceux qui ne voient pas les combos :
- djaggernaut zingant + espionne forgevif + le dieu-sauterelle + moteur à sacrifice : l'espionne booste le djaggernaut, on l'engage pour piocher, ça crée un jeton qu'on sacrifie, ce qui dégage le djaggernaut ...
- djaggernaut zingant + ornithoptère + construction efficace + moteur à sacrifice : même principe, mais sans piocher
- djaggernaut zingant + rebelle forgevif ont déjà une très bonne interaction. (presque autant qu'un franc-tireur gobelin avec lui-même) Si on rajoute un aspect de la gorgone, ça devient monstrueux.
les hedrons et les gobelins sont là pour accélérer l'arrivée des combo, et dégager un djaggernaut, au besoin.
Accessoirement, si vous avez le temps, on peut très facilement mettre en place deuxième combo avec le regard/pioche infinie qu'offre une première.
Il peut sembler impossible d'avoir une combo complète par partie, mais avec toutes les cartes de pioches et de regard que contient le deck, ça va.
Il peut sembler impossible de survivre le temps de mettre en place une combo, et en effet, c'est vraiment très dur. Mais ça arrive de faire une sortie parfaite, et ce deck est vraiment fun à jouer.
Les cartes (60)
Créature(s) (26)
4 | Djaggernaut zingant | 5/5 | Créature-artefact : djaggernaut | ||
4 | Ornithoptère | 0/2 | Créature-artefact : mécanoptère | ||
4 | Récupérateur provocateur | 2/2 | Créature : éthérien et artificier | ||
4 | Voyant de viscères | 1/1 | Créature : vampire et sorcier | ||
4 | Gobelin fouineur | 1/1 | Créature : gobelin et gredin | ||
4 | Espionne forgevif | 2/3 | Créature : humain et artificier | ||
2 | Le Dieu-Sauterelle | 4/4 | Créature légendaire : dieu |
Éphémère(s) (4)
4 | Hélice de rétractation | Éphémère |
Enchantement(s) (4)
4 | Construction efficace | Enchantement |
Terrain(s) (26)
2 | Asile de la Chaîne de Geier | Terrain légendaire | |||
5 | Île | Terrain de base : île | |||
2 | Lac des hautes terres | Terrain | |||
2 | Landes de cendres | Terrain | |||
5 | Marais | Terrain de base : marais | |||
5 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
3 | Nécropole croulante | Terrain | |||
2 | Ossuaire submergé | Terrain |
Créature(s) (26)
4 | Djaggernaut zingant | 5/5 | ||
4 | Ornithoptère | 0/2 | ||
4 | Récupérateur provocateur | 2/2 | ||
4 | Voyant de viscères | 1/1 | ||
4 | Gobelin fouineur | 1/1 | ||
4 | Espionne forgevif | 2/3 | ||
2 | Le Dieu-Sauterelle | 4/4 |
Éphémère(s) (4)
Enchantement(s) (4)
Terrain(s) (26)
La réserve (15)
Créature(s) (8)
4 | Rampeur hèdron | 0/1 | Créature-artefact : construction | ||
4 | Rebelle forgevif | 3/2 | Créature : humain et artificier |
Rituel(s) (3)
3 | Retrouvailles cathartiques | Rituel |
Enchantement(s) (4)
4 | Aspect de la gorgone | Enchantement : aura |
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2 Louange(s) chantée(s) en coeur
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Le 16/02/2018
Les combos sont bien pensés mais tu n'as pas de problèmes pour les faire passer parfois ? Ni contres ni défausse contre contrôles, aucune défense contre aggro... Les sorties parfaites c'est rigolo, mais ça n'arrive pas souvent...
1 réponse(s)
Le 16/02/2018
Si, si, je n'arrive pas à les jouer très souvent. En fait, je l'avais créé avec des cartes qui restait (et de proxy du dieu), et je le sort contre certains de mes camarades de jeux qui n'ont pas une collection très développée, ou en équipe.