Quand les marais sont un problème
Quand les marais sont un problème
Salutations à tous les arpenteurs(-euses) !! Je me suis toujours demandé si de simples terrains de bases pouvaient présenter la source d'un danger potentiel, je vous propose aujourd'hui un deck {B}...
Connaisseur / Noir / Vintage / Legacy / Contrôle / Créatures / Fast mana / Gain de vie
Salutations à tous les arpenteurs(-euses) !! Je me suis toujours demandé si de simples terrains de bases pouvaient présenter la source d'un danger potentiel, je vous propose aujourd'hui un deck {B}...
Connaisseur / Noir / Vintage / Legacy / Contrôle / Créatures / Fast mana / Gain de vie
0 0 5471
Description
Je me suis toujours demandé si de simples terrains de bases pouvaient présenter la source d'un danger potentiel, je vous propose aujourd'hui un deck qui va exploiter le nombre de marais que nous possédons.
I) Courbe de mana :
CCM -----> Nbr de cartes
1 -----> 4
2 -----> 4
3 -----> 3
4 -----> 16
6 -----> 11
10 -----> 1
Ce sera donc un deck midrange, mais notre patience sera vite récompensée lorsque nous atteindrons le bon nombre de marais ainsi que les bonnes cartes.
II) Les cartes :
En premier lieu, ils nous faut de quoi ralentir le jeu adverse afin d'avoir plus de temps de construire le notre. Rats typhoïdiens et Faucon de nuit vampire sont de parfait bloqueurs potentiel de part le Contact mortel pour les deux et le Vol et le Lien de vie en plus pour le faucon.
Lorsque nous avons 4 marais, la partie peut alors vraiment commencer.
Il n'y a pas mieux que Liliana des royaumes obscurs pour nous permettre de poser un marais par tour. De plus, ses capacités sont tous en liens avec les marais, ce qui est parfait. Son ultime n'est pas forcément utile mais l'avoir nous fournira un petit plus.
Korlash, héritier de Lamenoire, de part sa capacité de Majesté nous permet d'avoir encore plus de marais. En plus du fait que sa force et son endurance dépendent du nombre de marais que nous contrôlons, il est également capable de se régénérer pour un coût de mana peu élevé.
Cheval de cauchemar nous permet d'attaquer par les airs et, tout comme les Sangsues grouillantes et Korlash, sa force et son endurance dépendent du nombre de marais en notre possession, nombre qui sera de plus en plus élevé au fil des tours.
Mention spéciale pour le cacodémon de l'effroi, ce n'est pas spécialement le kill du deck mais son arrivée nous donnera un avantage certain.
Les créatures et Liliana forment déjà un groupe particulièrement gênant, mais les autres sorts vont apporter un peu plus de souffrance pour notre adversaire.
Corruption nous permet de faire le plein de points de vie selon notre cible. Il est d'ailleurs un bon kill alternatif si nos créatures ont suffisamment bien rempli leurs missions. Si l'adversaire n'a que 10 points de vies et que nous avons 10 marais et corruption dans notre main, pourquoi s'en priver ?
Vrilles de corruption est similaire à corruption mais en Ephémère , moins cher et ne ciblant que les créatures.
Incursion cauchemardesque est sans doute le pire sort du deck. Anti-combos, enlève les pires créatures qui soient (Emrakul, déchirure des éons, guivre mondéchine etc.). Et avec le nombre grandissants de marais, on peut même conduire à la suppression définitive des cartes non-terrains et rendre le deck adverse inapte au jeu.
Afflux de vitalité est une carte assez importante. Elle nous permet de protéger nos créatures de la destruction, leur permet d'infliger 1 petit dégât supplémentaire et de leur accorder le Lien de vie ... Tout ça pour un CCM de 2 ?? Merci Wizard !
III) Conclusion :
Un petit deck fun à jouer. Plus la partie avance, plus nous aurons l'avantage. Si l'un de nos sorts est contrecarré, ce n'est pas la mer à boire, il y en a d'autres. Ce deck nous permet aussi de tester notre patience, et nous savons tous à quel point la patience et la réflexion sont des qualités indéniable presque partout, mais surtout dans Magic.
Qu'en dites-vous les arpenteurs(-euses) ? Cela ne vous donne pas envie de transformer vos petits terrains en ressources pour un plus important danger ?
Phrase de fin :
"Ouais bon, au lieu d'aller faire une balade près du marais, je vais aller plutôt aller près de la mer, c'est mieux."
Les cartes (60)
Planeswalker(s) (4)
4 | Liliana des Royaumes obscurs | 3 | Planeswalker légendaire : Liliana |
Créature(s) (21)
1 | Cacodémon de l'effroi | 8/8 | Créature : démon | ||
4 | Cheval de cauchemar | */* | Créature : cauchemar et cheval | ||
4 | Faucon de nuit vampire | 2/3 | Créature : vampire et shamane | ||
4 | Korlash, héritier de Lamenoire | */* | Créature légendaire : zombie et guerrier | ||
4 | Rats typhoïdiens | 1/1 | Créature : rat | ||
4 | Sangsues grouillantes | */* | Créature : sangsue |
Rituel(s) (7)
3 | Corruption | Rituel | |||
4 | Incursion cauchemardesque | Rituel |
Éphémère(s) (8)
4 | Afflux de vitalité | Éphémère | |||
4 | Vrilles de corruption | Éphémère |
Terrain(s) (20)
20 | Marais | Terrain de base : marais |