Fin vivante Deck Teck
Fin vivante Deck Teck
Voila un deck qui paye pas de mine(de mort-terrains) mais qui est vraiment efficace, voici quelques explications : Le thème générale du deck c'est de remonter du cimetière plein de bestioles qui se...
Compétition / Blanc / Bleu / Noir / Rouge / Vert / Vintage / Legacy / Horde / Casse-terrains / Thème
Voila un deck qui paye pas de mine(de mort-terrains) mais qui est vraiment efficace, voici quelques explications : Le thème générale du deck c'est de remonter du cimetière plein de bestioles qui se...
Compétition / Blanc / Bleu / Noir / Rouge / Vert / Vintage / Legacy / Horde / Casse-terrains / Thème
3 1 6532
Description
Le thème générale du deck c'est de remonter du cimetière plein de bestioles qui semblent pas super efficace mais qui font mal aux points de vie grâce à la synergie de la cascade et de Fin vivante qui nous permet de la lancer sans avoir à attendre trois tours sachant que Fin vivante a un coût convertie de mana de 0.
Pour ne pas gêner les cascades on ne peut pas avoir de carte avec des couts converties de mana inférieur à 3, donc pas de foudre entre autre.
Mais comment met-on des créatures dans le cimetière de façon efficace et compétitifs sans coût de mana inférieur à 3 ?
On a le recyclage mon chère ! Avec mes deux préférés minotaure au coup mortel et Architectes de la volonté qui offrent une plus-value quand elles arrivent sur le champs de bataille.Apparition des rues est moins intéressant à mon goût car malgré le recyclage gratuit qu'il offre il coûte 2pv ce qui est mauvais face à des decks déluge par exemple
Oh c'est pas mal comme principe mais ça tiendra vraiment en tournoi juste avec du recyclage ?
Non c'est vrai mais on a autre chose comme possibilité ! L'évocation comme hurlegueule qui pour moi va dans le deck en main car à part contre affinity et Bob y a pas beaucoup de bestiole noir ou artefact dans le format puis contre les decks Big zoo les Meliras pod et les Tarmogoyf à profusion c'est une très bonne carte.
Pour cascader on utilise quoi ?
On a deux cartes la meilleur pour moi c'est Bouffée de violence, éphémère pas besoin de cible valide sur le champs de bataille pour être lancée, elle peut mettre être lancée sans activer la cascade pour le boost de force
L'autre c'est Effroi démoniaque rituel qui en plus a besoin d'une cible valide mais qui peut aussi est lancé pour son effet de base.
Ah tiens je vois une Charmille dryade pourquoi ?
Pour être ciblé par Effroi demoniaque contre des decks type Aura exproof ou contrôle qui ne nous offrent pas de cible valide !
Je vois pas mal de pête terrain pourquoi ?
Nos pire match-up c'est contre contrôle, heureusement le pire ennemie de contrôle c'est les destruction de mana base, Mage fulminateur est une carte monstrueuse contre un format bourré de non-basic land, et parce contrôle c'est vraiment notre pire match-up en side y a le Chevaucheurs d'avalanches.
Je vois une faerie bizarre, que fait-elle là ?
Notre autre mauvais match-up c'est les decks réanimator du type vengeance selon goryo deck ou contre storm qui utilisent leurs cimetières donc faerie macabre qui en plus remonte grâce à Fin vivante
Mais que fait une carte blanche en side sachant que le deck est aux couleurs jund ?
Je me repete mais notre pire match up c'est contrôle d'ou la nécessité de collecteur de pechés qui se fait contrer soit enlève le contre puis déclenche sa capacité déclenchée quand ressuscité par Fin vivante donc offre une réelle plus-value
Le jeton 3/3 de reveiller la bete n'est-il pas dangereux ?
Non car il sera détruit sans plus jamais revenir par Fin vivante
Pour la mana base t'as fait comment ?
Les lands scar's of mirrodin sont vraiment les plus intéressants car perdre 2pv aux ravland est trop dangereux pour un deck qui fait rien avant le tour 3 puis le deck n'a pas besoin de plus de 3 terrains en jeu donc si les autres viennent engagés c'est pas trop grave
Dans ce cas la pourquoi tu as mis des ravlands ?
Pour avoir une source blanche récupérable par Catacombes verdoyantes ou pale recluse donc pour lancer le sin collector j'ai pas besoin de pourrir ma color base, ainsi que pour être sur de toujours pouvoir avoir les couleurs donc j'ai besoin.
Qu'est ce qui a guidé ton choix pour toute ces créatures qui ont le recyclage ?
Foudre clairement je voulais un max de créa qui avaient 4 d'endurances, la pale recluse pour bloquer la colonnade celeste qui résiste à Fin vivante.
Ah tiens j'avais pas vu ! Pourquoi le Guide spirituel simiesque ?
Pour lancer une cascade tour 2, pour payer percesort fuite de mana dime de mana.
Oula ça fait beaucoup d'info je suis perdu tu peux me faire un bilan général en 5 lignes ?
Rooh bon si tu veux ...
En gros nos meilleur match-up c'est contre aggro comme big zoo ou aura exproof car on bute leur bête en masse assez facilement, aussi contre les decks urza tron car on tue leurs mana base archi fragile.
Nos mauvais match-up ça va être contre artefact car très rapide sur nos pv, et contrôle qui nous empêchera de lancer Fin vivante contre le premier soucis on a Macheur de lingot qui va être formidable et en plus en synergie avec le deck puis pour affronter contrôle on aura les pètes terrains le collecteur de pechés ainsi que la capacité de hard-caster nos créa qui ne coute pas si chère a mettre sur le champs de bataille
Les cartes (60)
Créature(s) (26)
4 | Apparition des rues | 3/4 | Créature : apparition | ||
2 | Hurlegueule | 3/2 | Créature : élémental | ||
1 | Charmille dryade | 1/1 | Créature-terrain : forêt et dryade | ||
2 | Guide spirituel simiesque | 2/2 | Créature : grand singe et esprit | ||
2 | Architectes de la Volonté | 3/3 | Créature-artefact : humain et sorcier | ||
4 | Carabe monstrueux | 4/4 | Créature : insecte | ||
4 | Mage fulminateur | 2/2 | Créature : élémental et shamane | ||
4 | Minotaure au coup mortel | 3/4 | Créature : minotaure | ||
3 | Pâle recluse | 4/5 | Créature : araignée |
Rituel(s) (8)
4 | Fin vivante | Rituel | |||
4 | Effroi démoniaque | Rituel |
Éphémère(s) (8)
4 | Réveiller la bête | Éphémère | |||
4 | Bouffée de violence | Éphémère |
Terrain(s) (18)
4 | Catacombes verdoyantes | Terrain | |||
1 | Crypte de sang | Terrain : marais et montagne | |||
4 | Falaises de Coupenoire | Terrain | |||
1 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
1 | Garenne au Loup de Kessig | Terrain | |||
3 | Gorge de Lignecuivre | Terrain | |||
1 | Marais | Terrain de base : marais | |||
1 | Reliquaire impie | Terrain : plaine et marais | |||
1 | Terrain de prédilection | Terrain : montagne et forêt | |||
1 | Tombeau luxuriant | Terrain : marais et forêt |
Créature(s) (26)
Rituel(s) (8)
Éphémère(s) (8)
Terrain(s) (18)
La réserve (15)
Créature(s) (15)
4 | Færie macabre | 2/2 | Créature : peuple fée et gredin | ||
2 | Tisseur de jungle | 5/6 | Créature : araignée | ||
2 | Chevaucheurs d'avalanche | 2/2 | Créature : humain et nomade | ||
4 | Mâcheur de lingot | 3/3 | Créature : élémental | ||
3 | Collecteur de péchés | 2/1 | Créature : humain et clerc |
Le 10/11/2018
Autant pour moi, le titre fait un peu penser à ce deck teck. Mais bon, Living End n'est pas un deck connu pour être diversifié, de base ^^'.
Le 08/11/2018
Je vais te surprendre mais ce deck a été publié sur la SMF environ 2 mois avant celui que tu donnes, il n'a donc pas pu s'en inspirer.
Le 08/11/2018
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-102244-mc-deck-tech-n-living-end-modern.html
Tu sais, citer les sources, c'est sympa aussi :/.
T'a quand même une explication de ton deck (avec quelques variantes) en vidéo.
Surtout que vu le nom de ton deck, on sent que tu t'en ait inspiré =).
Edité 1 fois, dernière édition par ishiko le 08/11/2018