Poigne du progenitus
Poigne du progenitus
4 1 8457
Description
Bon voilà, voici le premier deck que je poste sur la SMF.
Alors le deck est particulièrement accès autour d'une carte. Il s'agit de la poigne des soleils. Elle permet de jouer n'importe quel sort pour un coût de 1 mana de chaque couleur (très compliqué normalement mais dans ce deck très facile à faire).
2 solution s'offrent à nous dans ce deck :
-T1 on pose oiseaux de paradis
-T2 on pose la poigne des soleils
-T3 on joue canaliser l'énergie des soleils et on pose un petit p... Plus !
Bon voilà, voici le premier deck que je poste sur la SMF.
Alors le deck est particulièrement accès autour d'une carte. Il s'agit de la poigne des soleils. Elle permet de jouer n'importe quel sort pour un coût de 1 mana de chaque couleur (très compliqué normalement mais dans ce deck très facile à faire).
2 solution s'offrent à nous dans ce deck :
-T1 on pose oiseaux de paradis
-T2 on pose la poigne des soleils
-T3 on joue canaliser l'énergie des soleils et on pose un petit progenitus ou un colosse de sombracier
(En posant 1 terrain par tour. Enfin 3 terrain c'est pas énorme )
En général je fait game au tour 5.
Deuxième solution si l'on a pas de progenitus.
On optimise son mana avec hersage et la lanterne chromatique. L'effet de l'experte menuisiere et de la lanterne sont les même d'où le fait d'avoir 4 experte et 2 lanterne. Et avec ces cartes on peut jouer toutes les cartes colorées du deck qui sont principalement des gros thons.
Niveau contrôle :
Seulement 2 cartes mais le deck n'est pas basé dessus
- l'héritage. Il peut exiler n'importe quel permanent. Même le fameux Emrakul car oui l'héritage est incolore
- enfant d'alara. L'adversaire réfléchira à 2 fois avant de la faire sauter. A lui seule il est capable de démolir les jeux de tout le monde
Niveau pioche :
- 3 visionnaire elfe que je pose généralement après un hersage
- 3 monstruosité gravée. Fait piocher 3 cartes et passe 10/10. Non négligeable si un chromanticore est pioché
- et 1 dans les terres sauvages pour optimiser sa pioche dans les partie qui sont un peu longue.
Et voilà assez parler maintenant a vos clavier, notez et surtout commentez!
EDIT :
-culture remplace hersage
-2 élémentale en fusion
-1 dans les terres sauvages
+2 guivre mondechine
+1 nicol bolas, planeswalker
Ces modifications me permettent de profiter plus de l'effet de la poigne des soleil car sans le colosse et progenitus, la poigne est une carte morte
Alors le deck est particulièrement accès autour d'une carte. Il s'agit de la poigne des soleils. Elle permet de jouer n'importe quel sort pour un coût de 1 mana de chaque couleur (très compliqué normalement mais dans ce deck très facile à faire).
2 solution s'offrent à nous dans ce deck :
-T1 on pose oiseaux de paradis
-T2 on pose la poigne des soleils
-T3 on joue canaliser l'énergie des soleils et on pose un petit progenitus ou un colosse de sombracier
(En posant 1 terrain par tour. Enfin 3 terrain c'est pas énorme )
En général je fait game au tour 5.
Deuxième solution si l'on a pas de progenitus.
On optimise son mana avec hersage et la lanterne chromatique. L'effet de l'experte menuisiere et de la lanterne sont les même d'où le fait d'avoir 4 experte et 2 lanterne. Et avec ces cartes on peut jouer toutes les cartes colorées du deck qui sont principalement des gros thons.
Niveau contrôle :
Seulement 2 cartes mais le deck n'est pas basé dessus
- l'héritage. Il peut exiler n'importe quel permanent. Même le fameux Emrakul car oui l'héritage est incolore
- enfant d'alara. L'adversaire réfléchira à 2 fois avant de la faire sauter. A lui seule il est capable de démolir les jeux de tout le monde
Niveau pioche :
- 3 visionnaire elfe que je pose généralement après un hersage
- 3 monstruosité gravée. Fait piocher 3 cartes et passe 10/10. Non négligeable si un chromanticore est pioché
- et 1 dans les terres sauvages pour optimiser sa pioche dans les partie qui sont un peu longue.
Et voilà assez parler maintenant a vos clavier, notez et surtout commentez!
EDIT :
-culture remplace hersage
-2 élémentale en fusion
-1 dans les terres sauvages
+2 guivre mondechine
+1 nicol bolas, planeswalker
Ces modifications me permettent de profiter plus de l'effet de la poigne des soleil car sans le colosse et progenitus, la poigne est une carte morte
Les cartes (60)
Planeswalker(s) (1)
1 | Nicol Bolas, planeswalker | 5 | Planeswalker légendaire : Bolas |
Créature(s) (23)
1 | Colosse de sombracier | 11/11 | Créature-artefact : golem | ||
3 | Monstruosité gravée | 10/10 | Créature-artefact : phyrexian et golem | ||
4 | Experte menuisière | 2/1 | Créature : elfe et druide | ||
2 | Guivre mondéchine | 15/15 | Créature : guivre | ||
4 | Oiseaux de paradis | 0/1 | Créature : oiseau | ||
3 | Visionnaire elfe | 1/1 | Créature : elfe et shamane | ||
1 | Archange du Maelstrom | 5/5 | Créature : ange | ||
1 | Chromanticore | 4/4 | Créature-enchantement : manticore | ||
1 | Cromat | 5/5 | Créature légendaire : illusion | ||
1 | Enfant d'Alara | 6/6 | Créature légendaire : avatar | ||
2 | Progénitus | 10/10 | Créature légendaire : hydre et avatar |
Rituel(s) (10)
4 | Canaliser l'énergie des soleils | Rituel | |||
4 | Culture | Rituel | |||
2 | Confluence | Rituel |
Artefact(s) (6)
1 | L'Héritage | Artefact légendaire | |||
2 | Lanterne chromatique | Artefact | |||
3 | Poigne des soleils | Artefact |
Terrain(s) (20)
20 | Forêt | Terrain de base : forêt |
Planeswalker(s) (1)
Créature(s) (23)
1 | Colosse de sombracier | 11/11 | ||
3 | Monstruosité gravée | 10/10 | ||
4 | Experte menuisière | 2/1 | ||
2 | Guivre mondéchine | 15/15 | ||
4 | Oiseaux de paradis | 0/1 | ||
3 | Visionnaire elfe | 1/1 | ||
1 | Archange du Maelstrom | 5/5 | ||
1 | Chromanticore | 4/4 | ||
1 | Cromat | 5/5 | ||
1 | Enfant d'Alara | 6/6 | ||
2 | Progénitus | 10/10 |
Rituel(s) (10)
Artefact(s) (6)
Terrain(s) (20)
20 | Forêt |
Export
Alors, c'était comment ?
4 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Le 23/03/2014
D'autres cartes qui pourraient aller dans le deck :
Carrière de cristal : Conversion de mana, complète canaliser l'énergie des soleils, produit du mana en début de partie.
Culture : Mieux que hersage puisque tu sacrifies pas de terrain.
Des cartes avec la Solarisation : Je les aime pas, mais peut-être que toi si. En tout cas, elles peuvent rentrer dans le deck vu que tu joues toutes les couleurs.
Ancêtre de la tribu Sakura : Même chose que pour culture, ça rassemble rapidement assez de terrain pour activer la carrière de cristal.
Temple de la fausse divinité : Pour produire plus de mana.
EDIT : aujourd'hui je tombe sur ça, ça peut t'aider je pense
Edité 1 fois, dernière édition par Zefty le 25/03/2014
1 réponse(s)
Le 02/04/2014
Effectivement ça me donne des idées pour modifier et améliorer mon deck plus qu'a ramasser quelque sous
Merci d'avoir penser à moi
Le 22/03/2014
Je vois pas trop l'intérêt de la Poigne des soleils. Si tu n'as ni Colosse de sombracier ni Progénitus, elle ne sert à rien et fait perdre une carte. Je pense que tu peux enlever ces cartes. Dans les terres sauvages n'est pas non-plus très utile, avec seulement 20 terrains.
La carte qui a largement sa place est Augure prismatique. En plus de stabiliser la base de mana, elle fait des miracles avec Dernier carré et les Domaine s.
1 réponse(s)
Le 22/03/2014
C'est vrai que augure prismatique est largement mieux que l'experte menuisiere. Mais un peu plus chère aussi Après les grosse créature ne coûte peu être pas assez chère pour que l'effet de la poigne des soleils soit utiliser au mieux du mieux. Je pense rajouter deux eldrazi. Pense tu que cela irai mieux?