Marché éternel
Marché éternel
Commentaire commun: - On note la ré-édition du terrains EDH phare : Tour de commandement - Chaque deck a trois généraux potentiels - Le nombre de terrains est entre 38 et 42, ce que est beaucoup po...
Blanc / Bleu / Noir / Vintage / Gain de vie / Commander 2013
Commentaire commun: - On note la ré-édition du terrains EDH phare : Tour de commandement - Chaque deck a trois généraux potentiels - Le nombre de terrains est entre 38 et 42, ce que est beaucoup po...
Blanc / Bleu / Noir / Vintage / Gain de vie / Commander 2013
2 0 7218
Description
Commentaire commun:- On note la ré-édition du terrains EDH phare : Tour de commandement
- Chaque deck a trois généraux potentiels
- Le nombre de terrains est entre 38 et 42, ce que est beaucoup pour la plupart de ces jeux.
Commentaires propre à ce deck:
=> les 3 généraux potentiels sont
Oloro, ascète sans âge
Sydri, génie galvanique
Sharuum the Hegemon
Les cartes (100)
Créature(s) (28)
1 | Sphère de bataille myr | 4/7 | Créature-artefact : myr et construction | ||
1 | Chauves-souris de moelle | 4/1 | Créature : chauve-souris et squelette | ||
1 | Disciple de Griselbrand | 1/1 | Créature : humain et clerc | ||
1 | Fouilleur phyrexian | 3/2 | Créature : phyrexian et zombie | ||
1 | Gargantua phyrexian | 4/4 | Créature : phyrexian et horreur | ||
1 | Horreur cagoularde | 4/4 | Créature : horreur | ||
1 | Esprit devineur | 2/4 | Créature : esprit | ||
1 | Familier corbeau | 1/2 | Créature : oiseau | ||
1 | Force des marées | 7/7 | Créature : élémental | ||
1 | Mage de bataille orageosophe | 2/2 | Créature : métathran et sorcier | ||
1 | Sphinge écailleuse | 4/4 | Créature-artefact : sphinx | ||
1 | Avatar de Serra | */* | Créature : avatar | ||
1 | Frère de bande d'Ajani | 2/2 | Créature : chat et soldat | ||
1 | Héraut d'Azorius | 2/1 | Créature : esprit | ||
1 | Hippogriffe rasoir | 3/3 | Créature : hippogriffe | ||
1 | Kongming, « Dragon endormi » | 2/2 | Créature légendaire : humain et conseiller | ||
1 | Maître serein | 0/2 | Créature : humain et moine | ||
1 | Mur de vénération | 1/6 | Créature : esprit et mur | ||
1 | Ange de filigrane | 4/4 | Créature-artefact : ange | ||
1 | Divinité de la Fierté | 4/4 | Créature : esprit et avatar | ||
1 | Experte de l'augure | 2/2 | Créature : sangami et sorcier | ||
1 | Gargouille de la tour | 4/4 | Créature-artefact : gargouille | ||
1 | Ghildmage de Vizkopa | 2/2 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Oloro, ascète sans âge | 4/5 | Créature légendaire : géant et soldat | ||
1 | Sharuûm l'Hégémon | 5/5 | Créature-artefact légendaire : sphinx | ||
1 | Sphinge du Vent d'acier | 6/6 | Créature-artefact : sphinx | ||
1 | Strix de la Mer creuse | 2/1 | Créature-artefact : oiseau | ||
1 | Sydri, génie galvanique | 2/2 | Créature légendaire : humain et artificier |
Rituel(s) (8)
1 | Déluge toxique | Rituel | |||
1 | Famine | Rituel | |||
1 | Tentation de l'immortalité | Rituel | |||
1 | Analyse en profondeur | Rituel | |||
1 | Ordre de succession | Rituel | |||
1 | Plan brillant | Rituel | |||
1 | Cache de survie | Rituel | |||
1 | Prise mortelle | Rituel |
Éphémère(s) (4)
1 | Rancune téméraire | Éphémère | |||
1 | Caveau de Lim-Dûl | Éphémère | |||
1 | Charme de Dromar | Éphémère | |||
1 | Étreinte spinale | Éphémère |
Enchantement(s) (9)
1 | Avidité | Enchantement | |||
1 | Défrichement phyrexian | Enchantement | |||
1 | Lien sanguin | Enchantement | |||
1 | Malédiction des sépultures apparentes | Enchantement : aura et malédiction | |||
1 | Malédiction d'inertie | Enchantement : aura et malédiction | |||
1 | Acte d'autorité | Enchantement | |||
1 | Berceau de la vitalité | Enchantement | |||
1 | Malédiction des Abandonnés | Enchantement : aura et malédiction | |||
1 | Mutation de sombracier | Enchantement : aura |
Artefact(s) (10)
1 | Anneau solaire | Artefact | |||
1 | Bombe à sortilèges d'annihilation | Artefact | |||
1 | Bottes de piedagile | Artefact : équipement | |||
1 | Disque de Nevinyrral | Artefact | |||
1 | Espace confiné | Artefact | |||
1 | Goutte de soleil | Artefact | |||
1 | Obélisque d'Esper | Artefact | |||
1 | Puits des songes perdus | Artefact | |||
1 | Talisman immaculé | Artefact | |||
1 | Fonderie mécanoptère | Artefact |
Terrain(s) (41)
1 | Cour de la chancellerie d'Azorius | Terrain | |||
1 | Banc de sable isolé | Terrain | |||
1 | Basilique d'Orzhov | Terrain | |||
1 | Étendues sauvages en évolution | Terrain | |||
6 | Île | Terrain de base : île | |||
1 | Lande stérile | Terrain | |||
9 | Marais | Terrain de base : marais | |||
1 | Palais d'opale | Terrain | |||
1 | Panorama d'Esper | Terrain | |||
1 | Pâturage à sautelièvres | Terrain | |||
9 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
1 | Porte de la guilde d'Azorius | Terrain : porte | |||
1 | Porte de la guilde d'Orzhov | Terrain : porte | |||
1 | Porte de la guilde de Dimir | Terrain : porte | |||
1 | Promenade transguilde | Terrain | |||
1 | Refuge de l'île de Jwar | Terrain | |||
1 | Sanctuaire ésotérique | Terrain | |||
1 | Temple de la fausse divinité | Terrain | |||
1 | Tour de commandement | Terrain | |||
1 | Tour de la Rupture | Terrain |
Créature(s) (28)
Rituel(s) (8)
1 | Déluge toxique | |||
1 | Famine | |||
1 | Tentation de l'immortalité | |||
1 | Analyse en profondeur | |||
1 | Ordre de succession | |||
1 | Plan brillant | |||
1 | Cache de survie | |||
1 | Prise mortelle |
Éphémère(s) (4)
Enchantement(s) (9)
1 | Avidité | |||
1 | Défrichement phyrexian | |||
1 | Lien sanguin | |||
1 | Malédiction des sépultures apparentes | |||
1 | Malédiction d'inertie | |||
1 | Acte d'autorité | |||
1 | Berceau de la vitalité | |||
1 | Malédiction des Abandonnés | |||
1 | Mutation de sombracier |
Le 12/11/2013
Bonjour Zefty,
Le principe des préco est multiples, 1/vendre, 2/faire découvrir le format, 3/vendre ><
Ainsi, il me parait inconcevable de mettre dans un tel produit un deck trop puissant, comme tu l'as dit, le jeu s'éparpille, comme tous les EDH préconstruit, cela permet à chaque joueur d'adapter le jeu (et éventuellement d'investir plus!) de manière plus personnelle.
Ce commentaire est vrai pour tous les autre préco mais je ne vais pas le mettre partout.
Du reste, voici je pense les modifications à faire:
Mode PV:
Oloro, ascète sans âge
test d'endurance
Souverain félidar
Puits des songes perdus
Goutte de soleil
Angelheart Vial
Épreuve d'Héliode => ces trois dernières cartes invite à jouer la prolifération (entre autre)
Paroles d'adoration
Mode Artefact:
récupérateur myr
épée des humbles
terrains d'entrainement
bracelets de l'illusionniste (tu as clairement raison pour ces 3 derniers!)
manteau de paradis
engeance des étoiles
Le 09/11/2013
Première impression :
Raaah ! Ils mettent lien sanguin et ghildmage de Vizkopa dans un deck et ils ont pas pensé à mettre sang délectable ou hommage de sang. C'est vraiment n'importe quoi !
Deuxième impression :
Oui, mais ils allaient tout de même pas faire un deck puissant, en plus le thème c'est pas combo, sinon ils avuraient eu beaucoup à faire avec Sydri, génie galvanique. D'ailleurs, c'est dommage, ils ont réédité monolithe de basalte mais pas dans ce préco. Avec les terrains d'entrainement ou bracelets de l'illusionniste, c'est fort pourtant.
Ils passent vraiment à côté des évidencesIls mettent des indices d'un jeu combo puissant. À oui, c'est vrai, c'est pas un jeu combo. C'et quoi alors ? Ça a l'air d'un jeu points de vie, vu les cartes qu'il y a au début. C'est quoi ça, sphinge écailleuse, pourquoi dans un jeu gain de vie ? Ah, c'est un jeu artefact ? Pas capables de respecter un seul thème, les concepteurs de précos. Et, oh, c'est quoi ça ? Fonderie mécanoptère ? Je retire ce que j'ai dit, il va surement y avoir épée des humbles dans les prochaines cartes ? Ah, ben non, pas capables de mettre une toute petite combo. Dommage.Conclusion :
C'est un deck à réserver aux gens qui aiment les demi-combos. Le deck est une bonne base avec les terrains et les artefacts, mais il est trop éparpillé pour être vraiment efficace. Il suffit de regarder les généraux, un combo, un artefact et un gain de vie. Mais il n'est pas pire que les autres, le jeu Naya n'avais pas de thème dominant. Je crois que je vais l'acheter, mais seulement pour les cartes, pas pour le deck lui-même.
Note : 6/10