Blast jeton t2
Blast jeton t2
Petite modification de deck Bonjours à tous. Je vous propose aujourd'hui un deck t2 blast dont le principe est de se protéger avec des blast tout en peuplant la table de jetons et en faisant aussi...
6 2 5956
Description
Petite modification de deck
Bonjours à tous.
Je vous propose aujourd'hui un deck t2 blast dont le principe est de se protéger avec des blast tout en peuplant la table de jetons et en faisant aussi des dégâts minime mais répété directement sur l'adversaire.
Au niveau créature, on commence par des jeune pyromancien pour la mise en place des jetons. Puis le gobelin des rues pour faire indirectement des dégâts à l'adversaire. Côté mettre des dégâts, j'ai mit aussi Purphoros, di... Plus !
Petite modification de deck
Bonjours à tous.
Je vous propose aujourd'hui un deck t2 blast dont le principe est de se protéger avec des blast tout en peuplant la table de jetons et en faisant aussi des dégâts minime mais répété directement sur l'adversaire.
Au niveau créature, on commence par des jeune pyromancien pour la mise en place des jetons. Puis le gobelin des rues pour faire indirectement des dégâts à l'adversaire. Côté mettre des dégâts, j'ai mit aussi Purphoros, dieu des Forges pour mettre des dégâts lorsque les jetons, entre autre, arrive en jeu. Ensuite on utilise ogre factieux pour donné la célérité aux jetons. Et enfin le phénix de chandra pour le côté revenir du cimetière.
Côté blast je propose un assortiment de choc, jet de magma, flammes du brandon, frappe foudroyante et geyser volcanique pour s'occuper des créatures adverses et accessoirement directement de l'adversaire.
J'ai rajouté en complément 2 festivités destructrices pour détruire un ou deux enchantement ou artefact gênant. Et enfin, j'ai mit des croissance gigantesque pour booster les créatures, et déclencher les effets des pyro et des gobelins.
Côté side, j'ai mit 2 festivités destructrices, ainsi que 4 Sombrer dans l'antiquité et un Écrabouilleur de polis pour les enchantements, ainsi que 4 Éruption montagneuse pour détruire des montagnes et 4 Présence de Nyléa pour donner le type montagne si l'adversaire a des terrains dont il serais judicieux de se débarrasser.
Bonjours à tous.
Au niveau créature, on commence par des jeune pyromancien pour la mise en place des jetons. Puis le gobelin des rues pour faire indirectement des dégâts à l'adversaire. Côté mettre des dégâts, j'ai mit aussi Purphoros, dieu des Forges pour mettre des dégâts lorsque les jetons, entre autre, arrive en jeu. Ensuite on utilise ogre factieux pour donné la célérité aux jetons. Et enfin le phénix de chandra pour le côté revenir du cimetière.
Côté blast je propose un assortiment de choc, jet de magma, flammes du brandon, frappe foudroyante et geyser volcanique pour s'occuper des créatures adverses et accessoirement directement de l'adversaire.
J'ai rajouté en complément 2 festivités destructrices pour détruire un ou deux enchantement ou artefact gênant. Et enfin, j'ai mit des croissance gigantesque pour booster les créatures, et déclencher les effets des pyro et des gobelins.
Côté side, j'ai mit 2 festivités destructrices, ainsi que 4 Sombrer dans l'antiquité et un Écrabouilleur de polis pour les enchantements, ainsi que 4 Éruption montagneuse pour détruire des montagnes et 4 Présence de Nyléa pour donner le type montagne si l'adversaire a des terrains dont il serais judicieux de se débarrasser.
Les cartes (60)
Créature(s) (14)
4 | Gobelin des rues | 2/2 | Créature : gobelin et shamane | ||
4 | Jeune pyromancien | 2/1 | Créature : humain et shamane | ||
2 | Ogre factieux | 3/3 | Créature : ogre et guerrier | ||
2 | Phénix de Chandra | 2/2 | Créature : phénix | ||
2 | Purphoros, dieu des Forges | 6/5 | Créature-enchantement légendaire : dieu |
Rituel(s) (4)
4 | Flammes du brandon | Rituel |
Éphémère(s) (22)
4 | Croissance gigantesque | Éphémère | |||
4 | Choc | Éphémère | |||
4 | Frappe foudroyante | Éphémère | |||
4 | Geyser volcanique | Éphémère | |||
4 | Jet de magma | Éphémère | |||
2 | Festivités destructrices | Éphémère |
Terrain(s) (20)
12 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
4 | Porte de la guilde de Gruul | Terrain : porte | |||
4 | Temple de l'abandon | Terrain |
Créature(s) (14)
4 | Gobelin des rues | 2/2 | ||
4 | Jeune pyromancien | 2/1 | ||
2 | Ogre factieux | 3/3 | ||
2 | Phénix de Chandra | 2/2 | ||
2 | Purphoros, dieu des Forges | 6/5 |
Rituel(s) (4)
Éphémère(s) (22)
4 | Croissance gigantesque | |||
4 | Choc | |||
4 | Frappe foudroyante | |||
4 | Geyser volcanique | |||
4 | Jet de magma | |||
2 | Festivités destructrices |
Terrain(s) (20)
La réserve (15)
Créature(s) (1)
1 | Écrabouilleur de polis | 4/4 | Créature : cyclope |
Rituel(s) (8)
4 | Sombrer dans l'antiquité | Rituel | |||
4 | Éruption montagneuse | Rituel |
Éphémère(s) (2)
2 | Festivités destructrices | Éphémère |
Enchantement(s) (4)
4 | Présence de Nyléa | Enchantement : aura |
Créature(s) (1)
Rituel(s) (8)
Éphémère(s) (2)
Enchantement(s) (4)
Export
Alors, c'était comment ?
6 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Le 18/01/2014
J'ai mit les croissance gigantesque par habitude, sa doit bien faire 18 ou 19 ans que je les joue. Par contre, j"avais pas du tout pensé à force de titan, surtout que je doit en avoir un playset. Dans tous les cas, je vais essayer.
Pour le geyser, je l'ai mit pour dégommer des créature dans un premier temps, donc si je le remplace se sera par un target. Après, j'avoue ne pas aimer le côté deux rouge pour l'activation. Si je trouve un target intéressant qui soit un rituel ou un éphémère et qui fasse plus de 3 dommage, je pense que je remplacerais.
Enfin, le gobelin interagie entièrement avec le principe du deck. J'avoue volontiers que Zélatrice des cendres est un bon tour 2, mais j'ai fait en sorte de minimaliser au maximum mes créatures, pour favoriser les rituels et éphémère. Je me suis juste autorisé un écart avec le Phénix de Chandra, et encore parce qu'on me la conseillé, car je target essentiellement les créature.
Enfin, je laisserais ce deck vivre aussi longtemps que gobelin des rues et Jeune pyromancien seront autorisé en t2. Ayant déjà un deck blast t1, je veut pas en faire un en moderne, donc je le remanierais à fond à ce moment là.
Le 18/01/2014
Croissance gigantesque n'est pas une carte super forte... Tu pourrait mettre force de titan qui te donne Regard 1, en plus d'être dans ta couleur principale.
J'ai aussi des doutes à propos du geyser volcanique : il te faut 4 manas pour faire un simple choc, et tu n'as pas d'accélérateurs de mana. Sauf si tu joues Nykthos, reliquaire de Nyx, tu devrais pouvoir l'oublier. Fanatique de Mogis fait à peu près aussi mal et permet de taper aux tours d'après.
Zélatrice des cendres est une créature de bon calibre souvent plus efficace que le gobelin des rues, et elle apporte une bonne dévotion.
Le 04/11/2013
oki, merci pour les commentaires. Je vais voir ce que je vais pouvoir faire déjà en un mois. Après j'était moyennement convaincu par les mystiques. Comme ça j'ai une meilleur ligne directive pour sublimer mon deck
Le 04/11/2013
Plop!
Deux idées intelligentes (ou pas):
-Xenagos? Avec les jetons il te file plein de mana qui font des mutations de biomasse abusées!
_Purphoros? Pour chaque jeton posé, 2 dégâts dans les dents?
Voilà voilà, rien à ajouter à mes prédécesseurs...
Note : 7/10
Le 04/11/2013
Encore lui ! Il a déjà eu droit à huit deck, faudrait penser à d'autres choses maintenant !
Première impression passée, je pense que tu joue trop peu de sorts verts pour justifier la mystique elfe. Peut-être que les satyre buveur de feu pourraient effectuer le remplacement.
Je ne suis pas sur que les festivités destructrices soient vraiment utiles ici. Sombrer dans l'antiquité te débarrasse d'un dieu, au moins. De toute façon, je crois que tu a assez de cartes à 2 manas.
Je n'aime pas trop l'ogre factieux, je pense que la zélatrice des cendres est plus efficace pour taper vite, l'ogre a besoin de 4 manas pour le lancer plus ensuite de jouer des créatures. Je pense qu'il va juste servir a attirer la colère de ton adversaire avant d'avoir pu commencer à taper.
Sinon je suis d'accord avec Ade sur tous les points, surtout à propos du regard qui est vraiment très fort.
Note : 7/10
Le 04/11/2013
Salut copain !
Merci pour ce jeu, c'est plus simple de commenter ici :
- 4 Mystique elfe : ta couleur principale est le rouge, je crains que cet elfe n'arrive bien trop tard !
- 4 Porte de la guilde de Gruul : dans ce jeu, le temple est strictement meilleur
- 2 foret : pour équilibrer le nombre de carte que je propose après
- 2 Mutation de biomasse : cette carte reviens vraiment trop cher pour être un bon kill
+ 4 saccageur du clan ghor : crée un jeton survitaminé pour coller la dernière baffe
+ 4 terrain de prédilection : stabilise ta mana
+ 4 Temple de l'abandon : le regard te permet de filtrer ta sortie