Human Rises - Magic the Gathering

Human Rises

Human Rises

Deck à base d'humain, comme son nom l'indique. Le but étant de développer ses forces avec des petites créatures qui se complète tout en contrôlant le jeu de l'adversaire.{W} Le Chasseur de fielleux...

  Connaisseur / Blanc / Vintage / Legacy / Moderne / Contrôle / Créatures / Thème / Weenie

Deck à base d'humain, comme son nom l'indique. Le but étant de développer ses forces avec des petites créatures qui se complète tout en contrôlant le jeu de l'adversaire.{W} Le Chasseur de fielleux...

  Connaisseur / Blanc / Vintage / Legacy / Moderne / Contrôle / Créatures / Thème / Weenie



Decks de DanRingo

       8     0     6722

     

Description

Deck à base d'humain, comme son nom l'indique. Le but étant de développer ses forces avec des petites créatures qui se complète tout en contrôlant le jeu de l'adversaire.{W} Le Chasseur de fielleux ainsi que le Cercle d'oublis se débarrasseront de tout permanents gênant tandis que d'autres créatures comme Champion de la paroisse et Croisé mirran se chargeront de faire les dégâts. Les Prêtresse de suture sont là pour maximiser les nombreux humains qui arriveront à bas coût e... Plus !
Deck à base d'humain, comme son nom l'indique. Le but étant de développer ses forces avec des petites créatures qui se complète tout en contrôlant le jeu de l'adversaire.

Le Chasseur de fielleux ainsi que le Cercle d'oublis se débarrasseront de tout permanents gênant tandis que d'autres créatures comme Champion de la paroisse et Croisé mirran se chargeront de faire les dégâts.

Les Prêtresse de suture sont là pour maximiser les nombreux humains qui arriveront à bas coût et apporter du dégât sur l'adversaire. Cela va appuyer les dommages causé par les autres créatures.
De plus, le Conte-destin de Thraben va donc fonctionner de pair avec la Prêtresse de suture et le Champion de la paroisse; Après plusieurs parties, j'ai remplacé les Liens de foi par des rassemblement des citadins, ça boost mes Champions de la Paroisse et ça fonctionne bien pour bloquer de la créature sans piétinement.

J'ai misé sur deux créatures légendaire, Thalia, gardienne de Thraben et Odric, maître tacticien. Mon but étant d'agresser constamment mon adversaire tout en le contrôlant. Je m'explique, Thalia va forcer les deck burn à payer plus chère pour sortir leurs sorts, et Odric apporte l'agressivité et les dégâts lourds une fois une petite armée d'humains en jeu.

Je pense aussi à rajouter Prêtresse bannisseuse et des Pacifisme en side, avec les Chasseur de fielleux, ça augmenterais mon contrôle sur l'adversaire.

Dans un premier temps, en début de partie, le but est de poser des petites créatures ne coutant que avec une capacité ou une force qui fait la différence tel Avant-garde d'élite et Voyageur damné (Cartes éventuellement mis en side, selon mon adversaire). Ensuite, les deux prochains tours marqueront l'emprise et l'avantage sur l'autre.

Les Honneur des purs et les cartes qui exilent devront tomber une après l'autre, une prêtresse de suture en place aidant à se faire rapidement haïr des adversaire.

La suite de la partie sera sur le même schéma, hormis que le nombres d'humains à bas coût va proliférer ainsi que leurs puissance tandis que l'adversaire se verra confisquer ses meilleurs cartes. La différence de point de vie se fera ressentir grâce aux Instant d'héroïsme et Prêtresse de suture.


Les decks Weenie en général sont rapidement mis à mal. Ainsi que ceux basé sur les grosses créatures.

En revanche, après plusieurs partie, les deck Burn et défausse feront défaut si vous commencez avec une mauvaise main. J'ai pensé à des cartes qui prévienne les dégâts sur ma personne mais je ne sais pas encore lesquels jouer.

#Contrôle #Créatures #Thème #Weenie

Couleurs
Légalité
VTGLGCMDN
Niveau
Connaisseur
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (28)
4Champion de la paroisse1/1Créature : humain et soldat
4Chasseur de fielleux1/3Créature : humain et clerc
4Conte-destin de Thraben2/2Créature : humain et clerc
4Croisé mirran2/2Créature : humain et chevalier
2Odric, maître tacticien3/4Créature légendaire : humain et soldat
4Prêtresse de suture1/1Créature : phyrexian et clerc
2Thalia, gardienne de Thraben2/1Créature légendaire : humain et soldat
4Voyageur damné1/1Créature : humain et soldat
Rituel(s) (4)
4Rassemblement des citadinsRituel
Enchantement(s) (8)
4Cercle de l'oubliEnchantement
4Honneur des pursEnchantement
Terrain(s) (20)
20PlaineTerrain de base : plaine

La réserve (15)

Créature(s) (7)
4Avant-garde d'élite2/1Créature : humain et soldat
3Cavaliers de Gavonie3/3Créature : humain et chevalier
Éphémère(s) (4)
4Instant d'héroïsmeÉphémère
Enchantement(s) (4)
4PacifismeEnchantement : aura
Créature(s) (7)
Éphémère(s) (4)
Enchantement(s) (4)

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

8 Louange(s) chantée(s) en coeur


Drakian (136 points)
Le 09/10/2013

DanRingo :
Je vais passer pour un idiot, mais qu'est qu'un fetch ?


Ce sont des terrains comme Contreforts boisés (Lexique: Fetchland )

DanRingo (23 points)
Le 09/10/2013

Personne :
Petit bémol pour rassemblement des citadins : c'est un peu anti-synergique avec Prêtresse de suture.

Pour le combo, ce n'est pas une mauvaise idée mais je n'enlèverais pas le croisé mirran et les cercles de l'oubli mais plutôt appel au service et conte-destin de Thraben.

J'ai l'impression que ton deck manque d'un gros finish. Je te suggère héroïne de Fortcoutel qui tape très fort ou étudiante de la guerre qui tape moins fort mais qui est utile pendant toute la partie.

J'imagine que tu veut rester budget mais si tu peut, rajoute des caverne des âmes et des fetchs.



Merci de ta louange, je vais te répondre en suivant tes conseils.

Je vois pas trop ce que tu veux dire d'anti-synergique avec le rassemblement des citadins et les Prêtresse de suture. Les deux humains donnent +2/+2 à mes champions, et 2 points de vie par Prêtresse de suture. J'ai trouvé ça sympa. Les honneurs des purs en font facilement des 3/3 ou 4/4 selon le nombre d'enchantements sur le terrain.

Le Conte-Destin fonctionne de même enfaîte, le but étant de booster le champion de la paroisse et leappel au service lui permet de passer outre les créatures à pied.

je cherche des sorts ou créatures capable pour peu chère d'améliorer mon deck humain. Si tu as d'autres idées je suis preneur.

J'ai acheté des Thalia, gardienne de Thraben, mais c'est une légendaire, et avoir seulement 2 exemplaire d'une carte et qu'une seul sur le terrain m'embête.

Je vais passer pour un idiot, mais qu'est qu'un fetch ?

Zefty (4038 points)
Le 09/10/2013

Petit bémol pour rassemblement des citadins : c'est un peu anti-synergique avec Prêtresse de suture.

Pour le combo, ce n'est pas une mauvaise idée mais je n'enlèverais pas le croisé mirran et les cercles de l'oubli mais plutôt appel au service et conte-destin de Thraben.

J'ai l'impression que ton deck manque d'un gros finish. Je te suggère héroïne de Fortcoutel qui tape très fort ou étudiante de la guerre qui tape moins fort mais qui est utile pendant toute la partie.

J'imagine que tu veut rester budget mais si tu peut, rajoute des caverne des âmes et des fetchs.

DanRingo (23 points)
Le 09/10/2013

Personne :
Salut,

J'aime beaucoup ton deck, je pense le tester mais j'y intégrerais un petit combo (Voir ici). Donc je remplacerais 4 Croisé mirran par 4 Garde du palais et 4 Cercle de l'oubli par 4 Possession fantomale.


Merci Drakian, ton combo peut être fort utile contre un deck aggro ou des vols genante.

Je vais l'utiliser.


Je pense rajouter Rassemblement des citadins

couplé aux Champion ça peut le faire.

Drakian (136 points)
Le 09/10/2013

Salut,

J'aime beaucoup ton deck, je pense le tester mais j'y intégrerais un petit combo (Voir ici). Donc je remplacerais 4 Croisé mirran par 4 Garde du palais et 4 Cercle de l'oubli par 4 Possession fantomale.

Note : 8/10

DanRingo (23 points)
Le 28/09/2013

Oui, effectivement, comme je le dis à la fin de ma description, j'aimerais passer ce deck à 60 cartes.

Premièrement je vais craquer mon PEL et m'offrir 3 Champion de la paroisse, ou l'échanger si quelques cartes que je possède peuvent intéresser.

J'aimerais au final retirer les deux anges, et prendre un quatrième croisé mirran.

Ensuite le dilemme est de retirer soit les Avant-garde d'élite, soit les Voyageur damné

Je sais que les prêtresse font défaut à ne pas être humain, mais leurs pouvoirs se couple bien avec mes créatures à bas coup que je pose chaque tours. Puis elles me permettent de tenir à la gorge un adversaire qui joue sur du token rapide ou du wheenie rouge, noir ou autres couleurs qui ne brille pas.

Enfin les Prêtresse bannisseuse me donnent vraiment envie de les incorporer aux côtés de mes Chasseur de fielleux. Je pousserais le vice du contrôle de mon adversaire encore plus à bout.

Merci de vos commentaires, j'en tiens compte.

rage (83 points)
Le 27/09/2013

j'aime bien les wheenie white et celui là est pas mal ,hormis le deck a 72 cartes qu'il faut ramener a 60.

je mettrai plus des brigadiere angelique que des hérault de la guerre par contre.

je ferai:

-4 instant d'héroisme
-4 appel au service
-4 pretresse de suture
-1hérault de la guerre
-4Paladin des accordeurs
+1brigadiere angelique
+3inquisiteur d'élite

des modifications a un cout raisonnable,apres si ton budget l'autorise je passerai leschampion de la paroisse a 4 exemplaire.

Note : 8/10

Zefty (4038 points)
Le 27/09/2013

Salut, j'aime bien ton deck mais il y a un petit problème : 12 cartes de trop. Au risque de dire n'importe quoi, je te donne quelques conseils :
Paladin des Accordeurs ne me parait pas optimale.
Prêtresse de suture n'a pas sa place dans un deck humains.
Champion de la paroisse : x4 ! tout de suite !
Je trouve le héraut de la guerre peu intéressant dans un jeu aggro.
Liens de foi, instant d'héroïsme et appel au service ne sont pas très intéressants.
Comme tu joue humain, tu peut rajouter des caverne des âmes.
Thalia, gardienne de Thraben devrait te permettre de gagner du temps.
Voilà, j'espère que ça va servir.

Note : 8/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Vous comptez mener à bien une révolution mais vous n'avez que de faibles chances de victoire ? Ou une vendetta, mais vous en êtes à ne plus savoir que faire ? Ce livre peut vous aider à rétablir l'équilibre du pouvoir même si vous n'avez de votre côté que quelques partisans et maquisards. Vous pourrez triompher s'ils sont animés d'un esprit de résistance, mais avant tout il vous faudra des compétences de terrain. Ces pages contiennent la connaissance accumulée dans ce domaine au cours de la chute de Mercadia. Suivre ces conseils devrait vous faire accéder à la maîtrise de l'art de la guerre.

Tactiques de guérilla, volume II, par Cho-Manno, révolutionnaire

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Pour décrocher l'or aux JO, il faut :

Résultats (déjà 72 votes)