[PCD] - [DKA] Dark Sacrifice/Obscure Sacrifice
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Description
Il s'agit d'un des cinq Intro Pack sorti avec Dark Ascension, seconde édition du bloc Innistrad.
Le but de ce deck est d'optimiser le sacrifice de vos Humains pour réduire à néant vos adversaires. Vous aurez donc dans votre arsenal trois types de cartes : celles qui sont destinées à mourir, celles qui sacrifient et celles qui regardent et applaudissent le massacre. Parmi vos victimes désignées le Voyageur Damné, l'Inquisiteur d'Elgaud, la Garde du mausolée créent chacun des jetons ... Plus !
Il s'agit d'un des cinq Intro Pack sorti avec Dark Ascension, seconde édition du bloc Innistrad.
Le but de ce deck est d'optimiser le sacrifice de vos Humains pour réduire à néant vos adversaires. Vous aurez donc dans votre arsenal trois types de cartes : celles qui sont destinées à mourir, celles qui sacrifient et celles qui regardent et applaudissent le massacre. Parmi vos victimes désignées le Voyageur Damné, l'Inquisiteur d'Elgaud, la Garde du mausolée créent chacun des jetons de créature 1/1 Esprit avec le vol quand ils meurent. Et si cela ne suffit pas, n'importe quel humain équipé d'un Collier d'Avacyn fera une parfaite chair à canon (ou sacrifice en l'occurence). De la même façon, le Doyen cathare fait grossir une de vos créatures quand il meurt.
Côté bourreau on parlera plus de l'Écorcheur de Skirsdag qui vous laisse sacrifier un Humain (ou lui même si nécessaire) pour détruire une créature ou de la Fenaison de l'autel qui vous assure de nouvelles cartes. Le Tortionnaire Falkenrath gagne le vol et grossit toujours plus. La Fielleuse des ombres se régénère et le Haubert de maille de démon s'équipe à créature en lui accordant un petit +4/+2 fort sympathique pour votre mini-armée de jeton Esprit.
Enfin, pour les spectateurs, les Cannibales du village gagnent des marqueurs +1/+1 à chaque fois qu'un Humain meurt (qu'importe son propriétaire) et la Foule indocile fait exactement pareil pour chaque créature que vous contrôlez (qu'importe ce que c'est). De plus, un flot constant de sacrifice permettra au Djaggernaut zingant de ravager le champ de bataille adverse.
Un poil de contrôle permet de faire revenir les éléments clés morts au combat et diminuer la menace de la main adverse (la Caresse de la mort est plutôt polyvalente dans ce deck, elle peut dégager un chemin vers les points de vie ennemis ou au contraire d'augmenter les votre en détruisant un Champion de la paroisse piqué aux hormones, mais reste tout de même une option plutôt chère.)
Concernant la custom du deck, inclure des Démon vorace, qui se transforment en 9/9 avec le vol et le piétinement une fois nourris à l'Humain, et des Dévotion grandissante, qui vous assurent un bon nombre de délicieux jetons Humains tout prêts, tout chauds pour le sacrifice, semble être une idée acceptable. Le Caveau de l'archange et Sorin, seingeur d'Innistrad sont aussi de bons choix pour tout deck blanc-noir basé sur des jetons. Au vu de l'optique du deck, la morbidité parait elle aussi plutôt fun à jouer.
Le but de ce deck est d'optimiser le sacrifice de vos Humains pour réduire à néant vos adversaires. Vous aurez donc dans votre arsenal trois types de cartes : celles qui sont destinées à mourir, celles qui sacrifient et celles qui regardent et applaudissent le massacre. Parmi vos victimes désignées le Voyageur Damné, l'Inquisiteur d'Elgaud, la Garde du mausolée créent chacun des jetons de créature 1/1 Esprit avec le vol quand ils meurent. Et si cela ne suffit pas, n'importe quel humain équipé d'un Collier d'Avacyn fera une parfaite chair à canon (ou sacrifice en l'occurence). De la même façon, le Doyen cathare fait grossir une de vos créatures quand il meurt.
Côté bourreau on parlera plus de l'Écorcheur de Skirsdag qui vous laisse sacrifier un Humain (ou lui même si nécessaire) pour détruire une créature ou de la Fenaison de l'autel qui vous assure de nouvelles cartes. Le Tortionnaire Falkenrath gagne le vol et grossit toujours plus. La Fielleuse des ombres se régénère et le Haubert de maille de démon s'équipe à créature en lui accordant un petit +4/+2 fort sympathique pour votre mini-armée de jeton Esprit.
Enfin, pour les spectateurs, les Cannibales du village gagnent des marqueurs +1/+1 à chaque fois qu'un Humain meurt (qu'importe son propriétaire) et la Foule indocile fait exactement pareil pour chaque créature que vous contrôlez (qu'importe ce que c'est). De plus, un flot constant de sacrifice permettra au Djaggernaut zingant de ravager le champ de bataille adverse.
Un poil de contrôle permet de faire revenir les éléments clés morts au combat et diminuer la menace de la main adverse (la Caresse de la mort est plutôt polyvalente dans ce deck, elle peut dégager un chemin vers les points de vie ennemis ou au contraire d'augmenter les votre en détruisant un Champion de la paroisse piqué aux hormones, mais reste tout de même une option plutôt chère.)
Concernant la custom du deck, inclure des Démon vorace, qui se transforment en 9/9 avec le vol et le piétinement une fois nourris à l'Humain, et des Dévotion grandissante, qui vous assurent un bon nombre de délicieux jetons Humains tout prêts, tout chauds pour le sacrifice, semble être une idée acceptable. Le Caveau de l'archange et Sorin, seingeur d'Innistrad sont aussi de bons choix pour tout deck blanc-noir basé sur des jetons. Au vu de l'optique du deck, la morbidité parait elle aussi plutôt fun à jouer.
Les cartes (60)
Créature(s) (22)
2 | Djaggernaut zingant | 5/5 | Créature-artefact : djaggernaut | ||
2 | Cannibales du village | 2/2 | Créature : humain | ||
1 | Danseuse de veillée | 2/2 | Créature : humain et shamane | ||
1 | Disciple de Griselbrand | 1/1 | Créature : humain et clerc | ||
1 | Écorcheur de Skirsdag | 1/1 | Créature : humain et clerc | ||
1 | Fielleuse des ombres | 3/3 | Créature : vampire et sorcier | ||
3 | Tortionnaire Falkenrath | 2/1 | Créature : vampire | ||
1 | Cathare dévoué | 1/1 | Créature : humain et clerc | ||
1 | Champion de la paroisse | 1/1 | Créature : humain et soldat | ||
2 | Doyen cathare | 2/2 | Créature : humain et soldat | ||
2 | Foule indocile | 1/1 | Créature : humain | ||
1 | Garde du mausolée | 2/2 | Créature : humain et éclaireur | ||
2 | Inquisiteur d'Elgaud | 2/2 | Créature : humain et clerc | ||
2 | Voyageur damné | 1/1 | Créature : humain et soldat |
Rituel(s) (9)
2 | Caresse de la mort | Rituel | |||
1 | Sacres de déterrement | Rituel | |||
2 | Terreurs nuiteuses | Rituel | |||
1 | Âmes persistantes | Rituel | |||
3 | Rassemblement des citadins | Rituel |
Éphémère(s) (3)
2 | Fenaison de l'autel | Éphémère | |||
1 | Purge de tombe | Éphémère |
Artefact(s) (2)
1 | Collier d'Avacyn | Artefact : équipement | |||
1 | Haubert de maille de démon | Artefact : équipement |
Terrain(s) (24)
11 | Marais | Terrain de base : marais | |||
1 | Paludgraf hanté | Terrain | |||
12 | Plaine | Terrain de base : plaine |
Créature(s) (22)
Rituel(s) (9)
2 | Caresse de la mort | |||
1 | Sacres de déterrement | |||
2 | Terreurs nuiteuses | |||
1 | Âmes persistantes | |||
3 | Rassemblement des citadins |
Éphémère(s) (3)
Artefact(s) (2)
Terrain(s) (24)
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