Day 'n' Nite
Day 'n' Nite
2 0 5379
Description
J'essaye de monter un EDH noir et blanc sur le thème du jour et de la nuit et je cherche des conseils pour l'améliorer.
On peut utiliser Teysa ou le conseil fantôme d'Orzhov comme général selon l'optique dans laquelle on joue le deck. J'ai choisi le reste des cartes pour l'ambiance principalement mais on peut observer quelques thèmes: le gain de vie, le sacrifice de créatures et le nettoyage de table pour mieux faire revenir ses créatures (en les ressuscitant ou en les transformant en j... Plus !
J'essaye de monter un EDH noir et blanc sur le thème du jour et de la nuit et je cherche des conseils pour l'améliorer.
On peut utiliser Teysa ou le conseil fantôme d'Orzhov comme général selon l'optique dans laquelle on joue le deck. J'ai choisi le reste des cartes pour l'ambiance principalement mais on peut observer quelques thèmes: le gain de vie, le sacrifice de créatures et le nettoyage de table pour mieux faire revenir ses créatures (en les ressuscitant ou en les transformant en jetons esprit). On a aussi une hate anti-enchantements.
Le deck est très orienté weenie avec quelques "grosses" créatures pour agrémenter et pas mal de sorts de gestion pour faire face à toutes situations.
Pour le mana, rien de spécial si ce n'est Urborg, aube nouvelle et couvert de la nuit qui permettent d'éviter la color-death.
J'attend vos conseils pour toute amélioration en respectant le thème du jour et de la nuit.
On peut utiliser Teysa ou le conseil fantôme d'Orzhov comme général selon l'optique dans laquelle on joue le deck. J'ai choisi le reste des cartes pour l'ambiance principalement mais on peut observer quelques thèmes: le gain de vie, le sacrifice de créatures et le nettoyage de table pour mieux faire revenir ses créatures (en les ressuscitant ou en les transformant en jetons esprit). On a aussi une hate anti-enchantements.
Le deck est très orienté weenie avec quelques "grosses" créatures pour agrémenter et pas mal de sorts de gestion pour faire face à toutes situations.
Pour le mana, rien de spécial si ce n'est Urborg, aube nouvelle et couvert de la nuit qui permettent d'éviter la color-death.
J'attend vos conseils pour toute amélioration en respectant le thème du jour et de la nuit.
Les cartes (100)
Créature(s) (30)
1 | Chevalier du crépuscule | 2/2 | Créature : humain et chevalier | ||
1 | Enfant de la nuit | 2/1 | Créature : vampire | ||
1 | Esprit de la nuit | 6/5 | Créature légendaire : démon et esprit | ||
1 | Faucon de nuit vampire | 2/3 | Créature : vampire et shamane | ||
1 | Marcheuse du crépuscule | 1/1 | Créature : humain et mignon | ||
1 | Bergère du crépuscule | 5/5 | Créature : ange | ||
1 | Bouvier du crépuscule | 1/1 | Créature : esprit | ||
1 | Clerc nova | 1/2 | Créature : humain et clerc | ||
1 | Eidôlon de l'aurore | 2/2 | Créature : esprit | ||
1 | Enfants de Korlis | 1/1 | Créature : humain et rebelle et clerc | ||
1 | Exonératrice d'Haazda | 1/1 | Créature : humain et clerc | ||
1 | Garde des âmes | 1/1 | Créature : humain et clerc | ||
1 | Guide karmique | 2/2 | Créature : ange et esprit | ||
1 | Invocatrice aubegloire | 2/1 | Créature : kor et sorcier | ||
1 | Patrouille veillenuit | 2/1 | Créature : humain et soldat | ||
1 | Planeur du vent nocturne | 2/1 | Créature : humain et rebelle | ||
1 | Reya Aubevenant | 4/6 | Créature légendaire : ange | ||
1 | Âmes des vertueux | 0/4 | Créature : esprit | ||
1 | Apparition agitée | 2/2 | Créature : esprit | ||
1 | Cavalier de la pleine lune | 2/1 | Créature : zombie et chevalier | ||
1 | Conseil fantôme d'Orzhova | 4/4 | Créature légendaire : esprit | ||
1 | Divinité de la Fierté | 4/4 | Créature : esprit et avatar | ||
1 | Fantôme ensanglanté | 3/3 | Créature : esprit | ||
1 | Ghildmage d'Orzhov | 2/2 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Gwyll des moissons | 2/4 | Créature : mégère | ||
1 | Mimique du ciel nocturne | 2/1 | Créature : changeforme | ||
1 | Noble féal de Portemort | 3/4 | Créature : horreur | ||
1 | Passeur de la Mer creuse | 2/2 | Créature-artefact : zombie | ||
1 | Progéniture vorace | 6/6 | Créature : élémental | ||
1 | Teysa, scion d'Orzhov | 2/3 | Créature légendaire : humain et conseiller |
Rituel(s) (8)
1 | Appel du point du jour | Rituel | |||
1 | Rêves agités | Rituel | |||
1 | Rêves fracassés | Rituel | |||
1 | Rêves maladifs | Rituel | |||
1 | Zénith de Noirsoleil | Rituel | |||
1 | Marche des esprits | Rituel | |||
1 | Parasélène | Rituel | |||
1 | Purification | Rituel |
Éphémère(s) (11)
1 | Charme de minuit | Éphémère | |||
1 | Rêves insidieux | Éphémère | |||
1 | Senteur de belladone | Éphémère | |||
1 | Victime de la nuit | Éphémère | |||
1 | Charme de l'aube | Éphémère | |||
1 | Hantise de minuit | Éphémère | |||
1 | Renonciation | Éphémère | |||
1 | Rêves vengeurs | Éphémère | |||
1 | Zénith de Blancsoleil | Éphémère | |||
1 | Défaire | Éphémère | |||
1 | Nuit // Jour | Éphémère |
Enchantement(s) (14)
1 | Carillon de la nuit | Enchantement : aura | |||
1 | Couvert de la nuit | Enchantement | |||
1 | Lune blafarde | Enchantement | |||
1 | Rêves du monde souterrain | Enchantement | |||
1 | Antienne glorieuse | Enchantement | |||
1 | Aube céleste | Enchantement | |||
1 | Lumière du dedans | Enchantement | |||
1 | Renouvellement angélique | Enchantement | |||
1 | Sceau de l'Aube nouvelle | Enchantement | |||
1 | Glas des consignataires | Enchantement | |||
1 | Guerre des justes | Enchantement | |||
1 | Liaison des âmes | Enchantement : aura | |||
1 | Pilori des éveillés | Enchantement : aura | |||
1 | Purgatoire | Enchantement |
Artefact(s) (1)
1 | Puits des songes perdus | Artefact |
Terrain(s) (36)
1 | Basilique d'Orzhov | Terrain | |||
1 | Bassin réfléchissant | Terrain | |||
1 | Cavernes de Koïlos | Terrain | |||
1 | Chapelle isolée | Terrain | |||
1 | Coffres de la Coterie | Terrain | |||
1 | Crypte d'Agadeem | Terrain | |||
1 | Dalles de Trokair | Terrain légendaire | |||
1 | Forteresse de Wöhlrajh | Terrain légendaire | |||
1 | Hauts de Ventabrupt | Terrain | |||
1 | Havre kor | Terrain légendaire | |||
1 | Lande fétide | Terrain | |||
8 | Marais | Terrain de base : marais | |||
1 | Miren, le puits gémissant | Terrain légendaire | |||
8 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
1 | Plaines marécageuses | Terrain | |||
1 | Prairie éclatante | Terrain | |||
1 | Reliquaire impie | Terrain : plaine et marais | |||
1 | Steppes de Seijiri | Terrain | |||
1 | Steppes retirées | Terrain | |||
1 | Temple de la fausse divinité | Terrain | |||
1 | Tour phyrexiane | Terrain légendaire | |||
1 | Urborg, tombe de Yaugzebul | Terrain légendaire |
Créature(s) (30)
Rituel(s) (8)
1 | Appel du point du jour | |||
1 | Rêves agités | |||
1 | Rêves fracassés | |||
1 | Rêves maladifs | |||
1 | Zénith de Noirsoleil | |||
1 | Marche des esprits | |||
1 | Parasélène | |||
1 | Purification |
Éphémère(s) (11)
1 | Charme de minuit | |||
1 | Rêves insidieux | |||
1 | Senteur de belladone | |||
1 | Victime de la nuit | |||
1 | Charme de l'aube | |||
1 | Hantise de minuit | |||
1 | Renonciation | |||
1 | Rêves vengeurs | |||
1 | Zénith de Blancsoleil | |||
1 | Défaire | |||
1 | Nuit // Jour |
Enchantement(s) (14)
Artefact(s) (1)
Terrain(s) (36)
Export
Alors, c'était comment ?
2 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Le 29/03/2015
Evidemment, ma proposition suppose que ce jeu est avant tout orienté sur le thème Jour/Nuit... car c'est certain, Héliode, dieu du Soleil, n'en serait pas la carte maîtresse mais bon il y a bien Esprit de la nuit...
1 réponse(s)
Le 30/03/2015
Oui, merci. Je vais ajouter Héliode, il n'était pas encore sorti quand j'ai fait la liste.
Je vais d'ailleurs reprendre cette liste et tenter de la rendre plus jouable en respectant toujours le thème.