[EDH] Thraximundar - Magic the Gathering

[EDH] Thraximundar

[EDH] Thraximundar

Voilà mon EDH que joue depuis environ 6 mois. Il a subi beaucoup de modification (je joue exactement la liste que j'ai renté) et est aujourd'hui arrivé à son apogée (ou presque). En gros, c'est un...

  Blanc / Bleu / Noir / Rouge / Vintage / Contrôle / Discard / Casse-terrains

Voilà mon EDH que joue depuis environ 6 mois. Il a subi beaucoup de modification (je joue exactement la liste que j'ai renté) et est aujourd'hui arrivé à son apogée (ou presque). En gros, c'est un...

  Blanc / Bleu / Noir / Rouge / Vintage / Contrôle / Discard / Casse-terrains



Decks de Reezan

       4     1     8279

     

Description

Voilà mon EDH que joue depuis environ 6 mois. Il a subi beaucoup de modification (je joue exactement la liste que j'ai renté) et est aujourd'hui arrivé à son apogée (ou presque). En gros, c'est un EDH contrôle que je joue uniquement en 1v1. Donc c'est très simple, de la destruction de créatures, des contresorts, de la pioche, une pointe de blast, de la défausse et destruction de terrains. L'essentiel est la en quantité suffisante et équilibré. Comme dans tout contrôle, le... Plus !
Voilà mon EDH que joue depuis environ 6 mois. Il a subi beaucoup de modification (je joue exactement la liste que j'ai renté) et est aujourd'hui arrivé à son apogée (ou presque).

En gros, c'est un EDH contrôle que je joue uniquement en 1v1.
Donc c'est très simple, de la destruction de créatures, des contresorts, de la pioche, une pointe de blast, de la défausse et destruction de terrains.
L'essentiel est la en quantité suffisante et équilibré.

Comme dans tout contrôle, les créatures sont en nombre minoritaire mais elles fournissent quasiment toute un effet d'arrivé sur le champ de bataille ou d'une capacité intéressante.
Ici Thraximundar arrive en fin de partie ses avec deux capacités extraordinairement géniales : la célérité et le sacrifice (rapide et contrôle). Il me fait souvent terminer la partie (si il est pas géré).

Pour les choix un peu moins évident, on retrouve :

- Tezzeret le Chercheur : Je joue très peu d'artefact, mais cet arpenteur sert principalement à me faire un -X (-0) pour aller chercher mes terrains artefacts et plus.
Cependant il n'est pas si pratique que ça (arrivé à 5 mana, j'ai pas mal de possibilité et j'ai rarement de gros problèmes de mana), il devrait partir d'ici peu.

- Tueur dauthi et Infiltratrice d'Encrebrasse : Deux petites créatures imblocables (ou presque) qui à la base me servaient à jouer pas mal de ninjutsu (le deck à évoluer et il ne reste plus que Yeux d'encre, servante des oni). Ces deux là sont rester car en duel, si ils arrivent tôt, ils mettent facilement 6-10 dégâts dans les premiers tours.

- Anathèmancien : Également une carte qui devrait partir en même temps que le Tezzeret : il met rarement plus de 2-3 dégâts et arrive souvent au mauvais moment.

Les prochaines cartes à rentrer seront : Jace, le sculpteur de l'esprit, Âpre fleur, Orage sur le toit, les fetch carnage et les bilands alpha (^^).

Voilà

#Contrôle #Discard #Casseterrains

Couleurs
Légalité
VTG
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (100)

Planeswalker(s) (3)
1Tezzeret le Chercheur4Planeswalker légendaire : Tezzeret
1Nicol Bolas, planeswalker5Planeswalker légendaire : Bolas
1Sarkhan le Fou7Planeswalker légendaire : Sarkhan
Créature(s) (26)
1Escouflenfer d'acier5/5Créature-artefact : dragon
1Machine guivrétreinte6/6Créature-artefact : phyrexian et guivre
1Morguesort0/4Créature-artefact : phyrexian et horreur
1Simulacre solennel2/2Créature-artefact : golem
1Faucon de nuit vampire2/3Créature : vampire et shamane
1Hurlegueule3/2Créature : élémental
1Oblitérateur phyrexian5/5Créature : phyrexian et horreur
1Rôdeur d'Oona3/1Créature : peuple fée et gredin
1Titan des tombes6/6Créature : géant
1Tueur dauthi2/2Créature : dauthi et soldat
1Yeux d'encre, servante des oni5/4Créature légendaire : rat et ninja
1Chevaucheurs d'avalanche2/2Créature : humain et nomade
1Excavateur nain1/1Créature : nain
1Kavru languefeu4/2Créature : kavru
1Archimage du Vallon d'Elendra2/2Créature : peuple fée et sorcier
1Détrousseur il-Kor1/1Créature : kor et gredin
1Métamorphe phyrexian0/0Créature-artefact : phyrexian et changeforme
1Sphinx consacré4/6Créature : sphinx
1Titan de givre6/6Créature : géant
1Vagabond des pensées2/2Créature : élémental
1Anathèmancien2/2Créature : zombie et sorcier
1Bonnet-rouge meurtrier2/2Créature : gobelin et assassin
1Infiltratrice d'Encrebrasse2/1Créature : ondin et gredin
1Mage fulminateur2/2Créature : élémental et shamane
1Spectre de Sedraxis3/2Créature : spectre
1Thraximundar6/6Créature légendaire : zombie et assassin
Rituel(s) (11)
1DamnationRituel
1Précepteur diaboliqueRituel
1Vapeurs dévorantesRituel
1~Hymne à TourachRituel
1Fête fracassanteRituel
1Trace d'arc électriqueRituel
1Tremblement de terreRituel
1SubornationRituel
1Consultation des nécrosagesRituel
1Éclair de flétrissementRituel
1Épanouissement // DéclinRituel
Éphémère(s) (16)
1DislocationÉphémère
1Droit à la gorgeÉphémère
1Édit diaboliqueÉphémère
1ÉbranlechocÉphémère
1Jet de magmaÉphémère
1ContresortÉphémère
1DéboutementÉphémère
1DissipationÉphémère
1ÉvitementÉphémère
1ObstacleÉphémère
1Remue-méningesÉphémère
1ÉlectrolyseÉphémère
1PerplexitéÉphémère
1ReculadeÉphémère
1Salve bitumeuseÉphémère
1TerminaisonÉphémère
Enchantement(s) (2)
1Animation des mortsEnchantement : aura
1ContemplationEnchantement
Artefact(s) (3)
1Jambières d'éclairArtefact : équipement
1Lingot de sombracierArtefact
1Masque d'énigmesArtefact : équipement
Terrain(s) (39)
1Bassin réfléchissantTerrain
1Brisants shivânsTerrain
1Catacombes noyéesTerrain
1Caveau des chuchotementsTerrain-artefact
1Conduits de vapeurTerrain : île et montagne
1Conseil des færiesTerrain
1Crypte de sangTerrain : marais et montagne
1Étendues de GriffelaveTerrain
1Fosse à goudron rampanteTerrain
1Grand FourneauTerrain-artefact
4ÎleTerrain de base : île
1Île souilléeTerrain
1Immensité terramorpheTerrain
1Labyrinthe mystificateurTerrain
1Lac de montagne bouillantTerrain
1Lande stérileTerrain
6MaraisTerrain de base : marais
1Marécage éclatantTerrain
1Minamo, École de la cascadeTerrain légendaire
2MontagneTerrain de base : montagne
1Nécropole croulanteTerrain
1Pic souilléTerrain
1Profondeurs de HalimarTerrain
1Ruisseau éclatantTerrain
1Siège du SynodeTerrain-artefact
1Sommet du CrânedragonTerrain
1Sources sulfureusesTerrain
1Tombe aquatiqueTerrain : île et marais
1Tour de commandementTerrain
1VésuvaTerrain
Planeswalker(s) (3)
1Tezzeret le Chercheur4
1Nicol Bolas, planeswalker5
1Sarkhan le Fou7
Créature(s) (26)
1Escouflenfer d'acier5/5
1Machine guivrétreinte6/6
1Morguesort0/4
1Simulacre solennel2/2
1Faucon de nuit vampire2/3
1Hurlegueule3/2
1Oblitérateur phyrexian5/5
1Rôdeur d'Oona3/1
1Titan des tombes6/6
1Tueur dauthi2/2
1Yeux d'encre, servante des oni5/4
1Chevaucheurs d'avalanche2/2
1Excavateur nain1/1
1Kavru languefeu4/2
1Archimage du Vallon d'Elendra2/2
1Détrousseur il-Kor1/1
1Métamorphe phyrexian0/0
1Sphinx consacré4/6
1Titan de givre6/6
1Vagabond des pensées2/2
1Anathèmancien2/2
1Bonnet-rouge meurtrier2/2
1Infiltratrice d'Encrebrasse2/1
1Mage fulminateur2/2
1Spectre de Sedraxis3/2
1Thraximundar6/6
Rituel(s) (11)
1Damnation
1Précepteur diabolique
1Vapeurs dévorantes
1~Hymne à Tourach
1Fête fracassante
1Trace d'arc électrique
1Tremblement de terre
1Subornation
1Consultation des nécrosages
1Éclair de flétrissement
1Épanouissement // Déclin
Éphémère(s) (16)
1Dislocation
1Droit à la gorge
1Édit diabolique
1Ébranlechoc
1Jet de magma
1Contresort
1Déboutement
1Dissipation
1Évitement
1Obstacle
1Remue-méninges
1Électrolyse
1Perplexité
1Reculade
1Salve bitumeuse
1Terminaison
Enchantement(s) (2)
1Animation des morts
1Contemplation
Artefact(s) (3)
1Jambières d'éclair
1Lingot de sombracier
1Masque d'énigmes
Terrain(s) (39)
1Bassin réfléchissant
1Brisants shivâns
1Catacombes noyées
1Caveau des chuchotements
1Conduits de vapeur
1Conseil des færies
1Crypte de sang
1Étendues de Griffelave
1Fosse à goudron rampante
1Grand Fourneau
4Île
1Île souillée
1Immensité terramorphe
1Labyrinthe mystificateur
1Lac de montagne bouillant
1Lande stérile
6Marais
1Marécage éclatant
1Minamo, École de la cascade
2Montagne
1Nécropole croulante
1Pic souillé
1Profondeurs de Halimar
1Ruisseau éclatant
1Siège du Synode
1Sommet du Crânedragon
1Sources sulfureuses
1Tombe aquatique
1Tour de commandement
1Vésuva

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

4 Louange(s) chantée(s) en coeur



122 points
Reezan
Le 15/09/2011

Ok, le Jace est arrivé (et Tezzeret est parti) ^^
Les prochains à rentrer sont : Keiga, the Tide star, Infiltrateur ombremage, Âpre fleur (comme prévu) et peut être Orage sur le toit (plus j'y réfléchi, moins je l'aime) et Jitte d'Umezawa (j'hésite aussi).
Crosis l'épurateur pourrait aussi être sympa.

Et ceux qui partent : Sarkan, au même motif que Tezzeret, 5 ça m'arrange pas pour mes arpenteurs, Tueur dauthi (pour l'infliltrateur), Anathèmancien et après j'suis foutu, plus rien à enlever^^.


37 points
thegorillem
Le 07/09/2011

je suis d accord avec toi reezan Apre fleur mes la pression surtout tour 2 mais imaginons que tu joue contre un deck plus rapide que toi et que tu le sort pas tour 2 tu perd 1 points de vie pour que ta bête vienne s empalé sur celle adverse autant essayé de trouvé autre chose qui te serai plus utile

Note : 8/10


122 points
Reezan
Le 05/09/2011

Le problème que j'ai avec Tezzeret c'est que à 5 (mana) il ne m'arrange pas trop. Je veux dire par là que c'est une période du jeu où j'ai encore des contres/anti-bêtes en main que je préfère les jouer plutôt que mon Tezzeret et du coup je pioche mes lands tout seul. Aussi, les lands artos sont un peu fragiles et sont non-base, deux défauts.

Âpre Fleur me servirait très bien à tenir contre des jeux aggro je pense (même si j'ai pas vraiment vraiment eu l'occasion de tester, le tiens l'est moins qu'avant!) puis c'est une carte qui met un peu la pression en face, surtout tour 2 !


216 points
Dedalus
Le 05/09/2011

Très bon deck pour un joueur qui se défend vraiment très bien. ^^

J'ai déjà joué contre ce deck, et j'ai vu l'anathémancien en action et effectivement il ne fait pas grand chose.
Par contre Tezzeret t'as toujours été utile et il te permet une fois sur table d'avoir un land par tour pendant quatre tours quant aux deux autres cartes je les ai vu sur table et elles ont peu d'influence sur le jeu.

Généralement ce qui te fait gagner contre mon edh Gob' c'est plutôt le contrôle des premiers tours (les contres, le sacrifice...), un Jace sculpteur de l'esprit serait vraiment très bon dans ce deck par contre je ne suis pas convaincu par apre fleur (qui n'est pas vraiment dans l'esprit du deck même si cette carte se suffit à elle même).

Note : 8/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Deux gobelins en reconnaissance :
L'un dit "Regarde un faucon de linciel mort !"
L'autre regarde en l'air "Où ça ?"

—Les pires histoires trolles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 126 votes)