[ED] - [Mirrodin Assiégé] - Infection et profanation
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Description
Résumé au dos de la boîte : Quelle meilleure façon de répandre la bonne parole de Phyrexia que la graver dans la chair ?
Voyez vos serviteurs toxiques prendre des forces tandis que vous infectez les dernier Mirrans qui osent encore vous défier, et ricanez en les observant danser comme des marionnettes sous votre contrôle.
Jouer le deck : Pour gagner avec le deck « Infection et profanation », il vous faut être patient. Votre deck n'est pas conçu pour être agressif, et si vous vous c... Plus !
Résumé au dos de la boîte :
Quelle meilleure façon de répandre la bonne parole de Phyrexia que la graver dans la chair ?
Voyez vos serviteurs toxiques prendre des forces tandis que vous infectez les dernier Mirrans qui osent encore vous défier, et ricanez en les observant danser comme des marionnettes sous votre contrôle.
Jouer le deck :
Pour gagner avec le deck « Infection et profanation », il vous faut être patient. Votre deck n'est pas conçu pour être agressif, et si vous vous contentez de lancer vos créatures et d'attaquer, vous pourriez rapidement vous laisser dépasser par les événements. Votre deck a deux avantages principaux : d'abord, un plan à long terme efficace — au fur et à mesure que la partie avance, vous piocherez plus de cartes, vous aurez plus de créatures et vous lancerez plus de sorts. Ensuite, vous pouvez totalement ignorer le total de points de vie de l'adversaire. Votre deck déborde de créatures avec l'Infection . Chaque blessure infligée aux adversaires par ces créatures prend la forme de marqueurs « poison », et tout joueur qui se retrouve avec dix d'entre eux perd la partie.
Pour commencer, utilisez des cartes comme Étouffer, la Fuite de mana et le Nécropède pour ralentir le champ de bataille et combattre les créatures de votre adversaire tout an causant une blessure de temps en temps. Ce n'est pas un problème si certaines de vos créatures de début de partie ne survivent pas ; vous pourrez les récupérer plus tard avec le Cabot des cadavres. Ensuite, utilisez des sorts tels que la Prévision et les Vapeurs dévorantes pour repartir de plus belle une fois que l'assaut initial aura été stoppé.
Il est important de se souvenir que si votre adversaire se laisse aller ne serait-ce qu'une seconde, vous pourrez gagner la partie à une vitesse effarante. Supposons que vous veniez de lancer une Cuvemère phyrexiane et que votre adversaire dépense tout son mana pour un Ange pourfendeur pendant son tour. Même si vous n'avez pas encore attaqué une seule fois pendant cette partie, une simple Conscience corrompue sur l'Ange forcera votre adversaire à faire face à une attaque mortelle au tour suivant. Alors cherchez toujours des occasions de mettre votre adversaire sur la défensive au moment où il s'y attendra le moins.
Votre deck principal est conçu pour pouvoir affronter la plus grande diversité de decks, mais votre réserve assure vos arrières contre toute une gamme de stratégies adverses. Utilisez des cartes telles que Droit à la gorge et la Lame du destin contre les stratégies de créatures rapides. D'un autre côté, si votre adversaire joue lui-aussi sur le long terme, la Négation assurera que ses sorts les plus puissants ne verront jamais le jour.
Vous pouvez choisir de faire évoluer ce deck dans un certain nombre de directions possibles. L'un d'elle consiste à se concentrer sur l'ajout de créatures supplémentaires avec l'Infection telles que la Cuvemère phyrexiane et le Croisé phyrexian pour adopter une approche plus proactive. de même, vous pourriez vous concentrer sur le contrôle d'une partie longue grâce à des contresorts tels que la Fuite de mana et des sorts de retrait tels que le Zénith de Noirsoleil, en achevant l'adversaire avec des monstres comme le Sphinx consacré.
Les cartes (60)
Créature(s) (15)
4 | Cabot des cadavres | 2/2 | Créature-artefact : phyrexian et chien | ||
4 | Myr de peste | 1/1 | Créature-artefact : phyrexian et myr | ||
4 | Nécropède | 1/1 | Créature-artefact : phyrexian et insecte | ||
2 | Cuvemère phyrexiane | 4/5 | Créature : horreur | ||
1 | Main des praetors | 3/2 | Créature : phyrexian et zombie |
Rituel(s) (9)
2 | Vapeurs dévorantes | Rituel | |||
3 | Prédestination | Rituel | |||
4 | Prévision | Rituel |
Éphémère(s) (7)
2 | Étouffer | Éphémère | |||
1 | Lame du destin | Éphémère | |||
2 | Fuite de mana | Éphémère | |||
2 | Privation | Éphémère |
Enchantement(s) (4)
4 | Conscience corrompue | Enchantement : aura |
Artefact(s) (2)
2 | Boucle de contagion | Artefact |
Terrain(s) (23)
2 | Catacombes noyées | Terrain | |||
10 | Île | Terrain de base : île | |||
7 | Marais | Terrain de base : marais | |||
4 | Refuge de l'île de Jwar | Terrain |
Créature(s) (15)
4 | Cabot des cadavres | 2/2 | ||
4 | Myr de peste | 1/1 | ||
4 | Nécropède | 1/1 | ||
2 | Cuvemère phyrexiane | 4/5 | ||
1 | Main des praetors | 3/2 |
Rituel(s) (9)
Éphémère(s) (7)
Enchantement(s) (4)
Artefact(s) (2)
Terrain(s) (23)
La réserve (15)
Rituel(s) (3)
3 | Mortemarque | Rituel |
Éphémère(s) (12)
2 | Droit à la gorge | Éphémère | |||
2 | Étouffer | Éphémère | |||
1 | Lame du destin | Éphémère | |||
3 | Gel immédiat | Éphémère | |||
4 | Négation | Éphémère |
Rituel(s) (3)
Éphémère(s) (12)
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Le 09/03/2011
Ah oui ! Pardon je n'avais pas vu que c'était écrit pré-construit bref. Dans tous les cas échanger etouffer pour à la place mettre droit à la gorge me parrait bien mieux, après pour ce que j'ai dit d'autre ba ça peut tjr servir de petites améliorations.........
Le 06/03/2011
Merci Cypou pour ton commentaire, mais c'est un deck de tournoi, sorte de deck préconstruit amélioré vendu par Wizard. Allez retourne jouer aux Pokemon...
Le 06/03/2011
le jeu n'est pas mauvais, mais c'est dans le choix de tes créatures que ça va pas trop selon moi. Moi je mettrai un piqueur de peste et je virerai le cabot. Je mettrai plutôt droit à la gorge à la place d'étouffer, c'est beaucoup plus fort !