[ED] - [Mirrodin Assiégé] - À l'assaut
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Résumé au dos de la boîte : La victoire ou la mort ! Éradiquez les putréfiés de la surface de Mirrodin à coups de foudre et de feu. Déchaînez les forces de la furie en submergeant les Phyrexians par ...
Rouge / Créatures / Weenie / Mirrodin assiégé
Résumé au dos de la boîte : La victoire ou la mort ! Éradiquez les putréfiés de la surface de Mirrodin à coups de foudre et de feu. Déchaînez les forces de la furie en submergeant les Phyrexians par ...
Rouge / Créatures / Weenie / Mirrodin assiégé
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Description
Résumé au dos de la boîte :
La victoire ou la mort !
Éradiquez les putréfiés de la surface de Mirrodin à coups de foudre et de feu. Déchaînez les forces de la furie en submergeant les Phyrexians par la rage débordante et l'acier scintillant.
Jouer le deck :
Dans le deck « À l'assaut », deux stratagèmes se rencontrent : la vitesse et la synergie. Seules, des cartes telles que l'Ornithoptère (un volant 0/2) et le Memnite (une créature 1/1 sans capacité) ne vont certes pas terminer rapidement des parties. En revanche, combinés avec des cartes avec le Cri de guerre telles que le Parasite signaleur et le Trublion de guerre gobelin, ces créatures à zéro mana sans prétention peuvent vraiment frapper fort !
Votre plan de bataille va essentiellement se dérouler en deux étapes. D'abord déployez autant de menaces que possible sur le Champ de bataille . Elles peuvent prendre la forme de créatures Jeton s issues de la Renaissance de Kuldotha et du Recrutement dévastateur (aucun problème pour lancer le recrutement pour deux 1/1 — ils grandiront vite !) ou encore être les Memnites et les Ornithoptères susmentionnés. La force individuelle de vos créatures importe peu ; il faut simplement les mettres sur le champ de bataille le plus tôt possible. Les Guilde gobelin sont excellents à lancer au premier tour, mais comme ils ont la Célérité , il est généralement préférable de donner la priorité à vos autres menaces. Une fois que votre armée a investi le champ de bataille, lancez le Guérillero gobelin et des créatures avec le Cri de guerre pour gonfler vos vagues de créatures attaquantes afin d'infliger idéalement 10 ou 12 blessures à la fois. Pendant ce temps, des sorts comme la Foudre, la Salve zingante et la Bombe à sortilèges de panique assureront qu'aucun bloqueur agaçant ne viendra vous barrer la route.
Si tout se passe comme prévu, vous remporterez très rapidement la première partie. Ensuite, il sera temps d'utiliser votre réserve. L'important est de ne pas y prendre une carte si vous n'êtes pas assuré de son utilité. Vous vous faites tabasser par quelques menaces onéreuses ? Utilisez le Destructeur de ruines gobelin pour que votre adversaire éprouve des difficultés à trouver le mana pour les lancer. Vos adversaire jouent beaucoup d'artefacts ? C'est le moment idéal de sortir Vers le Noyau et de les faire raquer.
Vous pourrez orienter ce deck dans plusieurs directions différentes si vous décidez de modifier l'ambiance. L'une d'elle consiste à le rendre encore plus rapide en y intégrant le maximum possible de Guide gobelin, de Guérillero gobelin de Zone de guerre contestée et le puissant Mox d'opale, histoire de gagner la partie avant que votre adversaire ne se rendre compte de ce qui lui arrive. Autrement, vous pouvez remplacer l'avantage en partie courte par l'endurance et la stabilité d'une partie longue en ajoutant des sorts plus coûteux tels que le Héros du Contrefort d'Oxid et Koth du Marteau, qui permettront à votre deck de frapper fort dans les derniers tours.
Les cartes (60)
Créature(s) (22)
4 | Memnite | 1/1 | Créature-artefact : construction | ||
1 | Myr de fer | 1/1 | Créature-artefact : myr | ||
4 | Ornithoptère | 0/2 | Créature-artefact : mécanoptère | ||
4 | Parasite signaleur | 0/1 | Créature-artefact : parasite | ||
1 | Doyen pointecoup | 1/1 | Créature : gobelin et shamane | ||
2 | Guérillero gobelin | 1/1 | Créature : gobelin et guerrier | ||
2 | Guide gobelin | 2/2 | Créature : gobelin et éclaireur | ||
4 | Trublion de guerre gobelin | 2/2 | Créature : gobelin et guerrier |
Rituel(s) (6)
2 | Recrutement dévastateur | Rituel | |||
4 | Renaissance de Kuldotha | Rituel |
Éphémère(s) (6)
4 | Foudre | Éphémère | |||
2 | Salve zingante | Éphémère |
Artefact(s) (4)
2 | Bombe à sortilèges de panique | Artefact | |||
2 | Hache de sombracier | Artefact : équipement |
Terrain(s) (22)
21 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
1 | Zone de guerre contestée | Terrain |
Créature(s) (22)
4 | Memnite | 1/1 | ||
1 | Myr de fer | 1/1 | ||
4 | Ornithoptère | 0/2 | ||
4 | Parasite signaleur | 0/1 | ||
1 | Doyen pointecoup | 1/1 | ||
2 | Guérillero gobelin | 1/1 | ||
2 | Guide gobelin | 2/2 | ||
4 | Trublion de guerre gobelin | 2/2 |
Rituel(s) (6)
Éphémère(s) (6)
Artefact(s) (4)
Terrain(s) (22)
La réserve (15)
Créature(s) (4)
4 | Destructeur de ruines gobelin | 2/1 | Créature : gobelin et shamane |
Rituel(s) (2)
2 | Acte de trahison | Rituel |
Éphémère(s) (8)
4 | Brasier calcinant | Éphémère | |||
2 | Pas instable | Éphémère | |||
2 | Vers le Noyau | Éphémère |
Enchantement(s) (1)
1 | Ligne ley de supplice | Enchantement |