DeC - Bw - infernal aggro control
DeC - Bw - infernal aggro control
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Description
Le deck est assez basique : de l'aggression rapide face a controle, des anti creatures pour maintenir la balance face aux jeux purement agressifs.
Les decks BW tenaient le haut du pave avant coldsnap et ont perdu jitte d'umezawa, c'est dommage pour le deck mais il faut faire avec.
C'est une version 1.1, apres tres peu de tests. La liste reste tres theorique mais dans l'essemble presente des qualites de polyvalence que je n'avais encore jamais rencontre dans un de mes decks.
En effet c'... Plus !
Le deck est assez basique : de l'aggression rapide face a controle, des anti creatures pour maintenir la balance face aux jeux purement agressifs.
Les decks BW tenaient le haut du pave avant coldsnap et ont perdu jitte d'umezawa, c'est dommage pour le deck mais il faut faire avec.
C'est une version 1.1, apres tres peu de tests. La liste reste tres theorique mais dans l'essemble presente des qualites de polyvalence que je n'avais encore jamais rencontre dans un de mes decks.
En effet c'est un aggro control qui vient s'appuyer sur une combo, ou plutot un jeu combo qui se fait passer pour un aggro control le temps de sortir la combo.
Tiens les combos du decks justement :
Traitre infernal x 2 + une creature qui fait un effet en en sacrifiant une autre permet de sacrifier un traitre pour en ramener un autre. C'est tres cher en mana noir, d'ou la base de mana, tres "noire".
Traitre + Teysa + une creature a sacrifice : bah la meme chose sauf qu'on utilise le jeton, c'est meme un peu moins cher a rentabiliser late game.
Deux solutions : sorciere volpensee ideale contre controle car elle limite tres significativement la qualite de la pioche des jeux controle. Si la combo est en jeu avec elle, controle n'a franchement pas de grandes chances de s'en sortir.
Contre aggro, c'est la meme chose mais avec la rusalka... Elle permet de faire un card advantage tres interessant.
Comme le deck n'etait pas assez muscle j'ai remplace les 3 nantuko husk par 4 bad moon.
Castigate est la pour gerer les blasts d'aggro et les mass removal de control.
Ghost council, c'est une tres bonne carte...
Dark Confidant, c'est simplement une des meilleures cartes jamais faites, en moyenne une carte va faire perdre un point de vie dans ce deck, ce qui le rend pour le moins efficace et pas trop couteux en points de vie. En plus on peut toujours le sacrifier s'il devient trop dangeureux.
Bad moon : toutes mes creatures en beneficient, sauf les jetons de teysa, mais ce n'est pas tres grave. Le jeu gagne de la peche avec elle.
Sudden spoiling : tres puissante face a aggro si bad moon est sur table, elle est aussi terrible contre toutes les creatures de kill de control a part niv-mizzet.
Traitre : c'est lui qui fait tourner le deck, essayez toujours de pouvoir le remonter a tout moment en gardant du mana a disposition. Attention a tormod's crypt apres side... elle fait mal, il est mieux en jeu qu'ailleurs.
Miserable loqueteux : le dernier est en side, c'est plus dans l'esprit du deck que tormods et ca evite de perdre trop facilement contre les jeux reanimateurs et ceux utilisant life from the loam.
Nantuko husk : elle a quitte le deck malgre sa capacite a tuer rapidement en fin de partie avec des traitres au cimetiere (c'est comme si elle avait : +2/+2).
Le side :
- Persecute evidement, le dernier castigate, tout ca contre combo.
- Pacte de la tombe : une synergie parfaite avec le deck, un cout pas franchement problematique, un arme fatale contre les decks qui tuent en attaquant avec des creatures.
- Miserable loqueteux : le dernier.
- Sol consacre... Parce que le jeu tient VRAIEMENT a ses terrains.
- COP:rouge, parce que les blasts de fin de partie c'est desagreable. Les castigate sortent pour eux.
Voila, n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez, et a jouer le deck.
Les decks BW tenaient le haut du pave avant coldsnap et ont perdu jitte d'umezawa, c'est dommage pour le deck mais il faut faire avec.
C'est une version 1.1, apres tres peu de tests. La liste reste tres theorique mais dans l'essemble presente des qualites de polyvalence que je n'avais encore jamais rencontre dans un de mes decks.
En effet c'est un aggro control qui vient s'appuyer sur une combo, ou plutot un jeu combo qui se fait passer pour un aggro control le temps de sortir la combo.
Tiens les combos du decks justement :
Traitre infernal x 2 + une creature qui fait un effet en en sacrifiant une autre permet de sacrifier un traitre pour en ramener un autre. C'est tres cher en mana noir, d'ou la base de mana, tres "noire".
Traitre + Teysa + une creature a sacrifice : bah la meme chose sauf qu'on utilise le jeton, c'est meme un peu moins cher a rentabiliser late game.
Deux solutions : sorciere volpensee ideale contre controle car elle limite tres significativement la qualite de la pioche des jeux controle. Si la combo est en jeu avec elle, controle n'a franchement pas de grandes chances de s'en sortir.
Contre aggro, c'est la meme chose mais avec la rusalka... Elle permet de faire un card advantage tres interessant.
Comme le deck n'etait pas assez muscle j'ai remplace les 3 nantuko husk par 4 bad moon.
Castigate est la pour gerer les blasts d'aggro et les mass removal de control.
Ghost council, c'est une tres bonne carte...
Dark Confidant, c'est simplement une des meilleures cartes jamais faites, en moyenne une carte va faire perdre un point de vie dans ce deck, ce qui le rend pour le moins efficace et pas trop couteux en points de vie. En plus on peut toujours le sacrifier s'il devient trop dangeureux.
Bad moon : toutes mes creatures en beneficient, sauf les jetons de teysa, mais ce n'est pas tres grave. Le jeu gagne de la peche avec elle.
Sudden spoiling : tres puissante face a aggro si bad moon est sur table, elle est aussi terrible contre toutes les creatures de kill de control a part niv-mizzet.
Traitre : c'est lui qui fait tourner le deck, essayez toujours de pouvoir le remonter a tout moment en gardant du mana a disposition. Attention a tormod's crypt apres side... elle fait mal, il est mieux en jeu qu'ailleurs.
Miserable loqueteux : le dernier est en side, c'est plus dans l'esprit du deck que tormods et ca evite de perdre trop facilement contre les jeux reanimateurs et ceux utilisant life from the loam.
Nantuko husk : elle a quitte le deck malgre sa capacite a tuer rapidement en fin de partie avec des traitres au cimetiere (c'est comme si elle avait : +2/+2).
Le side :
- Persecute evidement, le dernier castigate, tout ca contre combo.
- Pacte de la tombe : une synergie parfaite avec le deck, un cout pas franchement problematique, un arme fatale contre les decks qui tuent en attaquant avec des creatures.
- Miserable loqueteux : le dernier.
- Sol consacre... Parce que le jeu tient VRAIEMENT a ses terrains.
- COP:rouge, parce que les blasts de fin de partie c'est desagreable. Les castigate sortent pour eux.
Voila, n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez, et a jouer le deck.
Les cartes (60)
Créature(s) (25)
4 | Envoûteuse volepensée | 1/1 | Créature : humain et sorcier | ||
3 | Misérable loqueteux | 2/2 | Créature : zombie et clerc | ||
4 | Obscur confident | 2/1 | Créature : humain et sorcier | ||
4 | Rusalka pestiférée | 1/1 | Créature : esprit | ||
4 | Traître infernal | 1/1 | Créature : esprit | ||
3 | Conseil fantôme d'Orzhova | 4/4 | Créature légendaire : esprit | ||
3 | Teysa, scion d'Orzhov | 2/3 | Créature légendaire : humain et conseiller |
Rituel(s) (3)
3 | Expiation | Rituel |
Éphémère(s) (6)
3 | Déliquescence soudaine | Éphémère | |||
3 | Mortification | Éphémère |
Enchantement(s) (4)
4 | Lune blafarde | Enchantement |
Terrain(s) (22)
2 | Basilique d'Orzhov | Terrain | |||
4 | Cavernes de Koïlos | Terrain | |||
10 | Marais | Terrain de base : marais | |||
2 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
4 | Reliquaire impie | Terrain : plaine et marais |
Créature(s) (25)
4 | Envoûteuse volepensée | 1/1 | ||
3 | Misérable loqueteux | 2/2 | ||
4 | Obscur confident | 2/1 | ||
4 | Rusalka pestiférée | 1/1 | ||
4 | Traître infernal | 1/1 | ||
3 | Conseil fantôme d'Orzhova | 4/4 | ||
3 | Teysa, scion d'Orzhov | 2/3 |
Rituel(s) (3)
Éphémère(s) (6)
Enchantement(s) (4)
Terrain(s) (22)
La réserve (15)
Créature(s) (2)
1 | Misérable loqueteux | 2/2 | Créature : zombie et clerc | ||
1 | Teysa, scion d'Orzhov | 2/3 | Créature légendaire : humain et conseiller |
Rituel(s) (3)
2 | Persécution | Rituel | |||
1 | Expiation | Rituel |
Enchantement(s) (10)
3 | Pacte de la tombe | Enchantement | |||
4 | Cercle de protection : rouge | Enchantement | |||
3 | Sol consacré | Enchantement |
Créature(s) (2)
Rituel(s) (3)
Enchantement(s) (10)
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Alors, c'était comment ?
4 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Le 02/01/2007
tare le deck.on peut invoquer des le premier tour mais les créatures on des capacites de ouf come les rituel les enchantements et les ephemères.t'aurais pu rajoutes un pillard de l'erg ou hantise glaciale
Note : 8/10
Le 01/11/2006
hum!=)
Si tu desesperes tant que cela je vais essayer de m'y coller aussi
Perso je trouve que ca fait vraiment plaisir de voir des decks en T2 actuellement ou ya de la reflexion Celui la m'a l'air bien sympa, le traitre infernal est vraiment enorme, les interactions qu'il offre st assez enorme..
Néanmoins un de tes choix ds le deck est assez louche je trouve c'est sudden spoiling car sans bad moon sur table ca fait carte morte vu que tu as peu de créatures a 2 de forces qui peuvent bloquer finalement..
Et jouer en *3 une carte qui depend a 100% d'une carte en *4 ca me semble louche ds un deck ou au final la pioche se resume a darkynounet..
Contre aggro comme tu le dis sur tn dernier comm, souls of the faultless ca a l'air assez enorme..
Amicalemnt,
Apo'
Note : 9/10
Le 26/10/2006
Enfin un commentaire !
Je suis content que tu aimes le deck au point de le monter. Franchement vu les tests que j'ai fait il n'a de mal que contre les 2/x pour 1 mana et les 3/3 pour 2 manas, sorti de la je pense que le deck est solide et peut fairer face a enormement de menaces.
Des cartes que je propose en side :
voie fantome
Souls of the Faultless
et COP : rouge.
Dans l'ensemble le deck peut se sortir de bien des situations mais demande pas mal de coordination et la grosse question reste toujours : quand poser bad moon.
Bonne chance avec le deck, et merci pour ce commentaire.. je commencais a desesperer.
Le 25/10/2006
Bien construit et assez efficace, je suis en train de le monter (sletés de bi-lands, pourquoi êtes-vous si chers?!?!)
Il me reste quelques cartes à obtenir et il sera nickel...
A plus sous le bus...
Note : 8/10